Claquement Moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- DamZs
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Voila après démontage surprise.... apparemment rien de casser et tendeur pas a fond... Auriez vous une idée de ou regardé si rien n'est casser?
Le carter et le boulon sont bouffé par la chaine, pensé vous que sa vienne de la ou alors c'est que la chaine a déjà été changer?
dernière question, a l'ouverture du moteur, il y a de l'huile très épaisse dans le fond des carter, Est-ce normal? (1ere fois que j'ouvre un moteur)
Pour info je n'ai trouvé aucune limaille ou autre dans l'huile. L'huile n'avait pas l'aire trop vielle elle n'était pas totalement noir
DamZs
- guigui79
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moi j'elevenrais carter arriere puis aller jusqu'au vilbrequin pour pouvoir sortir les bielles.
ta regarder si tu avais pas de jeux dans tes culbuteur ?
ta ragarder au fond du moteur l'etat de ton arbre a came?
ta regarder si tu avais pas de jeux dans tes culbuteur ?
ta ragarder au fond du moteur l'etat de ton arbre a came?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- DamZs
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comment sa du jeu dans les culbuteur? Le jeu au soupapes? L'arbre a came n'a pas l'air abimé, j'ai regardé avec une lampe mais rien de sur, ce n'est que mon 1er démontage de moteur... D'ailleurs pour la suite sa me fait un peu peur, j'ai peur de faire des conneries ou de pas savoir remonté... je sais même pas par quoi commencé
Explique moi ce que je doit essayé de contrôlé sans aller plus loin pour l instant, pour avancé pas a pas.
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DamZs
- guigui79
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ouai j'comprend
si avec une lampe on vois bien l'arbre a came.
si tu vois pas qu'il est noir ou autre chose comme rayure, je vois qu'une bielle ou axe de piston.
va faloir que tu continu a ouvrir.
sinon trouve unb autre moteur
y a un poste avec une cxe a acheter en commun.
500€ entiere. hesite pas a te metre en relation avec lui.
si avec une lampe on vois bien l'arbre a came.
si tu vois pas qu'il est noir ou autre chose comme rayure, je vois qu'une bielle ou axe de piston.
va faloir que tu continu a ouvrir.
sinon trouve unb autre moteur
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- guigui79
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ah merde j'ai rien dis
c'est pas un cxe que tu as.
continu d'ouvrir.
a mon avis tu va trouver un coussinet HS sous reserve d'un vilo malade si sa a trop tourné comme sa
c'est pas un cxe que tu as.
continu d'ouvrir.
a mon avis tu va trouver un coussinet HS sous reserve d'un vilo malade si sa a trop tourné comme sa
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non un coussinet peu faire ce bruit a froid meme au demarreur seul.
c'est justement ce que je suis en train de faire a vec un moteur 1100GL si tu suit un peu mes post
bruit de tic tic tic assez aigu venant du moteur meme au demarreur
ouverture du moteur et resultat des compte, coussinet de ligne d'abre HS
affaire a suivre. va faloir a ton tour que tu en ouvle plus? aide toi de la RTM
c'est justement ce que je suis en train de faire a vec un moteur 1100GL si tu suit un peu mes post
bruit de tic tic tic assez aigu venant du moteur meme au demarreur
ouverture du moteur et resultat des compte, coussinet de ligne d'abre HS
affaire a suivre. va faloir a ton tour que tu en ouvle plus? aide toi de la RTM
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va si . sa te coute rien de deculasser.
mais tu va pas voir grand chose mais bon; on c 'est jamais. peut etre qu'uhn culbuteur cogne et a du jeu anormal.
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ne t'inquiete pas.
tu va trouver le probleme.
une fois les culasse deposées, regarde si les culbuteur fonctionne bien, sans jeu anormal, librement,
apres regarde la tete de tes pistons, trace anormal etc...
regarde les chemises aussi,
si rien de special, depose du reste du moteur
fais des photo a chaque depose d'organe comme sa si tu a un doute, tu aura une trace visuel
regarde aussi ta chaine de distri si elle est detendu.
et si tu trouve un moteur en etat, tu aura ton ancien comme cobaye pour demonter tranquilement
tu va trouver le probleme.
une fois les culasse deposées, regarde si les culbuteur fonctionne bien, sans jeu anormal, librement,
apres regarde la tete de tes pistons, trace anormal etc...
regarde les chemises aussi,
si rien de special, depose du reste du moteur
fais des photo a chaque depose d'organe comme sa si tu a un doute, tu aura une trace visuel
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