moteur serré

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pourrais tu faire une photos de l'ar de t'on moteur ,et de l'av mais plus rapprochée ? à 90% je serrai pour un moteur de classic (cusom ou rout cx500 ) tu ne peu pas installer un moteur de gl 500 ou 650 de E non plus ;l'all electrique n'est pas compatible .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je n'en suis pas aussi sur que toi Jacques.

D'après ce que je vois sur les photos ( et en particulier la dernière), le carter AR ne possède pas de fixation au cadre dans sa partie supérieure. Par ailleurs, le reniflard débouche du petit carter en tôle qui abrite les capteurs d'avance.

Ces deux éléments sont des signes caractéristiques des moteurs Eurosport ( type PCxxxxxx) à allumage transistorisé et à tendeur automatique de chaine de distribution.


Pour être sur du type d'allumage, il faudrait que tu recherche quelque part dans le circuit la présence ou non du boitier CDI caractéristique des modèles classic (je ne sais pas où il pourrait se situer sur un JZR).

Je ne peux pas poster de photo pour l'instant : quelqu'un pourrait il poster une photo de CDI de classic et une autre des boîtiers transistorisés de E afin que mucien puisse savoir ce qu'il cherche et pouvoir identifier avec certitude son type de moteur ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
mucien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 18:11

Message par mucien »

Mon carter a pour numero PC02E4012504
D'après
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b8990c054a
Ce serait donc un 500 GL.

Maintenant les photos allumage et ar carter:
Image[/img]

Image[/img]
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

peut être une visite à faire sur ce post ou un moteur de 650E est disponible ...

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b586a3e6e9

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu as un moteur de GL 500 donc un allumage batterie bobine.

Sur un GL 500 il y a le ventilateur en bout d'arbre à came, il a été retiré sur ton JZR.

J'ai un moteur de GL 500 en réserve qui n'a pas tourné depuis des années et à priori il a été stoppé en état donc pas de bielles coulées.

Si cela t'intéresse mais il faut l'ouvrir tout de même pour tout vérifier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
mucien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 18:11

Message par mucien »

BertrandB a écrit :Salut

peut être une visite à faire sur ce post ou un moteur de 650E est disponible ...

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b586a3e6e9

@+
Salut, merci du tuyau!
mucien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 18:11

Message par mucien »

thierry mecano a écrit :Tu as un moteur de GL 500 donc un allumage batterie bobine.

Sur un GL 500 il y a le ventilateur en bout d'arbre à came, il a été retiré sur ton JZR.

J'ai un moteur de GL 500 en réserve qui n'a pas tourné depuis des années et à priori il a été stoppé en état donc pas de bielles coulées.

Si cela t'intéresse mais il faut l'ouvrir tout de même pour tout vérifier.
Salut je te contacte en mp.
M
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pareil.
c'est pas un moteur de E et c 'est pas un moteur de classic ni custom
donc oui peut etre un mteur de GL mais vu comme c'est configurer avec l'allumage du va pouvoir metre un moteur de E a mon avis
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
mucien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 18:11

Message par mucien »

J'ai trouvé mon bonheur! Et pu tester le moteur en marche sur la moto.
Le tout est maintenant à la maison...y a pu qu'à :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

COOLLL
sa a pas trainer
impec alors!

aller au boulot
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre