Je restaure actuellement une CX500 "Classic" de 1982. Pour changer un certain nombre de pièces, je viens de faire l'acquisition d'une deuxième CX 500 dont le moteur est dans le sac. Apparemment, suite à une rupture de soupape sur le cylindre gauche, le piston est en miette, l'état de la culasse, je n'en parle pas... et la chemise en a pris un sacré coup, trace d'impacts sur la tête de bielle et sur les œuvres mortes du vilebrequin, la totale quoi...!:evil:
Je vais récupérer tout ce qu'il me faut pour peaufiner ma première CX (restauration à l'origine...) en cours de rénovation et avec le reste je me demande si je ne vais pas me lancer dans un "Cafra"...
Au moins, je ne vais pas m'attirer les foudres des puristes et je vais pouvoir rejoindre la bandes des "barjos" qui mutilent, parait-il, l'esthétique de nos vieilles machines...
![Tire la langue :P](./images/smilies/langue.gif)
Par contre, vu l'état du moteur, je m'en remets aux spécialistes pour savoir si cela vaut le coup d'entreprendre une réparation. Un re-chemisage me semble quelque chose de faramineux, presse etc.. quand aux cotes de piston et chemise pour la rénovation, tout cela me semble une affaire de pro. Par ailleurs, faut-il refaire les deux cylindres pour avoir des caractéristiques identiques de part et d'autre ?:baston
Autant de questions qui me laissent dans le doute en me disant qu'il vaudrait peut-être mieux trouver un moulin en bon état.
Qu'en pensez-vous ?
![crazy :crazy](./images/smilies/crazy.gif)