Cafra et restauration dans son jus 72

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

OK Boosta et Lolo. Ca serait sympa une petite virée en CX...

Sinon, vous pouvez venir quand vous voulez. Je mets du Jasnières au frais... :pinard

@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

on viendra aussi avec franky72

sur le mans on va finir par monter un club de cx !!! :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Oui les gars, un club de CX ça serait le pied!

Bon, dans le lot, je ferai un peu Papy sur les bords mais vieillerie pour vieillerie... du moment qu'on roule 8), je suis prêt à enfourcher les bécanes.
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

moi je vois bien des virées ensemble en cx cafra.....puis s'organiser une virée avec les autres potos !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Bonsoir à tous,

Ca y est Guigui a fini de forger mon T de fourche de 650...

En échangeant quelques propos, je lui faisais part de mon souci concernant l'adaptation d'un mano de température ( oui thermomètre…) sur le Cafra.
Je n'ai rien trouvé qui fasse moins de 52mm dans le commerce sauf chez Hemmer (48mm) à des prix prohibitifs…

Donc, 3 casseroles de 52mm sur la fourche, cela risque de faire mastoc. :evil:

Solution suggérée par Gugui mettre une diode. Idée plutôt intéressante que j'ai chopée au vol…

Est-ce que quelqu'un a déjà mis en application cette solution ?

Je vous fais part de mes réflexions que j'ai livrées à Guigui :

En fait le thermomètre, c'est un fil résistif qui en chauffant plus ou moins par le passage du courant qui devient plus intense lorsque la sonde diminue sa résistance en chauffant, fait se dilater une lamelle qui actionne une biellette pour faire bouger l'aiguille ( bestial et je te dis pas la précision...). En fait, c'est ce que j'ai cru comprendre en démontant "l'horreur" en plastique bleu.

Donc en tarant avec des résistances appropriées le passage du courant dans 2 diodes, on devrait pouvoir en allumer une jaune pour la température normale et une rouge en plus lorsque la température approche des 90°.

Je pense que l'on peut tester cela avec la sonde et le régulateur, une casserole d'eau chaude et un thermomètre. D'abord, je teste le système d'origine en mesurant les courants qui passent dans le fil résistif en fonction des températures et avec monsieur Ohm je calcule les résistances nécessaires pour obtenir le courant nécessaire à l'allumage de mes diodes.

Je pense que le régulateur (7,5V je crois) est surtout là pour réguler la tension afin d'avoir une bonne répétitivité quelque soit la tension de la batterie vu le système bestial de l'indicateur.

Est-ce une bonne piste, ou est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ?
[font=Arial] [/font] :kelkon
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Autant pour moi, en regardant le schéma électrique de plus près, ce qui est appelé régulateur 7V pour thermomètre me semble être plutôt un limiteur délivrant une tension de 7V mais ...?
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Répondre