400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir Déclic
Bonne analyse du problème de centrage de la roue avant de CX.
Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas étre pincés ou écartés
car cela coincerait!
Le serrage des demi coquilles se fait en dernier,après avoir pompé la fourche en freinant,la moto sur ses roues!
Bon courage!
Bonne analyse du problème de centrage de la roue avant de CX.
Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas étre pincés ou écartés
car cela coincerait!
Le serrage des demi coquilles se fait en dernier,après avoir pompé la fourche en freinant,la moto sur ses roues!
Bon courage!
Je me suis fait la même réflexion mais en pensant mettre, pour le coup, des rondelles pour écarter le disque vers l'extérieur ! comme ça rien ne touche nulle part !
Mais je vais quand même pour ma part regarder ce fameux réglage d'axe !
Puis si je sèche, ça va être direction concess Honda sans le disque qui frotte, et eux pourront me dire comment faire, voir le feront eux même ...
Mais je vais quand même pour ma part regarder ce fameux réglage d'axe !
Puis si je sèche, ça va être direction concess Honda sans le disque qui frotte, et eux pourront me dire comment faire, voir le feront eux même ...
Merci Yves
Je n'avais pas pensé à mettre la fourche en mode dynamique afin de caler tout l'ensemble avant serrage de la demi coquille. Cela me donnera une idée exacte de l'épaisseur des rondelles qu'il me faudra ajouter car je crois que je vais finir par opter pour cette solution.
Sinon Adri, je te souhaite de ne pas avoir les mêmes problèmes...
Je n'avais pas pensé à mettre la fourche en mode dynamique afin de caler tout l'ensemble avant serrage de la demi coquille. Cela me donnera une idée exacte de l'épaisseur des rondelles qu'il me faudra ajouter car je crois que je vais finir par opter pour cette solution.
Sinon Adri, je te souhaite de ne pas avoir les mêmes problèmes...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Merci, j'espère aussi que mon soucis vient uniquement d'un mauvais serrage de l'axe !declic72 a écrit :Merci Yves
Je n'avais pas pensé à mettre la fourche en mode dynamique afin de caler tout l'ensemble avant serrage de la demi coquille. Cela me donnera une idée exacte de l'épaisseur des rondelles qu'il me faudra ajouter car je crois que je vais finir par opter pour cette solution.
Sinon Adri, je te souhaite de ne pas avoir les mêmes problèmes...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
pareil pour moi et CHINA BLUE, mon custom, roule depuis plusieurs années avec des rondelles pour caler l'étirer gauche.......... qui est maintenant bien centré !YVES PIPEAU a écrit : Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas étre pincés ou écartés
car cela coincerait!
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pour ma part Papy, si je met des entretoises pour décaler les étriers vers l'intérieur, ils vont toucher la jante !PapyTwin a écrit :pareil pour moi et CHINA BLUE, mon custom, roule depuis plusieurs années avec des rondelles pour caler l'étirer gauche.......... qui est maintenant bien centré !YVES PIPEAU a écrit : Cela m'est déjà arrivé de mettre une rondelle de calage du coté droit afin de centrer la partie fixe de l'étrier de frein.droit.
Les bras ne doivent pas être pincés ou écartés
car cela coincerait!
Du coup, je suis obligé de mettre les entretoises entre le disque et la jante pour que celui ci, s'écarte vers l'extérieur ! Mais je ne pense pas que ca pose problème de faire cette manip !
Sinon voila les futures teintes de mon Bidon et caches latéraux !
J'ai pris la selle pour avoir une idée de teinte !
Le Marron " café "
Et la " créme " pour les flancs !
Alors vous en pensez quoi ??
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Tu peux me donner la page ou c'est expliqué sur la Revue Technique .. Car je ne l'ai pas trouvée !!thierry mecano a écrit :Pour lr centrage de roue avant, suivre la méthode de la RTM suffit amplement.
Nul besoin d'entretoise ou rondelle supplémentaire qui risques de faire travailler les tubes de fourche de travers.
Sinon voila la typo pour le réservoir !!
Ca donne à peu prés ca !
Merci pour vos retours !
Je vais ne vais en effet pas garder cette Typo, et faire ça à la main ..
Je n'ai pas la technique du paint stripping par contre j'ai un super Aérographe, et je devrai pouvoir faire quelque chose de sympa ..
Je prendrai une photo du réservoir une foi la peinture finie, et ferais des essais après..
Le carrossier m'a donné 15 jours de délais, d'ici la, j'ai le temps de gamberger un peu ..
Si il y a qui ont des idées je suis preneur hein :d
Je vais ne vais en effet pas garder cette Typo, et faire ça à la main ..
Je n'ai pas la technique du paint stripping par contre j'ai un super Aérographe, et je devrai pouvoir faire quelque chose de sympa ..
Je prendrai une photo du réservoir une foi la peinture finie, et ferais des essais après..
Le carrossier m'a donné 15 jours de délais, d'ici la, j'ai le temps de gamberger un peu ..
Si il y a qui ont des idées je suis preneur hein :d
Au lieu de changer mon join spi, je me suis dis qu'il valait mieux tant qu'a faire, changer carrément de fourche ! Et vu que j'avais ca au fond du garage, ( ca doit etre une foourche de routiére ) c'est parti mon kiki !!
Voila l'état à la base :/
Puis aprés un peu de taff :
J'en ai profité aussi pour faire un peu de peinture noir ...
Voila l'état à la base :/
Puis aprés un peu de taff :
J'en ai profité aussi pour faire un peu de peinture noir ...