Cafra et restauration dans son jus 72
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- geoffrey25110
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Si t'appelle cette beauté une épave, comment tu nommerai la Guzjap ?
Elle est super belle !
Elle est super belle !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- calamite63
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- malekovitch
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Bonjour,
Le CR n'avance pas dur. Il faut dire que j"attends le T de GuGui mais je crois qu'il doit être en train de le forger...
Par contre, je bosse sur la C (désolé de mélanger les travaux sur sur ce qui est normalement réservé aux CR). Pas mal de petites surprises pour une moto qui n'a pas beaucoup roulé mais qui a été entreposée dans de mauvaises conditions et très mal entretenue tout compte fait. Beaucoup de corrosion dans les recoins les plus cachés. Cuve de phare complètement corrodée. La centrale clignotante et clignotants complètement HS et pleine de corrosion.
En désespoir de cause, j'ai remplacé les clignos arrières par ceux d'une routière en bricolant une fixation plus stable avec des patins récupérés dans mon bric à brac. Les tubulures s'ajustaient parfaitement et les cônes en caoutchouc remplissent bien leur office d’anti-radiations. J'ai revu toute la partie electrique, filerie, gaine thermo, capuchons de récup etc.. J'ai pu ainsi récupérer un clignotant arrière pour remplacer le gauche avant qui était complètement massacré et aussi remplacer les joints pourris. Maintenant, ça clignote...
Le porte bagage, garde boue et feu arrière ont été complètement rénovés etc...
Quant au phare, débrouillage de toute la cuve et peinture intérieure, ( Et dire que je croyais qu'il n'y avait qu'une ampoule dans le phare...).
Côté moteur, tension de la CD et réglage des culbuteurs. J'avais un peu tout et n’importe quoi de chaque côté, ( jusqu'à 0,3 et 0,4). C'est marrant, maintenant, j'ai moins l'impression de moudre du café...
Côté carbus, depuis que je l'ai fait monter dans les tours, je n'ai plus de trous mais dans un premier temps un bon coup de soufflette ça devrait pas lui faire de mal.
J'ai commandé les joints spi pour m'attaquer à la fourche.
Pour les frein, je mets un maître cylindre de 650.
A ce propos, où puis-je trouver des durites avia tressées directement à la cote avec des banjos orientés dans le bon sens pour cette custom ?
Voilà, tout cela c'est de la petite bidouille, pas besoin d'être sorti de polytechnique mais ça prends du temps, surtout avec toute cette visserie complètement grippée. A ce niveau c'est vraiment la galère car le Dégrip Oil ça ne fait pas tout... Bon, pendant que ça se dégrippe, je poli quelques pièces et je ou .
@+
Le CR n'avance pas dur. Il faut dire que j"attends le T de GuGui mais je crois qu'il doit être en train de le forger...
Par contre, je bosse sur la C (désolé de mélanger les travaux sur sur ce qui est normalement réservé aux CR). Pas mal de petites surprises pour une moto qui n'a pas beaucoup roulé mais qui a été entreposée dans de mauvaises conditions et très mal entretenue tout compte fait. Beaucoup de corrosion dans les recoins les plus cachés. Cuve de phare complètement corrodée. La centrale clignotante et clignotants complètement HS et pleine de corrosion.
En désespoir de cause, j'ai remplacé les clignos arrières par ceux d'une routière en bricolant une fixation plus stable avec des patins récupérés dans mon bric à brac. Les tubulures s'ajustaient parfaitement et les cônes en caoutchouc remplissent bien leur office d’anti-radiations. J'ai revu toute la partie electrique, filerie, gaine thermo, capuchons de récup etc.. J'ai pu ainsi récupérer un clignotant arrière pour remplacer le gauche avant qui était complètement massacré et aussi remplacer les joints pourris. Maintenant, ça clignote...
Le porte bagage, garde boue et feu arrière ont été complètement rénovés etc...
Quant au phare, débrouillage de toute la cuve et peinture intérieure, ( Et dire que je croyais qu'il n'y avait qu'une ampoule dans le phare...).
Côté moteur, tension de la CD et réglage des culbuteurs. J'avais un peu tout et n’importe quoi de chaque côté, ( jusqu'à 0,3 et 0,4). C'est marrant, maintenant, j'ai moins l'impression de moudre du café...
Côté carbus, depuis que je l'ai fait monter dans les tours, je n'ai plus de trous mais dans un premier temps un bon coup de soufflette ça devrait pas lui faire de mal.
J'ai commandé les joints spi pour m'attaquer à la fourche.
Pour les frein, je mets un maître cylindre de 650.
A ce propos, où puis-je trouver des durites avia tressées directement à la cote avec des banjos orientés dans le bon sens pour cette custom ?
Voilà, tout cela c'est de la petite bidouille, pas besoin d'être sorti de polytechnique mais ça prends du temps, surtout avec toute cette visserie complètement grippée. A ce niveau c'est vraiment la galère car le Dégrip Oil ça ne fait pas tout... Bon, pendant que ça se dégrippe, je poli quelques pièces et je ou .
@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
declic72 a écrit :Bonjour,
Le CR n'avance pas dur. Il faut dire que j"attends le T de GuGui mais je crois qu'il doit être en train de le forger...
Par contre, je bosse sur la C (désolé de mélanger les travaux sur sur ce qui est normalement réservé aux CR). Pas mal de petites surprises pour une moto qui n'a pas beaucoup roulé mais qui a été entreposée dans de mauvaises conditions et très mal entretenue tout compte fait. Beaucoup de corrosion dans les recoins les plus cachés. Cuve de phare complètement corrodée. La centrale clignotante et clignotants complètement HS et pleine de corrosion.
En désespoir de cause, j'ai remplacé les clignos arrières par ceux d'une routière en bricolant une fixation plus stable avec des patins récupérés dans mon bric à brac. Les tubulures s'ajustaient parfaitement et les cônes en caoutchouc remplissent bien leur office d’anti-radiations. J'ai revu toute la partie electrique, filerie, gaine thermo, capuchons de récup etc.. J'ai pu ainsi récupérer un clignotant arrière pour remplacer le gauche avant qui était complètement massacré et aussi remplacer les joints pourris. Maintenant, ça clignote...
Le porte bagage, garde boue et feu arrière ont été complètement rénovés etc...
Quant au phare, débrouillage de toute la cuve et peinture intérieure, ( Et dire que je croyais qu'il n'y avait qu'une ampoule dans le phare...).
Côté moteur, tension de la CD et réglage des culbuteurs. J'avais un peu tout et n’importe quoi de chaque côté, ( jusqu'à 0,3 et 0,4). C'est marrant, maintenant, j'ai moins l'impression de moudre du café...
Côté carbus, depuis que je l'ai fait monter dans les tours, je n'ai plus de trous mais dans un premier temps un bon coup de soufflette ça devrait pas lui faire de mal.
J'ai commandé les joints spi pour m'attaquer à la fourche.
Pour les frein, je mets un maître cylindre de 650.
A ce propos, où puis-je trouver des durites avia tressées directement à la cote avec des banjos orientés dans le bon sens pour cette custom ?
Voilà, tout cela c'est de la petite bidouille, pas besoin d'être sorti de polytechnique mais cela prend du temps, surtout avec toute cette visserie complètement grippée. A ce niveau c'est vraiment la galère car le Dégrip Oil ça ne fait pas tout... Bon, pendant que ça se dégrippe, je poli quelques pièces et je ou .
@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- jacques segret
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- Jean-Mi
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Ca avance bien, courage..........Un peu de mécanique, une clope, un peu de mécanique, une binouze et ainsi de suite ! Tu vas nous sortir deux belles machines.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai attaqué la fourche.
Premier bras, le premier ressort et la rondelle ont traversé le garage. Pour le deuxième, j'ai pris la précaution de bloquer le tube dans son fourreau en position complètement sortie avec un serre joint et des protections bien adaptées pour ne pas endommager le tube. Pas de problème... ( à retenir, si l'on a un T sous la main, c'est aussi une solution).
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait remplacer l'huile par du goudron...
Autrement, un mal de chien pour retirer l'un des joints spi qui était complètement collé sur le fourreau. Dans la précipitation, je ne savais plus où se logeait le tout petit ressort pour l'amortissement en extension . Heureusement qu'il y a deux bras. J'ai mieux compris où celui-ci se montait en démontant le tout prudemment...
Sinon, c'est surtout le polissage des fourreaux qui m'a pris un temps fou. Ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'avant.
Entre temps, j'ai remplacé le câble de starter complètement grippé avec en prime l'écrou et la vis plastique de fixation et guidage du tirage cassés. Enfin que des petites "m..." dans tous les coins
Bon, ça avance à petits pas.
On remonte tout demain.
Bonne soirée
Ça y est, j'ai attaqué la fourche.
Premier bras, le premier ressort et la rondelle ont traversé le garage. Pour le deuxième, j'ai pris la précaution de bloquer le tube dans son fourreau en position complètement sortie avec un serre joint et des protections bien adaptées pour ne pas endommager le tube. Pas de problème... ( à retenir, si l'on a un T sous la main, c'est aussi une solution).
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait remplacer l'huile par du goudron...
Autrement, un mal de chien pour retirer l'un des joints spi qui était complètement collé sur le fourreau. Dans la précipitation, je ne savais plus où se logeait le tout petit ressort pour l'amortissement en extension . Heureusement qu'il y a deux bras. J'ai mieux compris où celui-ci se montait en démontant le tout prudemment...
Sinon, c'est surtout le polissage des fourreaux qui m'a pris un temps fou. Ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'avant.
Entre temps, j'ai remplacé le câble de starter complètement grippé avec en prime l'écrou et la vis plastique de fixation et guidage du tirage cassés. Enfin que des petites "m..." dans tous les coins
Bon, ça avance à petits pas.
On remonte tout demain.
Bonne soirée
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- guigui79
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
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hello mister
oui le T de fourche ce fais attendre car j'ai du mal a sortir de mon taff du fait qu'il y en a beaucoup ces temps si
mais le grand week end devrais suffire pour te faire sa.
vendredi, croisons les doit
en tout cas, tres belle photo de ton avancement
sa devrais le faire .....
oui le T de fourche ce fais attendre car j'ai du mal a sortir de mon taff du fait qu'il y en a beaucoup ces temps si
mais le grand week end devrais suffire pour te faire sa.
vendredi, croisons les doit
en tout cas, tres belle photo de ton avancement
sa devrais le faire .....
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot