Carburateur Sale !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pevdp
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 11:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Carburateur Sale !

Message par pevdp »

Bonjour !

Eh Oui moi aussi j'ai une CX, mais une CX 400, moi !
N'étant pas un As de la mécanique, mais plein de bonne volonté, j'en viens à vous pour savoir un peu se que je dois faire ?
Voyez vous même :

http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/6a/96/49/6a9649a605252f7cc3423a64ad15b596.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/14/50/9b/14509baa4a4a440b4d7e12f0270fadd1.jpg

Merci de vos bon Conseils !

P.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bien le bonjour à toi ami belge, tu n'es pas le seul du plat-pays mas un petit tour par la case présentation sera bienvenu. http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1

Et tu pourras en profiter pour mettre plus de photos de ta belle et son histoire si tu la connais. Que ce soit 400, 500, 650 ou autres engins tout est apprécié ici.

Que dire sur tes photos? Pas grand chose malheureusement, il nous faut en savoir plus sur tes soucis si tu en as. A part la crasse (moi ça ne me choque pas) je ne vois pas bien à quoi sert le ressort avec le bout de fil de fer tressé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi,
Comme Eric, si tu n'expose pas ton problème, t'as pas beaucoup de chance d'avancer........... :(

Dis-en davantage et les pro des CX éclaireront surement ta lanterne :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis!

Eric et Jean Mi ne voient plus bien!
On voit bien que ses carbus suitent l'essence sur la cuve coté droit et que ça fait tout crade!
Le remède:remplacer les pointeaux et les joints de cuve pour commencer!
Bien nettoyer aussi l'ensemble.
Il faut que tu recherches le sujet : nettoyage de rampe de carbus .Sujet traité X fois sur le forum! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dans un premier temps démontage de la rampe de carburateurs pour un nettoyage en profondeur et changement des joints au minimum.Vidange de tous les fluides, filtre à huile et filtre à air à remplacer, jeu aux soupapes et tension de chaine de distribution, bougies neuves, nettoyage de tous les contacts électriques et normalement, si la moto fonctionnait avant sont immobilisation, elle devrait redémarrer sans problèmes , faut juste être soigneux dans la révision.
Mais le moteur ce n'est pas tout, il y aura les freins, vidange de la fourche, les pneus...................bref bien faire les choses au départ pour réussir une remise en route.
Revue moto-technique 39 indispensable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

as tu démarré la machine ? si oui qu'as tu vu ou entendu ? .pour les photos oui il y a des traces de fuite au niveau des cuves des carbus mais sont elles toujours existantes ? .vidange démonte les cuves nettoie l’ensemble verifi les joints que les pointeaux ne soient pas bloqués remonte ,control tout les fluides .une batterie des cables et démarre .
pevdp
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 11:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par pevdp »

Mes excuses !

Que je vous explique.
Cette moto roule bien, et même tout les jours.
Concernant sont entretien, je m'en occupe pour le plus facile.
C'est à dire : vidange huile moteur, changement du filtre d'huile, filtre à air neuf, bougie neuve, batterie neuve, vidange de l'huile de l'arbre à came, purge et changement du liquide de frein...
C'est bien, non ?
Pour la question concernant le ressort et le fil de fer torsadé, il s'agit d'un petit dispositif que j'ai installé pour aidé le retour de la poignée de gaz, car meme après nettoyage, et graissage du cable, elle avait un peu de mal a revenir.
Mon soucis aujourd'hui est plus sur les carburateur, qui à mon avis me font perdre de l'essence car je trouve que la machine consomme vraiment trop.
Et comme je viens de le citer plus haut, je ne suis pas un réel bricoleur meme si j'ai pas peur de mettre la main à la pate, et j'ai vu plusieurs topic concernant le démontage des carburateurs et ca à l'air fort compliqué ! Donc avant de me lancer tout seul et de solutionner ce suintement, je voulais vous en demander un peu plus sur se qui doit être réellement fait dans mon cas.
Merci de vos réponses précieuse.

P.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout d'abord bonjour et bienvenue ici (quoique, comme te l'a déjà dit volatyl, ce serait plus sympa de te dire bonjour dans un post de présentation)

Mais en attendant et puisque tu es là,on vais essayer de t'aider ! :wink:
Tu parles du câble d'accélérateur qui ne revient pas : sais-tu qu'il y en a deux ? :o

eh oui, un pour accélérer et l'autre pour faire revenir le volet en position de repos.
Alors forcément, s'il en manque un, ça n'aide pas pour le retour.
Mais, même avec un seul câble, s'il est en état et convenablement monté la poignée doit revenir seule en position de repos quand on la lâche, c'est essentiel pour la sécurité.

Il y a donc urgence à revoir tout ça à mon avis.

Si j'étais toi, je déposerais mes carbus pour les nettoyer (il y a ici un excellent tuto sur le sujet) et je m'empresserais de remonter un câble de rappel en soignant particulièrement le passage.
Il faut essayer plusieurs "chemins" jusqu'à ce que le retour soit parfait quelle que soit la position du guidon.

Bien sur, tant que tes carbus sont déposés, tu vas les démonter pour vraisemblablement changer les membranes d'enrichissement qui sont souvent la cause d'une consommation excessive.

Pour tout ça, la RMT (revue moto technique) n° 39 est d'un grand secours et avec l'aide et les conseils des gens qui sont ici, tu verras que rien n'est insurmontable mais.............vas d'abord nous en dire un peu plus sur toi ici ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
pevdp
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 11:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par pevdp »

J'y vais de ce pas !

Concernant l'accélérateur, je sais bien pour les deux câbles, et ils sont toujours là tout les deux.
Et J'exagère en disant que la poignée ne revient pas, elle revient bien évidemment, mais je trouvais que c'était un peu faible, donc c'était pour donner un petit coup de pouce.

Concernant mes carburateur J'imagine que je vais pas échapper au démontage alors.
J'ai consulter plusieurs site, et je me demandais ou trouver ces fameux joints que je dois remplacer. J'ai aussi constater qu'il y avait différent pack pour carbu avec différentes lots de pièces, genre joints, visserie, pointeau..
Est-ce que je dois changer autre choses que les joints et les membranes ?
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

J 'aime bien les motos dans leur jus......et qui roulent souvent.....Longue route à toi et ta machine.......
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as des soucis de consommation c'est à dire 7/8/10 litres ?, en premier un coup de propre sous t'es carburateurs ,pour voire d'ou vient (la fuite) .pour t'as poignée qui ne revient pas très bien , as tu réglé correctement le jeu des deux t'es câbles , passent 'ils correctement au niveau du guidon .il ne faut pas grand chose pour que ça freine le retour ,t'es câbles sont 'ils vieux .
Répondre