The Henrietta Project

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Question Armotisseur 650 GL

Message par Mudley »

Salut amis du CX GL
Donc j aimerais savoir s il es possible de changer l amorto a air par un traditionnel a ressort ? Si oui si quelqu un a deja effectuer cette modif le tarif et forcement la reference de l armoto :? .... Sinon sa vas finir avec un tube soude .... :(

Ensuite j aimerais connaitre les cotes et si quelqu un a deja fait refaire le chemisage + piston avec traitement nickalisyl ? Peut on trouver les segmentations des pistons ou equivalent ?
Car j aimerais usiner deux nouveaux piston ou plus tout depend du temps et de la complexite de celui ci ...... Si quelqu un a un plan cote ou un plan tout court ..... :crazy
Merci
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut mudley.
pour l'amorto , ce la dépend de quel type tu recherches.
je me penche sur cette question depuis un moment , pour ma part ce sera un amorto de CBR. donc suivant l'année tu peux en trouver à simple ressort, avec cartouche séparée ou incorporée.
je présume que ce qui est important pour toi , c'est de conserver quasi la même hauteur . donc l'entraxe des amortos de R1 et CBR est le même à 1/2 cm près.

pour tes pistons, je viens de faire faire des nouveaux segments à Mike ( je dois les avoir en photos sur un tuto), car ceux de 650GL sont introuvables.
je parle en connaissance de cause, j'ai cherché auprès de fabricants de segments en europe, chez honda au Canada et en Asie et... nada !
mais personnes n'est à l'abri dans trouver un jeu qui traîne chez honda ou autres.
y-a-til un interet quelconque à usiner des nouveaux pistons ?
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Salut

He bien pour l interet c simple juste avoir de quoi refaire le moteur o cas ou ..... Voir si j augmente la cylindree ! C du prévisionnel on sait jamais .....

Merci pour l' infos sur les amortos R1 ou CBR avec cartouche a gaz c bien sa !! Pas de basique ?

Bon week
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Bonjour

Pour l'amorto de ma turbo, j'ai préféré monté de l'adaptable et j'ai pris du Wilbers, ils se commandent sur mesure (charge, plus court, plus long.....). Au moins on ne se pose pas la question si ça passe ou pas puis ils sont prévus pour la moto.
Certes le prix, moins de 400€ en modèle de base +100 € pour la gamme au dessus, n'est pas le même qu'un amorto d'occaz avec les risques que cela comporte.
Côté amortissement, rien à dire, il y a un plus indéniable en tenue de route et confort. Associé aux ressorts progressifs de la fourche, ce n'est que du bonheur, la moto gagne 15ans d'age :lol:
Pour la qualité, c'est du jolie matos, garanti 5 ans de mémoire et ils peuvent être complètement reconditionnés.
Préférer les commander en Allemagne chez un revendeur, il y a 50€ d'économie à faire malgré les frais de port
Image

:bye
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Merci de ta reponse .....
Certe sa n as rien avoir avec les amortos de CBR et de R1 sa ressemble plus a un armoto de SV 650 .... Ta le dimensionnel ?
Apluche
8)
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Non, mais je peux les relever sur celui d'origine dans la mesure ou j'ai demandé le nouvel amortisseur identique en terme de dimensions.
Il y a de fortes chance que ce soit identique au GL
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Ouais je veux bien si ta le temps ....
Merci 8)
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Voilà. Cotes relevés sur l'amorto d'origine mais répercutées sur le Wilbers car il était mieux orienté sur la photo.
Entre axe des fixations: 293mm
Largeur de la fixation supérieure: 40mm
Largeur de la fixation inférieure: 50mm

Image
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Merci mec ..... Je paye ma bierre le jour on ce croise .....
8)
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Je prends note :D
Les turbos sont rares dans le secteur :)

:binouze:
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Pas soucis tu peux noter .... Je serais o coyotte a nogaro ..... Tu reconnaitra henrietta ou la Krapull
Tu rle avec un CX turbo ? 8)
Merci pour la toff me je v faire suivant les finances actuelles un tube soude version rabaisse et ultra tape cul ...... :lol: :lol:
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Bonjour a tous amis du CX
Je viens de changer l amortisseur arriere par un amorto de CBR PC 18 .... Avec de l huile de coude et deux trois baguette a soude sa peux le faire ... Le resultat n est pas ce que j attendais me o moins on peux ce ballader a deux ; sans avoir le pneu qui usine le GB .... Des photos tres prochainement ....
Bon week a vous ....
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Sa sens la cass

Message par Mudley »

Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d un moteur de 650 qui ne mange paos d huile ;) Sinon j ai a vendre quelque pieces d origines faire proposition par MP voir photo ...

Image

Image

Aplus

:binouze:
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Répondre