Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.
La 500 turbo semble être dans un bon état d'origine tout du moins à l'extérieur et le prix correct si la moto est en état de marche!
Vérifier les ajustages de carénage, les cabochons de clignotants avant, les premiers à morfler à la moindre chute même à l'arrêt et les caches latéraux dont les pions de fixation sont souvent recollés.
L'usure du disque arrière car l'étrier à cet endroit grippe souvent.
La suspension arrière ne doit pas grincer sinon c'est les bagues de Prolink au minimum graisser ou à extraire avec un démontage fastidieux de tout le système. L'amortisseur ne doit pas fuir.
Après, il faut être très vigilant avec l'alternateur et vérifier la connexion des 3 fils jaunes avec le circuit électrique, le connecteur d'origine est souvent cramé!!
C'est une moto qui ne supporte pas le bidouillage et quant tout est en état c'est magique pour en avoir essayé une en parfait état!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Ce n'est pas un 500 mais un 650
Tout le reste je le sais, j'ai deux 500 turbo dont 1 en cours de restauration
Le 650, je ne compte pas l'acheter, c'est juste pour "visiter"
Et oui, j'ai regardé trop vite, c'est bien un 650.
Comme pour le moteur " atmosphérique ", le 650 est plus sensible à la consommation d'huile avec les kilomètres accumulés que le 500...............mais c'est un beau jouet aussi
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!