Claquement Moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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DamZs
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Message par DamZs »

Ok je vais tenter de regardé sa alors. Sa me fait super peur mais bon... Ou alors j attend de trouver un autre moteur ^^
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Message par DamZs »

Voila ce matin, j'ai vidée mon huile et voici le résultat, peu être le fond du bac (qui contenait du pétrole avant) donne cette impression car au toucher on ne sent rien.
Par contre j'ai refait tournée le moteur a la main en étant attentif au bruit et j'ai trouvé 'apparemment' que le bruit vient du cylindre droit, j'ai donc démonté les 4 vis de culasse et enlevé l'enssemble de culbuteur et le tiges, je fait tourné le moteur et la... Plus de bruit! Je suis donc perplexe... je n'y comprend pas grand chose lol!

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guigui79
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Message par guigui79 »

j'arrive pas trop bien a voir
mais de toute maniere, si tu a du cuivre on font de l'huile, c 'est signe qu'un coussinet est HS
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par DamZs »

Moi non plus je suis sur de rien... pourtant en tant que peintre auto j'ai l'œil =)
Je vais aller faire un tour a motobox a coté de chez moi (super mecano qui fait le dakar, de l'enduro et de la montée impossible)
Il me donnera sont avis .
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Message par guigui79 »

a oui bonne idée.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par DamZs »

A la rigueure je vais lui demander un devis pour ouverture complète du moteur si besoin même si je sais qu'un devis est très difficile
Si j'en ai pour 400/600€ pour un moteur refait dans les regles de l'art sa peut etre bien, a voir...
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Message par guigui79 »

tout depent se qu' il fais dessus.

affaire a suivre.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par DamZs »

Arriver a ce niveau de démontage, plus de tic tic tic quand je fait tourner le moteur. J'ai remarquer le tic tic se fait lorsque e piston est en position haute, et que 1tour sur 2

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Message par guigui79 »

cela confirme bien un coussinet lors du basculement de la bielle haut bas
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Message par DamZs »

Et pourquoi le bruit c'est t'il stopper lors du démontage de la culbuterie? Moin de pression sur le piston?
Et pourquoi que 1tour sur 2?
Desolé pour toutes ces questions j'essaye de comprendre un max, sa m'interesse =)
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Message par guigui79 »

ton bruit c 'est stoper quand tu a du enlever la culasse
voir meme il a du cesser quand tu a elever ta bougie.

et sur un tour sur 2 car tu a pas les 2 piston en haut en meme temps et que tu a certainement qu'une seule bielle qui fais du bruit.
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Message par DamZs »

Le bruit été présent bougie enlevée, et je n'ai pas enlevée la culasse (j'ai peur de flinguer le joint de culasse)
et quand je parle 1tout sur 2, c'est 1 foi sur 2 quand le piston de droite est en haut. Comme si c'été que a l'échappement ou a l'admission (je n'ai pas fait gaffe)
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Message par guigui79 »

au point ou tu en est, tu peu envelever la culasse. tu a deja enlever les vis des culbuteur qui tienne la culasse donc bon.
de toute facon faudra l'enlever
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Message par DamZs »

Et c'est normal que le fond du moteur soit plein d'huile vachement épaisse? Quand j'ai enlevé les boulons de culasse une sorte d'huile epaisse est venue avec, la meme que j'ai trouver dans le fond du carter arriere.
Un huile qui ressemble "presque" a de la graisse, mais bien noir (pas de mayo)
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Message par guigui79 »

oui cela arrive.
c'est pour cela qu'on vidange le plus souvant a chaud pour liquifier cette huile epaisse.
et on laisse couler longtemps. enfin moi c 'est se que je fais.
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