nouveau café dans le 33
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
nouveau café dans le 33
Salut!
Je vais tenter de vous présenter ici ma caférisation sur base de 500CX de 1980.
Tout d'abord j'ai découvert cette moto un peu par hasard, ce café racer est en fait un cadeau que je fais a mon frere. A la base je lorgnais plutot sur les K75 ou k100 les "R" étant trop chères.
Puis j'ai voulu trouver une moto de la meme année que mon frere, et de préférence une japonaise pour des questions de fiabilité, mon frere n'étant pas franchement passionné de mécanique. Pour simplifier le tout je voulais un cardan (peu d'entretien donc tout a fait destiné pour mon frère) et une architecture moteur atypique.
Je me suis donc intéressé aux yamaha 750 XS, jolie base mais assez fragile, la 500CX découverte un peu par hasard sur leboncoin mais qui répondait à toutes mes "contraintes". Une moto fiable à l'entretien simple et de 1980, ce qui tombait bien puisque cette année la présente l'avantage d'avoir le tendeur de distri fiabilisé...
Bref apres 1 mois de recherche je trouve une CX dans le finistère avec 99500km en état correct et surtout le plus important pour moi, tournant parfaitement bien et ayant eu un entretien suivi pour la somme de 600e (je parlearai pognon régulièrement dans ce post car je pense que ca peut etre utile à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et c'est quand meme le nerf de la guerre qu'on le veuille ou non, meme si on peut s'en sortir avec un peu d'ingéniosité pour des sommes raisonnables, certains sur ce forum le démontrent avec brio)
Et la vous vous dites il es chiant lui avec ses histoires....pas grave je continue quand meme.
Sous un beau soleil de décembre je fais donc le trajet Brest- Bordeaux a 150-160 compteur d'une traite pour passer les 100 000 . Mamie arrive sans encombres.
Seules constatations, joint mécanique de pompe a eau a changer et joint de carter arrière HS réparé a l'arrache par un gorret a la pate a joint sans meme demonter je pense.
apres un bon nettoyage au detergent spécial moteur de chez karcher que je vous recommande pour bosser les mains propres,
Et pas tres longtemps apres...
Plus qu'a ranger le garage pour organiser la suite!
Je vais tenter de vous présenter ici ma caférisation sur base de 500CX de 1980.
Tout d'abord j'ai découvert cette moto un peu par hasard, ce café racer est en fait un cadeau que je fais a mon frere. A la base je lorgnais plutot sur les K75 ou k100 les "R" étant trop chères.
Puis j'ai voulu trouver une moto de la meme année que mon frere, et de préférence une japonaise pour des questions de fiabilité, mon frere n'étant pas franchement passionné de mécanique. Pour simplifier le tout je voulais un cardan (peu d'entretien donc tout a fait destiné pour mon frère) et une architecture moteur atypique.
Je me suis donc intéressé aux yamaha 750 XS, jolie base mais assez fragile, la 500CX découverte un peu par hasard sur leboncoin mais qui répondait à toutes mes "contraintes". Une moto fiable à l'entretien simple et de 1980, ce qui tombait bien puisque cette année la présente l'avantage d'avoir le tendeur de distri fiabilisé...
Bref apres 1 mois de recherche je trouve une CX dans le finistère avec 99500km en état correct et surtout le plus important pour moi, tournant parfaitement bien et ayant eu un entretien suivi pour la somme de 600e (je parlearai pognon régulièrement dans ce post car je pense que ca peut etre utile à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et c'est quand meme le nerf de la guerre qu'on le veuille ou non, meme si on peut s'en sortir avec un peu d'ingéniosité pour des sommes raisonnables, certains sur ce forum le démontrent avec brio)
Et la vous vous dites il es chiant lui avec ses histoires....pas grave je continue quand meme.
Sous un beau soleil de décembre je fais donc le trajet Brest- Bordeaux a 150-160 compteur d'une traite pour passer les 100 000 . Mamie arrive sans encombres.
Seules constatations, joint mécanique de pompe a eau a changer et joint de carter arrière HS réparé a l'arrache par un gorret a la pate a joint sans meme demonter je pense.
apres un bon nettoyage au detergent spécial moteur de chez karcher que je vous recommande pour bosser les mains propres,
Et pas tres longtemps apres...
Plus qu'a ranger le garage pour organiser la suite!
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Re: nouveau café dans le 33
Bienvenue berlake!berlake a écrit :Et la vous vous dites il es chiant lui avec ses histoires....pas grave je continue quand meme.
Par contre c'est vrai que tu es chiant avec tes histoires...
Et puis le coup du café racer... on connait!
Bon temps pixxx!
Comme c'est un forum hyper sympa!
Tu pourras tout nous raconter avec des belles images!
Tu vas faire plaisir un un tas de ... gens!
Bonne transformation de la mamie!
Merci pour vos encouragements
je ne devrai pas etre trop impatient j'ai deja les deux Gsxr que l'on voit et le superduke pour rouler et mon frere commence juste les lecons donc j'ai le temps et je ne veux pas bâcler le travail.
De plus j'ai le tour et la fraiseuse au garage et je compte me fabriquer un maximum de pieces moi meme donc j'ai conscience que je pars pour un certain temps dans cette restau...
Des images en janvier quand les hostilités reprendront pour le moment c'est les vacances!!!! et noyeux joel a tous
je ne devrai pas etre trop impatient j'ai deja les deux Gsxr que l'on voit et le superduke pour rouler et mon frere commence juste les lecons donc j'ai le temps et je ne veux pas bâcler le travail.
De plus j'ai le tour et la fraiseuse au garage et je compte me fabriquer un maximum de pieces moi meme donc j'ai conscience que je pars pour un certain temps dans cette restau...
Des images en janvier quand les hostilités reprendront pour le moment c'est les vacances!!!! et noyeux joel a tous
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
Salut a tous et bonne année!
le boulot a repris et le CX aussi, ce we nettoyage du cadre et je commence le désossage du moulin.
Ceci dit je réfléchis a la suite et le seul défaut que j'ai trouvé a cette bécane quand je l'a rammenée c'est qu'elle est un peu "petite", je suis relativement grand (1,93) et j'avais les jambes bien pliées. Mon frere est du meme gabarit et a des petits soucis de genou donc je pense que ca risque de poser probleme...je pense même que je vais devoir abandonner mes envies de commandes reculées
Auriez vous des idées pour remédier a ce probleme (sans mettre une selle de 20cm d'epais) autres que tronconnage du cadre pour refaire une boucle arrière plus haute.
Je suis preneur de toute idée , peut etre que d'autres ont rencontré ce probleme
le boulot a repris et le CX aussi, ce we nettoyage du cadre et je commence le désossage du moulin.
Ceci dit je réfléchis a la suite et le seul défaut que j'ai trouvé a cette bécane quand je l'a rammenée c'est qu'elle est un peu "petite", je suis relativement grand (1,93) et j'avais les jambes bien pliées. Mon frere est du meme gabarit et a des petits soucis de genou donc je pense que ca risque de poser probleme...je pense même que je vais devoir abandonner mes envies de commandes reculées
Auriez vous des idées pour remédier a ce probleme (sans mettre une selle de 20cm d'epais) autres que tronconnage du cadre pour refaire une boucle arrière plus haute.
Je suis preneur de toute idée , peut etre que d'autres ont rencontré ce probleme
Une question me turlupine, la peinture epoxy se justifie t elle sur le cadre d'un cx? la conception de celui ci fait qu'il est pluto protégé des gravillons et autres projections qui pourraient endommager une peinture sur ce dernier non?? (je pense en particulier au tube central. Quelqu'un a til déja utilisé une peinture "normale"
juste une question qui me venait comme ca...
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Il s'agit surtout d'une question de choix de mise en oeuvre. Je ne pense pas qu'il y a un avantage certain à la peinture epoxy sauf peut-être celui de devoir gratter plus fort lors des nécessité de mises à la masse des éléments électriques et moteurs après. C'est surtout une question de qualité de finition.
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