400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Déclic

Bonne analyse du problème de centrage de la roue avant de CX.
Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas étre pincés ou écartés
car cela coincerait!
Le serrage des demi coquilles se fait en dernier,après avoir pompé la fourche en freinant,la moto sur ses roues!
Bon courage!



















8)
Adri
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Message par Adri »

Je me suis fait la même réflexion mais en pensant mettre, pour le coup, des rondelles pour écarter le disque vers l'extérieur ! comme ça rien ne touche nulle part !

Mais je vais quand même pour ma part regarder ce fameux réglage d'axe !

Puis si je sèche, ça va être direction concess Honda sans le disque qui frotte, et eux pourront me dire comment faire, voir le feront eux même ...
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declic72
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Message par declic72 »

Merci Yves

Je n'avais pas pensé à mettre la fourche en mode dynamique afin de caler tout l'ensemble avant serrage de la demi coquille. Cela me donnera une idée exacte de l'épaisseur des rondelles qu'il me faudra ajouter car je crois que je vais finir par opter pour cette solution.

Sinon Adri, je te souhaite de ne pas avoir les mêmes problèmes... 8)
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Adri
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Message par Adri »

declic72 a écrit :Merci Yves

Je n'avais pas pensé à mettre la fourche en mode dynamique afin de caler tout l'ensemble avant serrage de la demi coquille. Cela me donnera une idée exacte de l'épaisseur des rondelles qu'il me faudra ajouter car je crois que je vais finir par opter pour cette solution.

Sinon Adri, je te souhaite de ne pas avoir les mêmes problèmes... 8)
Merci, j'espère aussi que mon soucis vient uniquement d'un mauvais serrage de l'axe !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit : Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas étre pincés ou écartés
car cela coincerait!
pareil pour moi et CHINA BLUE, mon custom, roule depuis plusieurs années avec des rondelles pour caler l'étirer gauche.......... qui est maintenant bien centré ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Adri
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Message par Adri »

PapyTwin a écrit :
YVES PIPEAU a écrit : Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas être pincés ou écartés
car cela coincerait!
pareil pour moi et CHINA BLUE, mon custom, roule depuis plusieurs années avec des rondelles pour caler l'étirer gauche.......... qui est maintenant bien centré ! :)
Pour ma part Papy, si je met des entretoises pour décaler les étriers vers l'intérieur, ils vont toucher la jante !

Du coup, je suis obligé de mettre les entretoises entre le disque et la jante pour que celui ci, s'écarte vers l'extérieur ! Mais je ne pense pas que ca pose problème de faire cette manip !





Sinon voila les futures teintes de mon Bidon et caches latéraux !


J'ai pris la selle pour avoir une idée de teinte !



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Le Marron " café "

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Et la " créme " pour les flancs !

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Alors vous en pensez quoi ??
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour lr centrage de roue avant, suivre la méthode de la RTM suffit amplement.

Nul besoin d'entretoise ou rondelle supplémentaire qui risques de faire travailler les tubes de fourche de travers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Adri
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Message par Adri »

thierry mecano a écrit :Pour lr centrage de roue avant, suivre la méthode de la RTM suffit amplement.

Nul besoin d'entretoise ou rondelle supplémentaire qui risques de faire travailler les tubes de fourche de travers.
Tu peux me donner la page ou c'est expliqué sur la Revue Technique .. Car je ne l'ai pas trouvée !!


Sinon voila la typo pour le réservoir !!


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Ca donne à peu prés ca !



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nico47
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Message par nico47 »

sympa la peinture avoir sur la moto! :)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
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picou
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Message par picou »

Je trouve la typo trop grosse sur le réservoir.
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declic72
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Message par declic72 »

Oui, original pour les couleurs mais la typo ça craint...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Essaie de te trouver un gars qui peut te faire ça à main levée au pinceau (pinstripping).
Ca se fait avec une peinture plus ou moins spécialisée, comme le pinceau.
Si t'as pas, je peux t'aider à trouver.
Ca aura nettement plus de gueule !
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picou
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Message par picou »

La peinture dont tu parle s'appel de la "One shot" et les pinceaux s'appel des "Mack" c'est la marque des pinceaux.
Je les utilisent très souvent pour les filets sur réservoir.
Adri
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Message par Adri »

Merci pour vos retours !

Je vais ne vais en effet pas garder cette Typo, et faire ça à la main ..

Je n'ai pas la technique du paint stripping par contre j'ai un super Aérographe, et je devrai pouvoir faire quelque chose de sympa ..

Je prendrai une photo du réservoir une foi la peinture finie, et ferais des essais après.. ;)


Le carrossier m'a donné 15 jours de délais, d'ici la, j'ai le temps de gamberger un peu ..

Si il y a qui ont des idées je suis preneur hein :d
Adri
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Message par Adri »

Au lieu de changer mon join spi, je me suis dis qu'il valait mieux tant qu'a faire, changer carrément de fourche ! Et vu que j'avais ca au fond du garage, ( ca doit etre une foourche de routiére ) c'est parti mon kiki !!

Voila l'état à la base :/




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Puis aprés un peu de taff :


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J'en ai profité aussi pour faire un peu de peinture noir ... :)


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