Cafra et restauration dans son jus 72

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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geoffrey25110
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Message par geoffrey25110 »

c'est vrai qu'elle et niquel, dommage de cafériser une si belle chiotte..bon courage pour tes recherche, et joli ton garage..on en reve tous je crois :P
:binouze:
si il y a trop de mort sur les routes, roulons sur les trottoirs !!!
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Si t'appelle cette beauté une épave, comment tu nommerai la Guzjap ? :(

Elle est super belle ! :bravo:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Salut

Je te l'échange contre la mienne, tu auras moins de remords à la désosser :nage

Bel atelier, il est vrai ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Belle machine pour une epave :)
la guzjap n'a pas de nom c'est une œuvre d'art :binouze:
pat le zne
[align=center]Image[/align]
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calamite63
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Message par calamite63 »

woui une épave plus belle que la miennne mais la mienne elle freine :x bon il ny a que sa qui marche :cry: elle est vraiment sympa ta custom :wink:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
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JM77
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Message par JM77 »

Une bonne révision , et puis sur la route..... :hehehe
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Ouh pétard ! Elle est choucarde celle-là !

Bravo... ça bwille :o
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declic72
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Message par declic72 »

Bonjour,

Le CR n'avance pas dur. Il faut dire que j"attends le T de GuGui mais je crois qu'il doit être en train de le forger... :lol:

Par contre, je bosse sur la C (désolé de mélanger les travaux sur sur ce qui est normalement réservé aux CR). Pas mal de petites surprises pour une moto qui n'a pas beaucoup roulé mais qui a été entreposée dans de mauvaises conditions et très mal entretenue tout compte fait. Beaucoup de corrosion dans les recoins les plus cachés. Cuve de phare complètement corrodée. La centrale clignotante et clignotants complètement HS et pleine de corrosion.

En désespoir de cause, j'ai remplacé les clignos arrières par ceux d'une routière en bricolant une fixation plus stable avec des patins récupérés dans mon bric à brac. Les tubulures s'ajustaient parfaitement et les cônes en caoutchouc remplissent bien leur office d’anti-radiations. J'ai revu toute la partie electrique, filerie, gaine thermo, capuchons de récup etc.. J'ai pu ainsi récupérer un clignotant arrière pour remplacer le gauche avant qui était complètement massacré et aussi remplacer les joints pourris. Maintenant, ça clignote... :up

Le porte bagage, garde boue et feu arrière ont été complètement rénovés etc...


Image Image

Image

Quant au phare, débrouillage de toute la cuve et peinture intérieure, ( Et dire que je croyais qu'il n'y avait qu'une ampoule dans le phare...).

Image


Côté moteur, tension de la CD et réglage des culbuteurs. J'avais un peu tout et n’importe quoi de chaque côté, ( jusqu'à 0,3 et 0,4). C'est marrant, maintenant, j'ai moins l'impression de moudre du café...

Côté carbus, depuis que je l'ai fait monter dans les tours, je n'ai plus de trous mais dans un premier temps un bon coup de soufflette ça devrait pas lui faire de mal.

J'ai commandé les joints spi pour m'attaquer à la fourche.

Pour les frein, je mets un maître cylindre de 650.

A ce propos, où puis-je trouver des durites avia tressées directement à la cote avec des banjos orientés dans le bon sens pour cette custom ?

Voilà, tout cela c'est de la petite bidouille, pas besoin d'être sorti de polytechnique mais ça prends du temps, surtout avec toute cette visserie complètement grippée. A ce niveau c'est vraiment la galère car le Dégrip Oil ça ne fait pas tout... Bon, pendant que ça se dégrippe, je poli quelques pièces et je :clope: ou :binouze: .

@+
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declic72
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Message par declic72 »

declic72 a écrit :Bonjour,

Le CR n'avance pas dur. Il faut dire que j"attends le T de GuGui mais je crois qu'il doit être en train de le forger... :lol:

Par contre, je bosse sur la C (désolé de mélanger les travaux sur sur ce qui est normalement réservé aux CR). Pas mal de petites surprises pour une moto qui n'a pas beaucoup roulé mais qui a été entreposée dans de mauvaises conditions et très mal entretenue tout compte fait. Beaucoup de corrosion dans les recoins les plus cachés. Cuve de phare complètement corrodée. La centrale clignotante et clignotants complètement HS et pleine de corrosion.

En désespoir de cause, j'ai remplacé les clignos arrières par ceux d'une routière en bricolant une fixation plus stable avec des patins récupérés dans mon bric à brac. Les tubulures s'ajustaient parfaitement et les cônes en caoutchouc remplissent bien leur office d’anti-radiations. J'ai revu toute la partie electrique, filerie, gaine thermo, capuchons de récup etc.. J'ai pu ainsi récupérer un clignotant arrière pour remplacer le gauche avant qui était complètement massacré et aussi remplacer les joints pourris. Maintenant, ça clignote... :up

Le porte bagage, garde boue et feu arrière ont été complètement rénovés etc...


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Quant au phare, débrouillage de toute la cuve et peinture intérieure, ( Et dire que je croyais qu'il n'y avait qu'une ampoule dans le phare...).

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Côté moteur, tension de la CD et réglage des culbuteurs. J'avais un peu tout et n’importe quoi de chaque côté, ( jusqu'à 0,3 et 0,4). C'est marrant, maintenant, j'ai moins l'impression de moudre du café...

Côté carbus, depuis que je l'ai fait monter dans les tours, je n'ai plus de trous mais dans un premier temps un bon coup de soufflette ça devrait pas lui faire de mal.

J'ai commandé les joints spi pour m'attaquer à la fourche.

Pour les frein, je mets un maître cylindre de 650.

A ce propos, où puis-je trouver des durites avia tressées directement à la cote avec des banjos orientés dans le bon sens pour cette custom ?

Voilà, tout cela c'est de la petite bidouille, pas besoin d'être sorti de polytechnique mais cela prend du temps, surtout avec toute cette visserie complètement grippée. A ce niveau c'est vraiment la galère car le Dégrip Oil ça ne fait pas tout... Bon, pendant que ça se dégrippe, je poli quelques pièces et je :clope: ou :binouze: .

@+
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est beau tour ça ,continu . :bravo:
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Ca avance bien, courage..........Un peu de mécanique, une clope, un peu de mécanique, une binouze et ainsi de suite ! Tu vas nous sortir deux belles machines. :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
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declic72
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Message par declic72 »

Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai attaqué la fourche.

Premier bras, le premier ressort et la rondelle ont traversé le garage. Pour le deuxième, j'ai pris la précaution de bloquer le tube dans son fourreau en position complètement sortie avec un serre joint et des protections bien adaptées pour ne pas endommager le tube. Pas de problème... ( à retenir, si l'on a un T sous la main, c'est aussi une solution).

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait remplacer l'huile par du goudron... :oops:

Autrement, un mal de chien pour retirer l'un des joints spi qui était complètement collé sur le fourreau. Dans la précipitation, je ne savais plus où se logeait le tout petit ressort pour l'amortissement en extension :kelkon . Heureusement qu'il y a deux bras. J'ai mieux compris où celui-ci se montait en démontant le tout prudemment...

Sinon, c'est surtout le polissage des fourreaux qui m'a pris un temps fou. Ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'avant.

Entre temps, j'ai remplacé le câble de starter complètement grippé avec en prime l'écrou et la vis plastique de fixation et guidage du tirage cassés. Enfin que des petites "m..." dans tous les coins :evil:

Bon, ça avance à petits pas.

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On remonte tout demain.

Bonne soirée
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guigui79
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Message par guigui79 »

hello mister

oui le T de fourche ce fais attendre car j'ai du mal a sortir de mon taff du fait qu'il y en a beaucoup ces temps si

mais le grand week end devrais suffire pour te faire sa.

vendredi, croisons les doit

en tout cas, tres belle photo de ton avancement

sa devrais le faire .....
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
boosta
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Message par boosta »

cc ami du 72 possedant un CX

comme lolo, je passerais bien voir tes belles machines
on pourra pit être faire une ballade avec lol tous en CX
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lolo72
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Message par lolo72 »

moi je dis oui boosta
j'attends toujours mon T de fourche grrrr commence a faire long leur truc !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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