RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400

Message par FLECKOFREDO »

BONJOUR . JE SUIS TOUJOURS EN PANNE DE RALENTI SUR UN CYLINDRE DEPUIS MON APPEL AU SECOURS ......UNE BELLE CXC MAIS CAPRICIEUSE . LA CARBURATION EST OK, LE CYLINDRE DROIT N A PLUS D ETINCELLES SOUS LES 1900 TOURS ET TOUJOURS PAS EN INVERSANT LES BOBINES FILES HT ET ANTIPARASITES . BOITIER CDI ?? OU BIEN IL FAUT TOUT DEMONTER AIE ..... MERCI DE VOS REPONSES .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si les 2 cylindres donnent en ouvrant les gaz, c'est sans doute encore un circuit dans un carburateur qui est bouché.

Quel est la couleur des bougies, le cylindre qui donne bien et l'autre ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

Message par FLECKOFREDO »

MERCI DE TA REPONSE MAIS LES CARBUS ONT ETES NETTOYES ET VERIFIES ET SURTOUT PAS D ETINCELLE AU RALENTI DONC FORCEMENT ALLUMAGE NON ??? MERCI
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Bonjour

Pourquoi écrire en majuscules ? Sur un forum, cela veut dire que l'on crie ....

Si pas d'étincelle, il faut tester l'allumage, voir essayer un boitier ignitech ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu ne dis pas ce que tu as vérifié ou non, il faut absolument la liste des éléments pour que l'on puisse t'aider.

Si la carburation est bonne et qu'il n'y a pas d'étincelle, dans l'ordre :

Vérifier les bougies (en les échangeant).
Vérifier les bobines (en les échangeant y compris le branchement sous la selle au niveau de la boîte à air).
Vérifier le CDI, pour cela voir quelqu'un avec une CX si tu n'en as pas toi-même un autre. Que ce soit une 400 ou une 500, custom ou classic (mais pas une E) le CDI est le même. Il y a pas mal de monde sur la région parisienne. Je ne peux plus t'aider je n'ai plus de CX.

Et il est vrai que sur un forum il vaut mieux éviter d'écrire en majuscules, comme le dit BertrandB cela correspond à crier.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400

Message par FLECKOFREDO »

Merci de vos reponses ...
Je n'écrirai plus en majuscules..... promis.....

en résumé

les bougies sont neuves
les bobines fils ht et antiparasites ont étés changés de cylindre
la carburation est demontée et nettoyée
l'alternateur producteur de courant fonctionne

et toujours d'étincelles au cylindre droit sous les 2000 tours.....

soit le cdi a des faiblesses et en le changeant tout est ok
sinon il faut redescendre dans le moteur . aie
j'entend parler de boitier ignitech qui court circuite les capteurs ???
un tel boitier il faut juste le brancher ou bien faire toute une progammation avec un ordinateur ???
merci de vos réponses cordialement frédéric
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le boitier IGITECH est un allumage électronique qui remplace à la fois certains bobinages du stator d'alternateur et l'ensemble du boîtier CDI.
Il se branche en 5mn et ne nécessite aucune programmation (c'est déjà fait).

Normalement, lorsque le(ou les) bobinages internes du stator sont en cause, les dysfonctionnements ont lieu sur les deux cylindres.
Ce serait donc plutot du boîtier CDI que proviendraient tes soucis.

Comme te l'a indiqué Volatyl, tu en saurais plus si tu pouvais tester un autre boîtier CDI (ça prend 5mn pour le prélever sur une autre CX et le monter).

Cependant, je serais curieux de connaître la méthode qui t'a permis de vérifier à coup sur qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie sous les 2000 tr/mn ! :o

ah, et puisqu'on parle de bougies : bon anniversaire ! ! ! ! :lol: :lol: (avec un jour de retard :? )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6244
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour ,si tu veux faire un essais avec un boitier tu me contact je suis à brunoy 91 ,ce boitier à sauver beaucoup de machines .
FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400

Message par FLECKOFREDO »

Merci pour vos réponses et vos propositions et pour mon anniversaire, c'est plus qu'un forum mais une famille ....
Je commence à y voir un peu plus clair dans les démarches à suivre et l achat d'un boitier ignitech me parait incontournable car conduire sans ralenti oblige à conduire à l italienne en continuant à accélérer quand on freine ....... Pour identifier qu il n y avait plus d etincelles sous les 2000 tours, j ai posé une bougie sur le cache culasse et demarré et fait tourner sur un cylindre .... J'essaye de venir à Brunoy pour confirmer l efficacité d un echange du cdi ; merci encore et bon we ; cordialement frédéric
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400

Message par PapyTwin »

FLECKOFREDO a écrit :Pour identifier qu il n y avait plus d etincelles sous les 2000 tours, j ai posé une bougie sur le cache culasse et demarré et fait tourner sur un cylindre ...
.

Pardon de te l'avoir fait répéter, mais je n'ai vu qu'après avoir posté que tu l'avais déjà indiqué dans ton premier post.:?
FLECKOFREDO a écrit :J'essaye de venir à Brunoy pour confirmer l efficacité d un echange du cdi ; merci encore et bon we ; cordialement frédéric
Si tu ne repars pas de BRUNOY avec ta moto réparé, tu en sortiras à coup sur avec un diagnostic vérifié de ta panne : Jacques possède toutes les pièces de toutes les CX en de multiples exemplaires pour faire les vérifications ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

RALENTI SUR UN CYLINDRE

Message par FLECKOFREDO »

Bonjour

Merci encore pour votre aide et je mesure bien tout les avantages d un ignitech .
J ai avancé en mesurant les resistances au connecteur sous la selle
Toutes les mesures sont ok sauf celles entre le fil 4 et le neutre ou il ne se passe rienImage
Le boitier ignitec va t'il pouvoir compenser ce défaut du fil n°4 ????? qui est celui de ??????
Merci par avance de vos réponses
Cordialement

FrédéricImage
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: RALENTI SUR UN CYLINDRE

Message par PapyTwin »

FLECKOFREDO a écrit :Bonjour


Toutes les mesures sont ok sauf celles entre le fil 4 et le neutre ou il ne se passe rien
Le boitier ignitec va t'il pouvoir compenser ce défaut du fil n°4 ????? qui est celui de ??????

Frédéric
Je crains que le boîtier IGNITECH ne te soit d'aucun secours : le fil n°4 correspond au capteur d'avance initiale droit qui se trouve à coté du stator dans le carter arrière et qui est toujours utilisé par le boîtier IGNITECH.:(

Image

Il semble qu'il soit HS (résistance infinie) et la seule solution sera de le changer .
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir!

Pas surprenant que ton bobinage soit abimé ou en panne quand on voit le faisceau de fils écrabouillé par la selle!
Le faisceau passe sur le coté et rien ne doit l'écraser!

Avant d'incriminer le capteur,je vérifirai déjà les deux fils qui l'alimentent! 8)
FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

RALENTI SUR UN CYLINDRE CXC 400

Message par FLECKOFREDO »

Bonjour , merci encore pour vos précieux conseils ......
J ai ouvert la gaine mais les fils semblent en tres bon état .
Je dois donc envisager une option vers le capteur droit .

Apres dépose du moteur et ouverture on ne peux changer que le capteur droit et le remplacer par un d occasion avec soudure ou bien cela se répare ????
Si le fil 4 ne répond pas c est que ce capteur est grillé ??? Il y a 2 fils qui arrivent à ce capteur le 4 et le 6 . Un pour le ralenti et l autre pour un régime supérieur ??? Incapable de démonter moi meme avez vous des suggestions pour faire ce travail ??? Je suis à Neuilly sur Seine . Très cordialement Frédéric
FLECKOFREDO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 13:01
Localisation : neuilly sur seine

ralenti sur un cylindre

Message par FLECKOFREDO »

Bonsoir le boiter ignitech a forcément besoin du fil 4 et ne peut se contenter du 6 qui fonctionne lui ?
Cordialemnt frederic
Répondre