GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bon ben good news
J'ai fait venir un petit mécano itinérant à la maison pour mon autre bécane et comme c'était rien au final (ouf ) j'en ai profité pour le faire bosser sur les carbus de la GL !
(pour ceux qui sont dans le nord du côté de Lille c'est Comete Byke et il bosse super bien http://cometebyke.free.fr/ )
Démontage et nettoyage complet.
Comme un crétin je n'avais pas soufflé mes carbus pendant le nettoyage et y'avait un micro morceau d’essuie tout qui était resté dans la cuve gauche
Bref ça marche mieux pour envoyer le jus quand le gicleur est pas bouché par une saleté !
Ensuite le flotteur de la cuve droite semblait bouger correctement mais ça dégueulait quand même par le trop plein.
Donc il a retiré l'axe, l'a refrotté un coup et ensuite ça ne coulait plus.
Ne manquait qu'une petite synchro au poil pour que tout tourne correctement !
Donc trop content là
je vais pouvoir attaquer mes peintures et mon garde boue arrière !
Des conseils sur comment réaliser un garde boue ? je pensais à de la résine mais ça me fait un peu peur. Si vous avez d'autres plan j'étudierais tout ça avec attention.
Et ça mérite bien quelques nouvelles images pour fêter ça
J'ai fait venir un petit mécano itinérant à la maison pour mon autre bécane et comme c'était rien au final (ouf ) j'en ai profité pour le faire bosser sur les carbus de la GL !
(pour ceux qui sont dans le nord du côté de Lille c'est Comete Byke et il bosse super bien http://cometebyke.free.fr/ )
Démontage et nettoyage complet.
Comme un crétin je n'avais pas soufflé mes carbus pendant le nettoyage et y'avait un micro morceau d’essuie tout qui était resté dans la cuve gauche
Bref ça marche mieux pour envoyer le jus quand le gicleur est pas bouché par une saleté !
Ensuite le flotteur de la cuve droite semblait bouger correctement mais ça dégueulait quand même par le trop plein.
Donc il a retiré l'axe, l'a refrotté un coup et ensuite ça ne coulait plus.
Ne manquait qu'une petite synchro au poil pour que tout tourne correctement !
Donc trop content là
je vais pouvoir attaquer mes peintures et mon garde boue arrière !
Des conseils sur comment réaliser un garde boue ? je pensais à de la résine mais ça me fait un peu peur. Si vous avez d'autres plan j'étudierais tout ça avec attention.
Et ça mérite bien quelques nouvelles images pour fêter ça
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- CXMen Master
- Messages : 210
- Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16
- jacques segret
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Donc pas de top case ni sacoches alors , faudra voyager léger ou se faire suivre en voiture
En tous cas projet original et c'est ta bécane, ne va pas la vendre tel une oeuvre d'art sur le bon coin comme pas mal de créateurs qui sont passés par ici........................................!
En tous cas projet original et c'est ta bécane, ne va pas la vendre tel une oeuvre d'art sur le bon coin comme pas mal de créateurs qui sont passés par ici........................................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici (ni dans le garage d'ailleurs vu le froid qui y règne )
@Darkconcept08 : merci ça fait plaisir
@Jacques : pas encore essayé de rouler avec mais elle a beaucoup perdu de poids c'est vrai elle devrait effectivement être assez légère à rouler
@Thierry Mecano : Oui j'ai bien prévu de rouler avec mais c'est certain que je n'irai pas en vacances avec celle là
@Durango : Merci beaucoup j'ai pu trouver pas mal de pièce sur CMSNL par contre pense à faire la liste de tout ce qu'il te faut pour ne commander qu'une seule fois car les frais de port ne sont pas donnés et bien sûr quelques membres du forum ont pu m'aider sur d'autres pièces merci à eux
@Darkconcept08 : merci ça fait plaisir
@Jacques : pas encore essayé de rouler avec mais elle a beaucoup perdu de poids c'est vrai elle devrait effectivement être assez légère à rouler
@Thierry Mecano : Oui j'ai bien prévu de rouler avec mais c'est certain que je n'irai pas en vacances avec celle là
@Durango : Merci beaucoup j'ai pu trouver pas mal de pièce sur CMSNL par contre pense à faire la liste de tout ce qu'il te faut pour ne commander qu'une seule fois car les frais de port ne sont pas donnés et bien sûr quelques membres du forum ont pu m'aider sur d'autres pièces merci à eux
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
Yo all MERCI pour vos messages ça fait plaisir
bon des news, j'ai roulé avec pour aller faire une balade dans les weppes avec des potos.
Un bruit d'enfer, ça devrait être remboursé par la secu ! Banane sur le visage pendant au moins deux jours après une virée pareille Le pied !
Par contre ça m'a permis de voir les truc qui déconnaient encore et qu'il me faut absolument régler
J'ai une bulle d'air dans mon circuit de freinage avant. Pas trop grave même si du coup ça freine mou ! Anticipation maximale en attendant de régler le souci mais ça devrait aller à corriger.
J'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui est très très enthousiaste et qui m'affiche des vitesses totalement improbables ? une idée ?
Enfin le truc chiant, mon aiguille de température moteur, monte, monte et monte encore jusque la zone rouge !
J'ai refait le test dans le garage hier et effectivement le ventilateur ne se met pas en route derrière le radiateur
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je pencherai pour un mauvais remplissage du circuit de refroidissement qui bloquerai de fait la détection de la température par la sonde au dessus des deux cylindres.
C'est possible ou pas ? Comment je peux m'assurer que mon circuit et bien rempli de liquide partout ? J'ai du louper cette manip là
Merci d'avance pour votre aide.
J'essaye de préparer une vidéo de la balade pour voir la moto sur route
bon des news, j'ai roulé avec pour aller faire une balade dans les weppes avec des potos.
Un bruit d'enfer, ça devrait être remboursé par la secu ! Banane sur le visage pendant au moins deux jours après une virée pareille Le pied !
Par contre ça m'a permis de voir les truc qui déconnaient encore et qu'il me faut absolument régler
J'ai une bulle d'air dans mon circuit de freinage avant. Pas trop grave même si du coup ça freine mou ! Anticipation maximale en attendant de régler le souci mais ça devrait aller à corriger.
J'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui est très très enthousiaste et qui m'affiche des vitesses totalement improbables ? une idée ?
Enfin le truc chiant, mon aiguille de température moteur, monte, monte et monte encore jusque la zone rouge !
J'ai refait le test dans le garage hier et effectivement le ventilateur ne se met pas en route derrière le radiateur
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je pencherai pour un mauvais remplissage du circuit de refroidissement qui bloquerai de fait la détection de la température par la sonde au dessus des deux cylindres.
C'est possible ou pas ? Comment je peux m'assurer que mon circuit et bien rempli de liquide partout ? J'ai du louper cette manip là
Merci d'avance pour votre aide.
J'essaye de préparer une vidéo de la balade pour voir la moto sur route
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
OK, je vais vérifier mon remplissage de radiateur.Volatyl a écrit :Une véritable bulle est rare, je n'ai pour part jamais eu ce souci. La pompe à eau fait son office et laisser chauffer pour purger également le circuit secondaire de refroidissement. Pour moi ton problème vient d'ailleurs.
Si il est à niveau, qu'est-ce que je peux vérifier d'autres ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9068
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour l'aiguille de température cela peut venir de la sonde, comme du compteur. Idéalement il faudrait faire des essais avec d'autres pièces.
Quand tu as une bulle d'air (ou plus de liquide) au niveau de la sonde, la réaction est différente. L'aiguille ne monte pas du tout au début, puis monte d'un coup.
Pour ton compteur de vitesse, il faut vérifier que le câble ne soit pincé à aucun endroit, envoyer du lubrifiant dans la gaine, et graisser le report de la roue. Est-ce que le compteur fonctionnait bien avant?
Quand tu as une bulle d'air (ou plus de liquide) au niveau de la sonde, la réaction est différente. L'aiguille ne monte pas du tout au début, puis monte d'un coup.
Pour ton compteur de vitesse, il faut vérifier que le câble ne soit pincé à aucun endroit, envoyer du lubrifiant dans la gaine, et graisser le report de la roue. Est-ce que le compteur fonctionnait bien avant?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Cela me parait peu probable et il semble que tu confondes la sonde du thermomètre de température (située sous le calorsat) avec la sonde de déclenchement du ventilateur située sous le radiateur.zarh a écrit :Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je pencherai pour un mauvais remplissage du circuit de refroidissement qui bloquerai de fait la détection de la température par la sonde au dessus des deux cylindres.
En effet, généralement, quand le ventilateur ne se met pas en route, il s'agit généralement d'une défaillance électrique plutôt que d'un problème au niveau du circuit de refroidissement.
Trois possibilités :
1) défaillance de la sonde
2) défaillance du ventilateur
3) coupure dans le circuit.
La sonde se trouve dans la partie basse à l'arrière du radiateur et deux fils y arrivent.
Avec le contacteur à clé sur "on", en débranchant ces deux fils et le mettant en contact le ventilateur doit tourner : si c'est le cas, c'est la sonde qui est naze (ou ses bornes oxydées) .
Sinon, il faut essayer d'alimenter directement le ventilateur en 12V sur sa broche de sortie (pas facile à attraper juste derrière le ventilo) : s'il tourne, c'est une coupure dans le circuit et sinon c'est le ventilo qui est naze.
Voilà, lorsque tu auras identifié l'origine de ta panne, il te sera alors facile d'y remédier.
A toi de jouer maintenant !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.