David Bécane, le coureur de cafés.
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David Bécane, le coureur de cafés.
Alors voilà,
je m'attaque à ce 500CX acheté chez un ancien du coin
J'ai déjà commencé à la désosser, histoire de pouvoir imaginer l'ensemble des travaux.
Mais beaucoup de questions se posent à moi.
Je vous en expose quelques unes :
1/ Quels sont les meilleurs shops pour mes futures pièces?
Disons que j'ai pas mal d'achats à faire, de diverses catégories (demi-guidons, filtres à air, feux, visserie, pots, compteur, selle, ...) et j'aimerais grouper au plus possible, si c'est possible...
2/ Y a t'il un tuto, dans les parrages, sur la phase nettoyage/peinture d'un bloc?
3/ Pour ce qui est de l'échappement, est-ce que faire sans boite à fumée est déconseillé, et quelles solutions s'offrent à moi?
je m'attaque à ce 500CX acheté chez un ancien du coin
J'ai déjà commencé à la désosser, histoire de pouvoir imaginer l'ensemble des travaux.
Mais beaucoup de questions se posent à moi.
Je vous en expose quelques unes :
1/ Quels sont les meilleurs shops pour mes futures pièces?
Disons que j'ai pas mal d'achats à faire, de diverses catégories (demi-guidons, filtres à air, feux, visserie, pots, compteur, selle, ...) et j'aimerais grouper au plus possible, si c'est possible...
2/ Y a t'il un tuto, dans les parrages, sur la phase nettoyage/peinture d'un bloc?
3/ Pour ce qui est de l'échappement, est-ce que faire sans boite à fumée est déconseillé, et quelles solutions s'offrent à moi?
Modifié en dernier par wylcot le ven. 23 mai 2014 19:50, modifié 1 fois.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
qu'est-ce que tu souhaites savoir sur la peinture d'un bloc ?
il y a plusieurs tuto (non spécifiques à la peinture) sur le site ou tu pourras voir de très jolis résultats !
sinon tu peux regarder dans le coin mécanique, mon tuto "soupapes et joint de queue" , mon bloc sort de peinture . tout comme mes couvre culasse.
il y a plusieurs tuto (non spécifiques à la peinture) sur le site ou tu pourras voir de très jolis résultats !
sinon tu peux regarder dans le coin mécanique, mon tuto "soupapes et joint de queue" , mon bloc sort de peinture . tout comme mes couvre culasse.
Ok, Jacques. Je me doute bien qu'y a déjà des infos sur le forum.
Mais j'ai pas encore les repères que tu y as.
Et puis celles que j'ai trouvées, elles sont souvent planquées dans des sujets assez spécifiques.
Donc je vais reformuler :
Y-a-t'il des shops en ligne qui fassent un peu toutes les pièces pour un projet de cafe racer?
Et si oui, lesquels me conseillez-vous?
Pour la peinture du bloc, je me demande déjà s'il y a des produits/techniques pour la phase nettoyage/dégraissage?
Des trucs à éviter?
Pour la partie peinture, je pense le faire faire par un voisin carrossier...
Mais, vu que dans les sujets que j'ai vus, y a l'avant et l'après peinture, je me demande bien ce qu'il se passe pendant...
Genre, y a certaines pièces qu'il faut démonter? On peut peindre comme ça sur le bloc?
Mais j'ai pas encore les repères que tu y as.
Et puis celles que j'ai trouvées, elles sont souvent planquées dans des sujets assez spécifiques.
Donc je vais reformuler :
Y-a-t'il des shops en ligne qui fassent un peu toutes les pièces pour un projet de cafe racer?
Et si oui, lesquels me conseillez-vous?
Pour la peinture du bloc, je me demande déjà s'il y a des produits/techniques pour la phase nettoyage/dégraissage?
Des trucs à éviter?
Pour la partie peinture, je pense le faire faire par un voisin carrossier...
Mais, vu que dans les sujets que j'ai vus, y a l'avant et l'après peinture, je me demande bien ce qu'il se passe pendant...
Genre, y a certaines pièces qu'il faut démonter? On peut peindre comme ça sur le bloc?
- Rémi
- CXMen Master
- Messages : 149
- Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Salut,
en ce qui concerne les sites de pièces, voilà ceux que j'utilise :
- Pour les pièces d'origine :
http://www.davidsilverspares.co.uk/ -> beaucoup de pièces pas trop chère et d'origine, site anglais mais aucun soucis à la réception du colis
http://www.servicemotopieces.com/112-cx-500 -> pas mal de pièces aussi mais en France
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/
-Pour les accessoires :
http://www.gmp-classic.com/ -> très pro, tu peux les appeler pour des questions sans aucun soucis et nickel sur les colis
http://www.garageavue.fr/accueil -> jamais commandé mais il y a de beaux produits
Après tu as toujours le bon coin pour tout ce qui est occase !
Bon courage pour tes modifs !
en ce qui concerne les sites de pièces, voilà ceux que j'utilise :
- Pour les pièces d'origine :
http://www.davidsilverspares.co.uk/ -> beaucoup de pièces pas trop chère et d'origine, site anglais mais aucun soucis à la réception du colis
http://www.servicemotopieces.com/112-cx-500 -> pas mal de pièces aussi mais en France
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/
-Pour les accessoires :
http://www.gmp-classic.com/ -> très pro, tu peux les appeler pour des questions sans aucun soucis et nickel sur les colis
http://www.garageavue.fr/accueil -> jamais commandé mais il y a de beaux produits
Après tu as toujours le bon coin pour tout ce qui est occase !
Bon courage pour tes modifs !
Quelques conseils quant à la phase de nettoyage du bloc?
Sinon, j'ai deux boites à fumée qui sont à peu près dans le même état, c'est-à-dire bien corrodées...
Quelles solutions j'ai?
J'ai bien pensé à rallonger les tubes d'origine, mais quels silencieux me conseillez-vous, pour mettre au bout??
Ces trompettes, là, me font bien rêver, mais c'est jamais que des tuyaux... De quoi me faire arrêter à tous les rond-points, non?
Sinon, j'ai deux boites à fumée qui sont à peu près dans le même état, c'est-à-dire bien corrodées...
Quelles solutions j'ai?
J'ai bien pensé à rallonger les tubes d'origine, mais quels silencieux me conseillez-vous, pour mettre au bout??
Ces trompettes, là, me font bien rêver, mais c'est jamais que des tuyaux... De quoi me faire arrêter à tous les rond-points, non?
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Pour le nettoyage, je suis fan du nettoyant frein.
Avec deux ou trois grandes bombes et une bassine, tu feras largement ton moteur, et c'est un produit qui n'est ni corrosif ni dangereux pour les joints, et tout.
Ensuite, bien sûr, il faut enlever l'oxydation de surface et créer l'accroche : ponçage à la main ou microbillage.
Avec deux ou trois grandes bombes et une bassine, tu feras largement ton moteur, et c'est un produit qui n'est ni corrosif ni dangereux pour les joints, et tout.
Ensuite, bien sûr, il faut enlever l'oxydation de surface et créer l'accroche : ponçage à la main ou microbillage.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800