cette moto est une machine de grass track (compétition) américaine bien sur, son moteur est à 99% de CX il est de 750 cm3 .
Elle aurait été piloter par un certain kenny roberts (essai).
Exactement,mais je ne me rappelais pas du pilote!
Honda,pour se servir des succes de cette machine aux US,sortit une superbe petite 500 de route mono cylindre.au look qui rapellait sa grosse cousine de course.Cette becane ,la 500FT Ascot n'eu pas le succes qu'elle meritait.
A l'epoque,la categorie mono de route etait truste presque entierement par le redoutable couple 500 XT-500SR.
J'avais vu un article sur un magazine en vente sur ebay (moto revue ou autre) qui parlait d'une 500 cx enduro...
J'ai pourtant cherché sur google a quoi ça resemblait...mais rien...
Je me rappel du pilote, oui, c'etait un Robert...
C'est en V certe mais culbuté pour l'un, arbres à cames en tête pour l'autre, disposition dans le cadre bien différente, c'est vraiment plus le même monde!
Pareil pour la disposition de la boite, de la transmission primaire.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
J'avais vu un article sur un magazine en vente sur ebay (moto revue ou autre) qui parlait d'une 500 cx enduro...
J'ai pourtant cherché sur google a quoi ça resemblait...mais rien...
Je me rappel du pilote, oui, c'etait un Robert...
le tps de le retrouver car c est moi qui l a acheté
bien sur,quand je disais que ce type de moteur prefigurait les VT,je voulais parler de sa position dans le cadre.en aucun cas de la technique.
j'ai possede deux cx et un ntv.je ne risque pas de les confondre.par contre je m'etais assez mal exprime.autant pour moi.
non mais c'est parce que thierry est trop technique (c'est un spécialiste) sinon, jean marie tu n'as rien dit de faux, ce moteur a peut-être été la base (même mécanique) des VT et autres... hors mis le "culbutage" !
Ne vous formalisez pas pour la technique, c'est mon coté mécanicien baignant dans les moteurs qui déborde et mes 30 années abonné à Moto-Journal, c'est pour cela que je connais pas mal les motos des années 70-80-90.
Maintenant, je baigne dans les revues Moto-légende et Moto-Magazine comme cela, je reste aussi bien renseigné sur les anciennes que sur les récentes.
Donc si vous souhaitez un article particulier sur une machine, j'ai sans doute cela en archive tout comme un conseil en mécanique, CX ou autre modèle d'ailleurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
je crois avoir vu la bécane dont parle MetallicA dans un ancien Moto Journal.
Elle avait été fabriquée par le service compétition américain avec un moteur fourni par l'usine. et une transmission par chaîne.
Il cubait 750 cc pour lutter contre les Harley XRTT en dirt track (course sur un ovale de terre battue aux USA).
Elle avait été confiée à Freddie SPENCER : pour les plus jeunes, c'est le dernier pilote à avoir remporté la même année le titre de champion du monde en 250 et 500 avec des Honda ( c'était au siècle dernier)
Si la moto avait l'architecture des Harley, elle n'a jamais gagné grand chose malgré le talent de son pilote et l'expérience a tourné court.
Aujourd'hui encore, je crois, les Harley font des ronds autour des autres bécanes dans cette discipline.