Peinture Moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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laurent2royan
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Peinture Moteur

Message par laurent2royan »

bonjour je suis en tain de voir pour faire repeindre mon moteur en noir, par contre on me conseille de le démonter complet plus sablage + peinture HT.. Vous confirmez ?

Merci Laurent
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Ah bah oui, si tu veux quelque-chose de propre et durable, il faut sabler ou microbiller.

Il y a pas mal de retours sur le forum, notamment dans les transformations, faudrait faire une petite recherche :)
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

Yes il y a des infos un peu partout mais je me
disais que ce serais pas mal de tt regrouper sur un seul post
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malekovitch
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Message par malekovitch »

C'est clair mais faire des post-it c'est du TAF...

Tu peux peut-être tout simplement demander à ceux qui l'ont fait, et chacun à eu sa méthode, je pense à Pat le Zen, son fils avec son CR, Papy Twin, Picou et j'en passe... :lol: bon courage !!!
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

j'ai vu ça sur le net vous connaissez ?

http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... es-242.htm
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guigui79
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Message par guigui79 »

oui
restom a de tres bon produit!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Pour un travail propre, démontage moteur obligatoire, assécher les carter à l'essence au minimum, qu'il soit propre comme à la sortie de fonderie, puis monopoliser le four de madame pour faire cuire les pièces peintes. En général c'est là que les problèmes commencent :P

Sinon comme moi ça me gonfle, je serais plutôt de la méthode suivante, à lire et respecter très attentivement :
Leçon de peinture par un pro
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par guigui79 »

ouai sinon peinture puis cuisson au decapeur termique. mais c 'est boff boff
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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pollcast
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Message par pollcast »

salut .
j'ai repeint mon moteur avec de la peinture restom alu.
j'ai microbillé, dégraissé , et peint !
dans mon cas pas de four, ni de décapeur, je ferai chauffé le moteur au ralenti pendant une dizaine de minutes.
tu peux voir à quoi cela ressemble ici :

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=8977&highlight=
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

et l'aérogommage vous connaissez ?
berlake
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Message par berlake »

Oui c'est plutot pas mal c'est beaucoup moins agressif que le sablage et laisse un aspect lisse
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

1200 euros pour l'aerogommage de la moto complète plus le moteur...

ca pique..
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pollcast
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Message par pollcast »

Quand même ! Ça fait un beau billet.
À titre indicatif microbillage du moteur + 2 étriers + 4 couvres culasse + 1 essai sur un vieux radiateur = 70€ !
Prochaine étape le cadre , bras oscillant + 2-3 bricoles = 100€.
j'ai l'adresse si tu veux , mais c'est dans le puy-de-dôme...
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

J'ai trouve une location de machine a 100 euros la journée, on va en profiter pour faire ma moto et le cx d'un pote aussi qui le retape en street tracker
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