RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400
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RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400
BONJOUR . JE SUIS TOUJOURS EN PANNE DE RALENTI SUR UN CYLINDRE DEPUIS MON APPEL AU SECOURS ......UNE BELLE CXC MAIS CAPRICIEUSE . LA CARBURATION EST OK, LE CYLINDRE DROIT N A PLUS D ETINCELLES SOUS LES 1900 TOURS ET TOUJOURS PAS EN INVERSANT LES BOBINES FILES HT ET ANTIPARASITES . BOITIER CDI ?? OU BIEN IL FAUT TOUT DEMONTER AIE ..... MERCI DE VOS REPONSES .
- thierry mecano
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Bonjour
Pourquoi écrire en majuscules ? Sur un forum, cela veut dire que l'on crie ....
Si pas d'étincelle, il faut tester l'allumage, voir essayer un boitier ignitech ...
@+
Pourquoi écrire en majuscules ? Sur un forum, cela veut dire que l'on crie ....
Si pas d'étincelle, il faut tester l'allumage, voir essayer un boitier ignitech ...
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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Tu ne dis pas ce que tu as vérifié ou non, il faut absolument la liste des éléments pour que l'on puisse t'aider.
Si la carburation est bonne et qu'il n'y a pas d'étincelle, dans l'ordre :
Vérifier les bougies (en les échangeant).
Vérifier les bobines (en les échangeant y compris le branchement sous la selle au niveau de la boîte à air).
Vérifier le CDI, pour cela voir quelqu'un avec une CX si tu n'en as pas toi-même un autre. Que ce soit une 400 ou une 500, custom ou classic (mais pas une E) le CDI est le même. Il y a pas mal de monde sur la région parisienne. Je ne peux plus t'aider je n'ai plus de CX.
Et il est vrai que sur un forum il vaut mieux éviter d'écrire en majuscules, comme le dit BertrandB cela correspond à crier.
Si la carburation est bonne et qu'il n'y a pas d'étincelle, dans l'ordre :
Vérifier les bougies (en les échangeant).
Vérifier les bobines (en les échangeant y compris le branchement sous la selle au niveau de la boîte à air).
Vérifier le CDI, pour cela voir quelqu'un avec une CX si tu n'en as pas toi-même un autre. Que ce soit une 400 ou une 500, custom ou classic (mais pas une E) le CDI est le même. Il y a pas mal de monde sur la région parisienne. Je ne peux plus t'aider je n'ai plus de CX.
Et il est vrai que sur un forum il vaut mieux éviter d'écrire en majuscules, comme le dit BertrandB cela correspond à crier.
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- CXMen forumeur
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RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400
Merci de vos reponses ...
Je n'écrirai plus en majuscules..... promis.....
en résumé
les bougies sont neuves
les bobines fils ht et antiparasites ont étés changés de cylindre
la carburation est demontée et nettoyée
l'alternateur producteur de courant fonctionne
et toujours d'étincelles au cylindre droit sous les 2000 tours.....
soit le cdi a des faiblesses et en le changeant tout est ok
sinon il faut redescendre dans le moteur . aie
j'entend parler de boitier ignitech qui court circuite les capteurs ???
un tel boitier il faut juste le brancher ou bien faire toute une progammation avec un ordinateur ???
merci de vos réponses cordialement frédéric
Je n'écrirai plus en majuscules..... promis.....
en résumé
les bougies sont neuves
les bobines fils ht et antiparasites ont étés changés de cylindre
la carburation est demontée et nettoyée
l'alternateur producteur de courant fonctionne
et toujours d'étincelles au cylindre droit sous les 2000 tours.....
soit le cdi a des faiblesses et en le changeant tout est ok
sinon il faut redescendre dans le moteur . aie
j'entend parler de boitier ignitech qui court circuite les capteurs ???
un tel boitier il faut juste le brancher ou bien faire toute une progammation avec un ordinateur ???
merci de vos réponses cordialement frédéric
- PapyTwin
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Le boitier IGITECH est un allumage électronique qui remplace à la fois certains bobinages du stator d'alternateur et l'ensemble du boîtier CDI.
Il se branche en 5mn et ne nécessite aucune programmation (c'est déjà fait).
Normalement, lorsque le(ou les) bobinages internes du stator sont en cause, les dysfonctionnements ont lieu sur les deux cylindres.
Ce serait donc plutot du boîtier CDI que proviendraient tes soucis.
Comme te l'a indiqué Volatyl, tu en saurais plus si tu pouvais tester un autre boîtier CDI (ça prend 5mn pour le prélever sur une autre CX et le monter).
Cependant, je serais curieux de connaître la méthode qui t'a permis de vérifier à coup sur qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie sous les 2000 tr/mn !
ah, et puisqu'on parle de bougies : bon anniversaire ! ! ! ! (avec un jour de retard )
Il se branche en 5mn et ne nécessite aucune programmation (c'est déjà fait).
Normalement, lorsque le(ou les) bobinages internes du stator sont en cause, les dysfonctionnements ont lieu sur les deux cylindres.
Ce serait donc plutot du boîtier CDI que proviendraient tes soucis.
Comme te l'a indiqué Volatyl, tu en saurais plus si tu pouvais tester un autre boîtier CDI (ça prend 5mn pour le prélever sur une autre CX et le monter).
Cependant, je serais curieux de connaître la méthode qui t'a permis de vérifier à coup sur qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie sous les 2000 tr/mn !
ah, et puisqu'on parle de bougies : bon anniversaire ! ! ! ! (avec un jour de retard )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400
Merci pour vos réponses et vos propositions et pour mon anniversaire, c'est plus qu'un forum mais une famille ....
Je commence à y voir un peu plus clair dans les démarches à suivre et l achat d'un boitier ignitech me parait incontournable car conduire sans ralenti oblige à conduire à l italienne en continuant à accélérer quand on freine ....... Pour identifier qu il n y avait plus d etincelles sous les 2000 tours, j ai posé une bougie sur le cache culasse et demarré et fait tourner sur un cylindre .... J'essaye de venir à Brunoy pour confirmer l efficacité d un echange du cdi ; merci encore et bon we ; cordialement frédéric
Je commence à y voir un peu plus clair dans les démarches à suivre et l achat d'un boitier ignitech me parait incontournable car conduire sans ralenti oblige à conduire à l italienne en continuant à accélérer quand on freine ....... Pour identifier qu il n y avait plus d etincelles sous les 2000 tours, j ai posé une bougie sur le cache culasse et demarré et fait tourner sur un cylindre .... J'essaye de venir à Brunoy pour confirmer l efficacité d un echange du cdi ; merci encore et bon we ; cordialement frédéric
- PapyTwin
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Re: RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400
.FLECKOFREDO a écrit :Pour identifier qu il n y avait plus d etincelles sous les 2000 tours, j ai posé une bougie sur le cache culasse et demarré et fait tourner sur un cylindre ...
Pardon de te l'avoir fait répéter, mais je n'ai vu qu'après avoir posté que tu l'avais déjà indiqué dans ton premier post.
Si tu ne repars pas de BRUNOY avec ta moto réparé, tu en sortiras à coup sur avec un diagnostic vérifié de ta panne : Jacques possède toutes les pièces de toutes les CX en de multiples exemplaires pour faire les vérifications !FLECKOFREDO a écrit :J'essaye de venir à Brunoy pour confirmer l efficacité d un echange du cdi ; merci encore et bon we ; cordialement frédéric
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RALENTI SUR UN CYLINDRE
Bonjour
Merci encore pour votre aide et je mesure bien tout les avantages d un ignitech .
J ai avancé en mesurant les resistances au connecteur sous la selle
Toutes les mesures sont ok sauf celles entre le fil 4 et le neutre ou il ne se passe rien
Le boitier ignitec va t'il pouvoir compenser ce défaut du fil n°4 ????? qui est celui de ??????
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Frédéric
Merci encore pour votre aide et je mesure bien tout les avantages d un ignitech .
J ai avancé en mesurant les resistances au connecteur sous la selle
Toutes les mesures sont ok sauf celles entre le fil 4 et le neutre ou il ne se passe rien
Le boitier ignitec va t'il pouvoir compenser ce défaut du fil n°4 ????? qui est celui de ??????
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
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Re: RALENTI SUR UN CYLINDRE
Je crains que le boîtier IGNITECH ne te soit d'aucun secours : le fil n°4 correspond au capteur d'avance initiale droit qui se trouve à coté du stator dans le carter arrière et qui est toujours utilisé par le boîtier IGNITECH.FLECKOFREDO a écrit :Bonjour
Toutes les mesures sont ok sauf celles entre le fil 4 et le neutre ou il ne se passe rien
Le boitier ignitec va t'il pouvoir compenser ce défaut du fil n°4 ????? qui est celui de ??????
Frédéric
Il semble qu'il soit HS (résistance infinie) et la seule solution sera de le changer .
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RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400
Bonjour , merci encore pour vos précieux conseils ......
J ai ouvert la gaine mais les fils semblent en tres bon état .
Je dois donc envisager une option vers le capteur droit .
Apres dépose du moteur et ouverture on ne peux changer que le capteur droit et le remplacer par un d occasion avec soudure ou bien cela se répare ????
Si le fil 4 ne répond pas c est que ce capteur est grillé ??? Il y a 2 fils qui arrivent à ce capteur le 4 et le 6 . Un pour le ralenti et l autre pour un régime supérieur ??? Incapable de démonter moi meme avez vous des suggestions pour faire ce travail ??? Je suis à Neuilly sur Seine . Très cordialement Frédéric
J ai ouvert la gaine mais les fils semblent en tres bon état .
Je dois donc envisager une option vers le capteur droit .
Apres dépose du moteur et ouverture on ne peux changer que le capteur droit et le remplacer par un d occasion avec soudure ou bien cela se répare ????
Si le fil 4 ne répond pas c est que ce capteur est grillé ??? Il y a 2 fils qui arrivent à ce capteur le 4 et le 6 . Un pour le ralenti et l autre pour un régime supérieur ??? Incapable de démonter moi meme avez vous des suggestions pour faire ce travail ??? Je suis à Neuilly sur Seine . Très cordialement Frédéric
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ralenti sur un cylindre
Bonsoir le boiter ignitech a forcément besoin du fil 4 et ne peut se contenter du 6 qui fonctionne lui ?
Cordialemnt frederic
Cordialemnt frederic