Toujours dans les freins....

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Toujours dans les freins....

Message par declic72 »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas prêt d'être embauché chez Honda. J'ai galéré toute la journée sur ce circuit de frein de la nouvelle CX 500 C. Une durite complètement bouchée, autant dire que l'étrier correspondant était dans un triste état, tout gommé voire grippé. Son petit frère n'était pas beaucoup plus reluisant.

Une fois le tout remonté, un peu mieux, mais pas le top… En fait, le maître cylindre ne semble pas remplir son office. Le piston semble se libérer par à coups. Où alors, c'est la durite entre le maître cylindre et le T qui est peut-être, elle aussi à moitié bouchée.

Ça semble s'être remis en ordre avec le nouveau liquide de frein mais j'ai des doutes. Je crois qu'il va falloir démonter totalement toute cette partie.

Bon cela freine beaucoup mieux. Après le tour du pâté de maisons, j'arrive à m'arrêter juste après chez moi, devant chez le voisin d'à côté. Le freinage d'une CX 500 en fait... :lol:

S'il y en a qui ont quelques idées sur la source du problème, je suis preneur. Snon je monte un tambour à l'avant… :clope:
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Toujours dans les freins....

Message par jack »

BJR..... il te faut tout démonter /nettoyer/ / changer les pièces et mettre de la durite avia ...et aussi changer le MC de frein ...regarde mes posts ..... je t'assure que après avoir investi 360 euro ça freiné sec .......Image.......le maitre cylindre je l'ai trouver au US avec poignée de frein chromé 75 euro :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Toujours dans les freins....

Message par jack »

Image
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

bjr

adresse-toi à Papy Twin... il te rencardera mieux que moi

l'idéal est de trouver un maître-cylindre d'une machine à 2 disques plus récente (de 40 à 70 Eur sur le bon coin)...
plus éventuellement des durites aviation

comme ça tu auras autre chose que des ralentisseurs!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Maitre-cylindre de Ninja sur Guzjap 2 et sur Guzjap 3 : MC de 500 GSE, le tout sans durites avia........Achetés dans une casse moto à 20 €. Et ça freine ! Guzjap 4 a toujours son MC d'origine, je vais le changer dans pas longtemps car le freinage est vraiment mou.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre