Cx 500 Bratstyle Da

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

c'est pour ça que je disait peut-être calorstat, sinon tu enlève ton calorstat et tu mets ta machine en route tu verras si ta température monte
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit :si le radiateur ne chauffe pas, c'est pas plutôt un souci de circulation du liquide de refroidissement dans le cirduit, c'est a dire donc que quelque part la circulation est bloqué, donc calorstat...
ou bien je me trompe quelque part :oops:
Le tuyau chromé est le dernier endroit qui chauffe dans le circuit.
Donc, s'il est chaud, ça veut dire que le liquide circule dans tout le circuit, et donc que le calorstat est parfaitement ouvert.

je persiste à penser que la panne est électrique et bénigne.

Du régulateur sort un fil jaune qui vient se fixer sur une des broches du cadran de température.
A cet endroit, quelle que soit la température du moteur, on doit avoir 7V dès qu'on met le contact.

Je prendrais bien le pari qu'un voltmètre branché à cet endroit n'a aucune réaction !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je m'incline papy hihihihii je savais pas que le tuyau chromé était le dernier dans le cycle du circuit de refroidissement a chauffer.



:D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Si cela peut t'aider, voilà quelques photos (quand je pense qu'il faut tout démonter pour changer une simple loupiote d’éclairage du compte tour.... :evil: ).

Image

Image

Image


Pour contrôler le régulo tu dois trouver 7v entre le fil jaune et la masse.

Bon courage 8)
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Eh oui! Lolo, il y a Super Mamy et nous, on a Super Papy... :lol:
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes jean-paul heureusement que papy est avec nous, sinon j'aurais dis une connerie
la prochaine fois j'attends que papy réponde hiihihih
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Quelques photos complémentaires pour le test du régulateur.

Image

Image

Image
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

oui pour changer les ampoules c'est la galère c'est pour cela que j'avais rajouté des petites Lumière bleu collées sur le mini pare brise pour voire les compteurs ,pour rouler la nuit car certain retour de sorties la cx consommait plus que le jour !. :)
Répondre