400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Merci Ben !

Petite commande passée hier soir !

- Centrale clignotante
- Compte tour
- Poignées balon
- Comodo Droit Fin
- Comodo gauche fin

Enjoy !!
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Hop et une autre commande de passée !!

Cette foi ce sera pour les Pneus ... Et voila avec quoi je chausse ma belle ( Avon MK2 ) :

Image



Reste plus qu' a attendre ... :)
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Voila ce qu'il y avait dans le boite !

Image



Reste plus qu'a monter tout ça !!
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

sympa

tu me dira tes impression sur les poigniez ballon stp
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

nico47 a écrit :sympa

tu me dira tes impression sur les poigniez ballon stp
A première vu déjà, c'est pas de la grande qualité ! Ca sent bon le caoutchouc, et ya des endroits ou c'est pas fini tip top.. En même temps pour 7 Euros ... :?


Sinon pour les news !

Je suis passé chez le mécano du coin, pour comprendre mon problème de pétarade dans l'échappement ( vu que personne n'a pu me donner une réponse ici ... ) Pour lui cela vient d'une prise d'air sur le raccord " Boite à fumée / Echappement" Et en effet pour virer les pots d'origine de ma boite à fumée, j'ai un peu massacré une des bagues graphite..

Le problème c'est donc de trouver ou se procurer ça !
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Adri a écrit : A première vu déjà, c'est pas de la grande qualité ! Ca sent bon le caoutchouc, et ya des endroits ou c'est pas fini tip top.. En même temps pour 7 Euros ... :?
Bref, tu vas mettre tous tes € dans tes pneus ? paske de AVON ça coûte bonbon ! <== c'était le dicton du jour... :D
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

PetitFaune a écrit :
Adri a écrit : A première vu déjà, c'est pas de la grande qualité ! Ca sent bon le caoutchouc, et ya des endroits ou c'est pas fini tip top.. En même temps pour 7 Euros ... :?
Bref, tu vas mettre tous tes € dans tes pneus ? paske de AVON ça coûte bonbon ! <== c'était le dicton du jour... :D

Oui c'est sur que c'est un investissement, mais si tu veux un pneu qui tient le bitume, et qui a un minimum de gueule .. Faut pas hésiter à payer un peu cher mais etre sur d'avoir du grip ! En plus les Firestone sont bien plus cher, et tiennent que d' alle alors ... C'est un bon compromis !


Sinon voila pour les news !


Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Anp
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:17

Message par Anp »

Salut, et félicitations pour la transformations ca prend forme. J'essaie moi aussi de me lancer la dedans.. D'où ma question: comment tu t'y es pris pour ta selle? Parce que tu commences par faire un support en bois, après tu mets une photo du support d'origine, pour arriver à un résultat qui me plait franchement bien!!! Si tu pouvais m'éclaircir ce serait cool! :)
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Anp a écrit :Salut, et félicitations pour la transformations ça prend forme. J'essaie moi aussi de me lancer la dedans.. D'où ma question: comment tu t'y es pris pour ta selle? Parce que tu commences par faire un support en bois, après tu mets une photo du support d'origine, pour arriver à un résultat qui me plait franchement bien!!! Si tu pouvais m'éclaircir ce serait cool! :)
Oui en effet ce n'est pas clair et je vais t'expliquer ;)

J'ai fabriqué le fond de selle en bois, et fais une selle " test " moi même ! J'ai ensuite amené le tout chez un artisan sellier ( fond de selle d'origine retaillé à l'identique que le support en bois, mousse d'origine, et la selle " Test " pour qu'il ai une idée de ce que je voulais .. )

Voila le rendu final ! Content que ça te plaise ;)
Avatar du membre
Anp
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:17

Message par Anp »

D'accord d'accord, mais tu n'as pas du tout touché au cadre? Mis a part en longueur ton fond de selle est le même qu'à l'origine?
En tout cas ouaip ça me plait vraiment!
Et niveau prix t'en as eu pour combien?
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Anp a écrit :D'accord d'accord, mais tu n'as pas du tout touché au cadre? Mis a part en longueur ton fond de selle est le même qu'à l'origine?
En tout cas ouaip ça me plait vraiment!
Et niveau prix t'en as eu pour combien?
Non je n'ai ABSOLUMENT PAS TOUCHE AU CADRE !!! Ma premiére prépa sur 650 CXE j'ai coupé la boucle arr, mais celui la, je voulais garder tout d'origine !


Tu as tout compris j'ai uniquement modifié le fond de selle Métal, que j'ai racourcis, et retaillé ! Pour le tarif : 150 € et le café offert ! faut dire quand on discute un peu avec un passionné de bécane, tout de suite, il fait tomber les prix si le feeling passe bien ;) En tout cas je suis super content de son taff ! Si vous voulez son adresse je vous la donne volontier par MP ;)


Voila ce que ca donne avec les Poignées ballon de chez GMP !



Image
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

bien la selle!!!
oui pour 7e sava! :) moi j'en avais vu a 22 ou 25e donc jespere que c'était pas la meme finition
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

nico47 a écrit :bien la selle!!!
oui pour 7e sava! :) moi j'en avais vu a 22 ou 25e donc jespere que c'était pas la meme finition

Vu que la peinture sera Dans les tons " Chocolat / Crème " J'aimerai bien trouver les memes poignées mais dans ses tons la !


Voila un petit photo montage de la peinture ! Zen pensez quoi ?


Le CAFRA "EL T' CHOKOL EIGHT"

Image
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Il est bô ton bestiau !

Je t'envois quelques encouragements pour tout finir.
:bravo:
:up
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Merci a toi pour tes encouragements ! Ce qui est bien avec ce genres de projets, c'est que ce n'est jamais fini ! :-)

Prochain up grade, les pneus ! ( normalement c'est pour aujourd'hui !! )
Répondre