puissance?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

puissance?

Message par gayon »

gayon est content;j'ai retapé une silverwing et j'ai fait 50 klm et tourne comme une horloge.

il y a juste un problème:

la puissance

je suis à fond tout le temps et ca a du mal à monter, j'ai l'impression d'avoir une 125.

j’atteins péniblement les 120 klm/h

je sais qu'elle ne fait que 50 cv, mais est ce normal?
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

à mon avis tu tourne à mi puissance,mon Silverwing perso prenait 170--180!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

rien que pour démarrer, je suis obliger de lacher l'embrayage vers 4500 tr/mn sinon je cale.
et encore,accélérateur à fond je serre les fesses pour sortir du stop au rond point
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vu ce que tu indiques, tu ne tournerais pas sur un seul cylindre? Cela y ressemble furieusement. Pour le vérifier lorsque le moteur tourne, tu enlèves les anti-parasites alternativement. Il y a 3 solutions possibles.
  • Le régime baisse : a priori les deux cylindres tournent.
  • La moto cale c'est qu'elle tournait justement sur ce cylindre.
  • Rien ne change, c'est qu'elle tourne sur l'autre cylindre uniquement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

les deux cylindres fonctionnent
le ralenti est stable
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

avance?
réglage soupapes?
écartement bogies?
filtre à air?
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De quelles couleurs sont les bougies? As-tu une grosse consommation d'huile?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

la bougie de droite nickelle, celle de gauche humide
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

je crois que je vais etre bon pour démonter les carbus
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela dépend, si celle de gauche est humide c'est peut-être qu'elle ne s'allume pas. Quelles sont leurs couleurs?
Et ton huile? Est-ce que ta moto fume?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

la moto fume pas.
le ralenti est nickel
c'est juste mon problème de puissance, j'ai l'impression d'avoir un veau de 10cv
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

comment as tu vérifié que t'es deux cylindres fonctionnent ,en retirant l'anti parasite l'un apres l'autre ou en regardant la chaleur des tubes de sorti des cylindres .
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

à l'echappement.
peut etre se n'est pas comme cela qu'il faut faire?
les deux échappements font pom pompom
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

""""""""les deux échappements font pom pompom"""""""""""""

Tu nous fait peur, c'est presque un cycle de HD !!!!!! :)

Aurais-tu bien un moteur de CX ? :D

Je blague !!!! :oops:

Je pense qu'il serait bon de démonter ta rampe carbu et faire un bon nettoyage si le reste est bon (étincelles régulières aux bougies, filtre à air bon)

Cela ne doit pas être grave mais il faut reconnaitre que c'est plus ch... qu'une panne franche.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Revérifie l'allumage des deux cylindres comme je te l'ai indiqué au dessus. Les échappements ne donnent rien à cause de la boîte à fumée qui équilibre les gaz des deux circuits.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre