400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Bon Petit HELP si possible !


Les disques de frein, touchent mon étrier ( coté droit ça va encore, mais coté gauche c'est pas cool du tout, ça à commencé à limer l'étrier ! j'ai peur de niquer mon disque, mon étrier, et quand je roule moteur éteint ça fait forcément un bruit louche !
Plaquettes pas neuves mais absolument pas HS non plus !

Pour info j'ai l'impression que ça touche comme ça depuis le remontage de ma roue avant après le changement de pneus ! Elle a peut être été remontée à l'envers ?

Photos à suivre !
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Montée à l'envers ??? Pas possible l'entrainement du compteur doit être à gauche (assis sur la moto) . :heuuu:
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Ben a écrit :Montée à l'envers ??? Pas possible l'entrainement du compteur doit être à gauche (assis sur la moto) . :heuuu:
Ha oui en effet tu as raison, ca ne peut pas etre monté à l'envers .. Je ne comprend pas comment c'est possible ! Tu penses que cela peut provenir de quoi ?
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Il n'y a pas eu d'intervention sur la fourche????
Je dis çà, car si les tubes de fourches ne sont pas droits cela peut gêner au remontage.
Sinon..... il manque pas une rondelle?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

as tu bien réglé l'écartement de t'es tubes de fourche par rapport aux étriers et t'as roue au montage ,avant serrage ? .de t'es deux petits écrous sous le fourreau et du gros sur l’extrémité de l’axe .
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

J'ai eu le même problème au remontage et cela venait du réglage de l'axe et du serrage de celui-ci :wink:
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Darkconcept08 a écrit :J'ai eu le même problème au remontage et cela venait du réglage de l'axe et du serrage de celui-ci :wink:
Super ! Bon je vais regarder ca alors, mais je vous met quand meme une photo pour voir le soucy !

Image




ET VOILA AVEC LES GOMARDS !!!!


Image

Image
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Donc COMMENT je dois remonter cette roue avant ?

Je dois serrer genre 4 tours à droite 4 tours à gauche pour que ce soit équilibré ? J'arrive pas à comprendre ...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si tu as la revue technique, c'est très bien expliqué.

Tu mets en place l'axe de roue, tu installes les brides flèche vers l'avant et ton axe de roue côté opposé à l'écrou doit être à ras du fourreau de fourche côté extérieur.
ensuite tu commences par serrer les écrous en avant des brides, ensuite ceus à l'arrière et c'est seulement à ce moment là que tu serres ton axe de roue qui sera comme cela à la bonne position.

Gaffe aussi à bien positionné l'entraineur du compteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Ok merci pour le coup de main, je vais regarder la Revue Technique demain et essayer de rattraper ça :/

Puis va falloir que je lui mette un petit coup de prop' à cette bécane aussi :)

Prochaine étape peinture des différentes piéces !
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Bonjour à tous,

En fait, en plus de mes problèmes de freinage signalés dans la rubrique "le coin mécanique". Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème mais côté droit. Le disque passe à raz de l'étrier et peut-être même l'effleure.

Je vais suivre la procédure avant de voir le reste sur le maître cylindre.
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

declic72 a écrit :Bonjour à tous,

En fait, en plus de mes problèmes de freinage signalés dans la rubrique "le coin mécanique". Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème mais côté droit. Le disque passe à raz de l'étrier et peut-être même l'effleure.

Je vais suivre la procédure avant de voir le reste sur le maître cylindre.
Thierry à bien expliqué comment faire ! vu qu'en ce moment dans le sud il tombe des cordes ( sisi ca arrive ^^) Je bricole pas sur la moto, mais dés que la météo le permet je regarde ca !!
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

J'espère que tu ne vas pas avoir les mêmes problèmes que moi Adri car j'ai beau suivre la procédure à la lettre, cela n'a pas amélioré grand chose. J'ai dû gagné 1/4 mm à tout casser. Ce que je ne comprends pas c'est que le disque gauche est, lui parfaitement centré. Lorsque l'axe affleure le fourreau droit, c'est la cata. Je suis en fait obligé de pincer le fourreau d' 1/2 mm à l'intérieur si je ne veux pas que le disque droit commence à lécher l'étrier...

Axe au raz du fourreau droit et écrou créneau serré correctement à gauche, l'axe reste bien à fleur avant de resserrer le demi palier gauche ( bien orienté dans le sens de la flèche...) et aucun jeu latéral dans la roue sur son axe. Là le disque droit est totalement décentré et frotte pratiquement sur l'étrier coté intérieur.

Pas le moindre voile sur la roue ni sur les disques. Pas de problème sur la fourche. L'entraîneur du compteur est bien positionné, sinon j'aurais un problème de centrage aussi sur le disque gauche. J'ai essayé un autre bloc de frein idem...

Est-ce un problème au niveau de l'axe, mais je ne vois pas où ?

Je sèche...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les étriers sur les cx sont flottant ,verifier qu'il le sont bien et qu'ils ne soit pas bloqués .
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

OK Jacques, le système est flottant au niveau du bloc piston par rapport à l'étrier proprement dit. L'étrier est fixe sur le fourreau et c'est bien là que le bas blesse car cet étrier n'est pas centré par rapport au disque où vice versa le disque n'est pas centré par rapport à ce dernier. Il me faut ramener le fourreau droit vers l'intérieur pour opérer le centrage. du coup, l'axe n'affleure plus au niveau de celui-ci. Çà me semble très bestial comme solution car le tube de fourche ne travaillera plus en ligne avec le fourreau du fait de ce pincement...( En gros 1,5mm si je veux respecter le centrage du disque par rapport à l'étrier proprement dit.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je respecte la procédure de montage, ( écrou à créneau bien serré, l'axe se trouve bien à fleur du fourreau droit et le disque gauche parfaitement centré par rapport à son étrier. Ceci semble donc confirmer que l'entre-axe des fourreau de la fourche est top, d'autant qu'il n'y a aucun jeu latéral de la roue sur son axe. Je comprendrais mieux si les deux disques étaient décentrés... :evil:

Je me demande si je ne vais pas finir par intercaler deux rondelles rectifiées au niveau de la fixation entre le fourreau et l'étrier afin de déporter celui-ci d'environ 1,5mm vers l'intérieur (je rappelle que le disque frotte sur la partie de l'étrier interne à la roue). Cela ne me semble pas mécaniquement déconnant si l'on ne trouve pas la source du problème.

Qu'en pensez-vous ? :clope:
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Répondre