Bonsoir à tous,
Je ne suis pas prêt d'être embauché chez Honda. J'ai galéré toute la journée sur ce circuit de frein de la nouvelle CX 500 C. Une durite complètement bouchée, autant dire que l'étrier correspondant était dans un triste état, tout gommé voire grippé. Son petit frère n'était pas beaucoup plus reluisant.
Une fois le tout remonté, un peu mieux, mais pas le top… En fait, le maître cylindre ne semble pas remplir son office. Le piston semble se libérer par à coups. Où alors, c'est la durite entre le maître cylindre et le T qui est peut-être, elle aussi à moitié bouchée.
Ça semble s'être remis en ordre avec le nouveau liquide de frein mais j'ai des doutes. Je crois qu'il va falloir démonter totalement toute cette partie.
Bon cela freine beaucoup mieux. Après le tour du pâté de maisons, j'arrive à m'arrêter juste après chez moi, devant chez le voisin d'à côté. Le freinage d'une CX 500 en fait...
S'il y en a qui ont quelques idées sur la source du problème, je suis preneur. Snon je monte un tambour à l'avant…
Toujours dans les freins....
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A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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BJR..... il te faut tout démonter /nettoyer/ / changer les pièces et mettre de la durite avia ...et aussi changer le MC de frein ...regarde mes posts ..... je t'assure que après avoir investi 360 euro ça freiné sec ..............le maitre cylindre je l'ai trouver au US avec poignée de frein chromé 75 euro
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
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bjr
adresse-toi à Papy Twin... il te rencardera mieux que moi
l'idéal est de trouver un maître-cylindre d'une machine à 2 disques plus récente (de 40 à 70 Eur sur le bon coin)...
plus éventuellement des durites aviation
comme ça tu auras autre chose que des ralentisseurs!
adresse-toi à Papy Twin... il te rencardera mieux que moi
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bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
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- Jean-Mi
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Maitre-cylindre de Ninja sur Guzjap 2 et sur Guzjap 3 : MC de 500 GSE, le tout sans durites avia........Achetés dans une casse moto à 20 €. Et ça freine ! Guzjap 4 a toujours son MC d'origine, je vais le changer dans pas longtemps car le freinage est vraiment mou.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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