The Henrietta Project
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mudley
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Question Armotisseur 650 GL
Salut amis du CX GL
Donc j aimerais savoir s il es possible de changer l amorto a air par un traditionnel a ressort ? Si oui si quelqu un a deja effectuer cette modif le tarif et forcement la reference de l armoto .... Sinon sa vas finir avec un tube soude ....
Ensuite j aimerais connaitre les cotes et si quelqu un a deja fait refaire le chemisage + piston avec traitement nickalisyl ? Peut on trouver les segmentations des pistons ou equivalent ?
Car j aimerais usiner deux nouveaux piston ou plus tout depend du temps et de la complexite de celui ci ...... Si quelqu un a un plan cote ou un plan tout court .....
Merci
Donc j aimerais savoir s il es possible de changer l amorto a air par un traditionnel a ressort ? Si oui si quelqu un a deja effectuer cette modif le tarif et forcement la reference de l armoto .... Sinon sa vas finir avec un tube soude ....
Ensuite j aimerais connaitre les cotes et si quelqu un a deja fait refaire le chemisage + piston avec traitement nickalisyl ? Peut on trouver les segmentations des pistons ou equivalent ?
Car j aimerais usiner deux nouveaux piston ou plus tout depend du temps et de la complexite de celui ci ...... Si quelqu un a un plan cote ou un plan tout court .....
Merci
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
salut mudley.
pour l'amorto , ce la dépend de quel type tu recherches.
je me penche sur cette question depuis un moment , pour ma part ce sera un amorto de CBR. donc suivant l'année tu peux en trouver à simple ressort, avec cartouche séparée ou incorporée.
je présume que ce qui est important pour toi , c'est de conserver quasi la même hauteur . donc l'entraxe des amortos de R1 et CBR est le même à 1/2 cm près.
pour tes pistons, je viens de faire faire des nouveaux segments à Mike ( je dois les avoir en photos sur un tuto), car ceux de 650GL sont introuvables.
je parle en connaissance de cause, j'ai cherché auprès de fabricants de segments en europe, chez honda au Canada et en Asie et... nada !
mais personnes n'est à l'abri dans trouver un jeu qui traîne chez honda ou autres.
y-a-til un interet quelconque à usiner des nouveaux pistons ?
pour l'amorto , ce la dépend de quel type tu recherches.
je me penche sur cette question depuis un moment , pour ma part ce sera un amorto de CBR. donc suivant l'année tu peux en trouver à simple ressort, avec cartouche séparée ou incorporée.
je présume que ce qui est important pour toi , c'est de conserver quasi la même hauteur . donc l'entraxe des amortos de R1 et CBR est le même à 1/2 cm près.
pour tes pistons, je viens de faire faire des nouveaux segments à Mike ( je dois les avoir en photos sur un tuto), car ceux de 650GL sont introuvables.
je parle en connaissance de cause, j'ai cherché auprès de fabricants de segments en europe, chez honda au Canada et en Asie et... nada !
mais personnes n'est à l'abri dans trouver un jeu qui traîne chez honda ou autres.
y-a-til un interet quelconque à usiner des nouveaux pistons ?
- Mudley
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Salut
He bien pour l interet c simple juste avoir de quoi refaire le moteur o cas ou ..... Voir si j augmente la cylindree ! C du prévisionnel on sait jamais .....
Merci pour l' infos sur les amortos R1 ou CBR avec cartouche a gaz c bien sa !! Pas de basique ?
Bon week
He bien pour l interet c simple juste avoir de quoi refaire le moteur o cas ou ..... Voir si j augmente la cylindree ! C du prévisionnel on sait jamais .....
Merci pour l' infos sur les amortos R1 ou CBR avec cartouche a gaz c bien sa !! Pas de basique ?
Bon week
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Bonjour
Pour l'amorto de ma turbo, j'ai préféré monté de l'adaptable et j'ai pris du Wilbers, ils se commandent sur mesure (charge, plus court, plus long.....). Au moins on ne se pose pas la question si ça passe ou pas puis ils sont prévus pour la moto.
Certes le prix, moins de 400€ en modèle de base +100 € pour la gamme au dessus, n'est pas le même qu'un amorto d'occaz avec les risques que cela comporte.
Côté amortissement, rien à dire, il y a un plus indéniable en tenue de route et confort. Associé aux ressorts progressifs de la fourche, ce n'est que du bonheur, la moto gagne 15ans d'age
Pour la qualité, c'est du jolie matos, garanti 5 ans de mémoire et ils peuvent être complètement reconditionnés.
Préférer les commander en Allemagne chez un revendeur, il y a 50€ d'économie à faire malgré les frais de port
Pour l'amorto de ma turbo, j'ai préféré monté de l'adaptable et j'ai pris du Wilbers, ils se commandent sur mesure (charge, plus court, plus long.....). Au moins on ne se pose pas la question si ça passe ou pas puis ils sont prévus pour la moto.
Certes le prix, moins de 400€ en modèle de base +100 € pour la gamme au dessus, n'est pas le même qu'un amorto d'occaz avec les risques que cela comporte.
Côté amortissement, rien à dire, il y a un plus indéniable en tenue de route et confort. Associé aux ressorts progressifs de la fourche, ce n'est que du bonheur, la moto gagne 15ans d'age
Pour la qualité, c'est du jolie matos, garanti 5 ans de mémoire et ils peuvent être complètement reconditionnés.
Préférer les commander en Allemagne chez un revendeur, il y a 50€ d'économie à faire malgré les frais de port
- Mudley
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Pas soucis tu peux noter .... Je serais o coyotte a nogaro ..... Tu reconnaitra henrietta ou la Krapull
Tu rle avec un CX turbo ?
Merci pour la toff me je v faire suivant les finances actuelles un tube soude version rabaisse et ultra tape cul ......
Tu rle avec un CX turbo ?
Merci pour la toff me je v faire suivant les finances actuelles un tube soude version rabaisse et ultra tape cul ......
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
- Mudley
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Bonjour a tous amis du CX
Je viens de changer l amortisseur arriere par un amorto de CBR PC 18 .... Avec de l huile de coude et deux trois baguette a soude sa peux le faire ... Le resultat n est pas ce que j attendais me o moins on peux ce ballader a deux ; sans avoir le pneu qui usine le GB .... Des photos tres prochainement ....
Bon week a vous ....
Je viens de changer l amortisseur arriere par un amorto de CBR PC 18 .... Avec de l huile de coude et deux trois baguette a soude sa peux le faire ... Le resultat n est pas ce que j attendais me o moins on peux ce ballader a deux ; sans avoir le pneu qui usine le GB .... Des photos tres prochainement ....
Bon week a vous ....
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Sa sens la cass
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d un moteur de 650 qui ne mange paos d huile Sinon j ai a vendre quelque pieces d origines faire proposition par MP voir photo ...
Aplus
Je suis a la recherche d un moteur de 650 qui ne mange paos d huile Sinon j ai a vendre quelque pieces d origines faire proposition par MP voir photo ...
Aplus
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