Ce matin, premiers tours de roues du cx !!!
Les réglages sont encore à peaufiner mais ça fait du bien de rouler enfin.
Pour ce qui est des nouveautés, j'ai monté mes silencieux meghaton (beaucoup de bruit mais quel bonheur !) et j'ai avancé sur le poste de pilotage. J'ai mis en place le phare, les clignos et les compteurs. Il me reste à fabriquer un support pour placer le thermomètre et les voyants et ça en sera fini pour cette partie.
Par contre j'ai un petit soucis au niveau de mon compte tours : au ralenti il m'indique entre 1000 et 1500trs/min donc tout vas bien, mais en roulant j'ai l'impression qu'il se fausse. A 100km/h en 5ème il me donne 9000trs/min et en poussant un peu la moto j'ai dépassé les 12000 trs/min ce qui est normalement impossible ! Est-ce que quelqu'un sais d'où viens ce problème ?
Super !
Pour tes compteurs, tu as pris lesquels ?
Avec leur histoire de ratio, j'ai peur de commander un ensemble qui ne donnerait que des indications fantaisistes !
Edit, j'ai vu la photo et lu en diagonale avant de poster !
Bon ben c'est qu'il faut y faire gaffe à leurs histoires de rations, je leur envoie un mail pour des conseils.
Si ils sont sérieux, je pense que tu pourras te faire échanger ton compte tour pas un autre plus adapté.
Edit 2 : les megathon (que je lorgne aussi) font donc beaucoup de bruit, meme en conservant la boite à fumée ?
Tu nous ferais pas une petite vidéo, au ralenti, et en faisant quelques tours de roue devant la caméra ? Ca serait top !
Pour les ratios, le compteur est à 1/4 et le compte tours à 1/7 donc normalement cela devrait fonctionner. En plus il me semble avoir déjà vu ces compteurs sur des cx.
Pour les meghaton, niveau bruit t'as l'impression d'être à coté d'un gros custom mais tu peux rajouter un dB killer ou de la laine de roche pour atténuer un peu. Sinon ils sont complétement vides !!! Moi j'aime bien
Pour la vidéo, j'essaye d'y penser le week-end prochain car je ne suis pas chez moi la semaine.
Oulà, complètement vides ! ???
Une petite photo ?
Y'a rien du tout dedans, ou juste un bout de tole perforée qui ne va pas jusqu'au bout, à ce que j'ai pu lire, ou bien c'est juste deux bouts de tole roulés en cone ?
Merci pour les infos compteur et compte tour, une interrogation qui s'envole, c'est cool.
Non pas totalement vide, y a un tube perforé à l'intérieur. Je mettrais des photos le week-end prochain.
Pour le compte tours, je vais essayer de me renseigner un peu plus
Pour la suite de cette histoire j'avais téléphoné à GMP Classic, qui m'a dit de prendre du 1:4 pour les deux (compteur ET compte tour).
Bon je n'ai encore ni acheté ni installé les compteurs, donc aucune vérification de ma part. Mais à priori, il n'y a pas de raison pour mettre leur parole en doute...
Wilephi a écrit :Oulà, complètement vides ! ???
Une petite photo ?
Y'a rien du tout dedans, ou juste un bout de tole perforée qui ne va pas jusqu'au bout, à ce que j'ai pu lire, ou bien c'est juste deux bouts de tole roulés en cone ?
Merci pour les infos compteur et compte tour, une interrogation qui s'envole, c'est cool.
Pour te répondre Wilephi, voici une photo du pot.
Voici aussi la vidéo que tu m'avais demandé.
Et pour GMP, je les appelle demain pour essayer de me faire échanger mon compte-tours.
Aujourd'hui, mauvaise journée avec le cx : première chute. Un revêtement moyen et humide cumulé avec un poil trop d'angle et ZIP !
Résultat : guidon tordu, poignée de frein cassée, cale pied droit mort, pédale de frein cassée, boite à fumée enfoncé, silencieux droit détruit (un meghaton tout neuf ), visière de casque rayée mais le bonhomme n'a pas de mal.
J'ai la chance d'avoir quelques pièces d'avance chez moi mais je vais quand même devoir mettre le nez dans les petites annonces ...
La période est propice aux glissades
je ne vais pas vous apprendre grand chose en vous disant de vous méfier des feuilles mortes et autres !!!!!
perso une belle gamelle l'année dernière avec la 125 rdx du frangin