claquement anormal

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
schwep
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 10:16

claquement anormal

Message par schwep »

bonjour, voila sur ma cx 500 j'ai un bruit de claquement qui augmente avec les tours mais ne s'entend pas au ralenti, j'ai essayer de localiser le bruit mais pas évident, c'est ni sous les cache culbu, ni a l'avant ni a l’arrière du moteur.
je penser démonter des cylindres pour voir si c'est pas un coussinet de bielle qu'en pensez vous ? avez vous déjas eu se bruit ?

( j'ai retendu la chaine de distri comme sur la revue tech, contrôler le jeu des soupapes et les bougies sont nickel, le moteur marche bien or mis se bruit )

donc si quelqu'un peu l’éclairé je suis preneur ^^ sinon je démonterai se qu'il faut par étapes et vous tiendrai au courant ! :) merci !
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

si ça augmente avec les tours ça sent quand même le coussinet de bielle
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas facile le diagnostic, il faut faire la différence entre un tendeur de chaine de distribution cassé, un jeu aux soupapes mal réglé et effectivement un embiellage.

Pour le tendeur de chaine de distribution, tu déposes le radiateur et en bougeant le ventilateur de droite à gauche, si un tendeur est cassé ( ou les 2 ), le ventilo bouge mais pas le vilebrequin. Même avec les tendeurs bons, il bouge mais très peu.

Les culbuteurs, c'est tic-tic, une bielle c'est tac tac mais faut une bonne oreille !!

Les cylindres ne se déposent pas, c'est un bloc moteur, pas d'autre solution que de tout démonter pour avoir accès aux bielles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
schwep
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 10:16

Message par schwep »

Hello ! ^^ de retour avec la resolution de mon probleme ( je pense meme si je n'ai pas remonter le moteur pour l'instant ) c'etait bien le tendeur de chaine cassé ! Merci pour l'astuce thierry ! j'en profite pour lui refaire un nettoyage et changers les joints ;)
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Comme quoi un bon mécano à l'oreille fine et tendue est efficace ! :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre