Bonjour tout le monde
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour tout le monde
Petit post de présentation oblige, je me présente :
Gérald, 39 ans, 20 ans de permis et dernière moto, Ducati 996 S4R (revendue il y a deux ans après 7 ans de bons et loyaux services)
Je souhaite donc rattaquer la moto après 2 ans d'inactivité, mais cette fois-ci j'ai décidé d'admirer aussi le paysage plutôt que compter les brins d'herbe sur le bas coté dans les angles et autres virages appuyés.
Admirant pas mal de préparations de ce forum depuis un petit moment déjà, et ayant longtemps hésité sur le choix de ma prochaine monture, je me suis décidé. 500 CX bien évidemment (craqué pour le bicylindre en V et heureux hasard, j'avais passé mon permis sur une 500 CX Turbo).
Bon j'avoue ne pas être fan de la version origine .. je serai plutôt partant pour faire un brat' style, avec une légère touche café racer. Mais très léger. Car je veux une biplace avec selle type panini pour balader avec madame, entre 90 et 120 km/h max (plus envie d'arsouiller, 3 gosses, rhumatismes, quelques cheveux gris etc ... bref, c'est un fait : je vieillis)
Première étape, trouver une base. Pas très évident par chez moi, les 500 CX ne courent pas les rues. Mais bon, je suis patient (trouvé quelques trucs, mais j'ai envie de partir de 0 pour faire une moto unique et rien qu'à moi, pour la garder longtemps et en connaître les moindres recoins).
Au passage, si vous avez ouïe d'un CX à vendre en région Paca, n'hésitez pas à me déranger.
"Au passage" n°2, quelqu'un a déjà vu cette CX sur le web ?
Si vous avez une url de ce cafra avec plus de vues, je suis preneur. Merci.
Voilà voilà ..
Pour le moment, tout en cherchant le Graal, je m'instruis grâce à vos fiches techniques, réalisations et j'en passe, toutes aussi instructives les unes que les autres.
Au plaisir et merci de m'avoir lu
Gérald, 39 ans, 20 ans de permis et dernière moto, Ducati 996 S4R (revendue il y a deux ans après 7 ans de bons et loyaux services)
Je souhaite donc rattaquer la moto après 2 ans d'inactivité, mais cette fois-ci j'ai décidé d'admirer aussi le paysage plutôt que compter les brins d'herbe sur le bas coté dans les angles et autres virages appuyés.
Admirant pas mal de préparations de ce forum depuis un petit moment déjà, et ayant longtemps hésité sur le choix de ma prochaine monture, je me suis décidé. 500 CX bien évidemment (craqué pour le bicylindre en V et heureux hasard, j'avais passé mon permis sur une 500 CX Turbo).
Bon j'avoue ne pas être fan de la version origine .. je serai plutôt partant pour faire un brat' style, avec une légère touche café racer. Mais très léger. Car je veux une biplace avec selle type panini pour balader avec madame, entre 90 et 120 km/h max (plus envie d'arsouiller, 3 gosses, rhumatismes, quelques cheveux gris etc ... bref, c'est un fait : je vieillis)
Première étape, trouver une base. Pas très évident par chez moi, les 500 CX ne courent pas les rues. Mais bon, je suis patient (trouvé quelques trucs, mais j'ai envie de partir de 0 pour faire une moto unique et rien qu'à moi, pour la garder longtemps et en connaître les moindres recoins).
Au passage, si vous avez ouïe d'un CX à vendre en région Paca, n'hésitez pas à me déranger.
"Au passage" n°2, quelqu'un a déjà vu cette CX sur le web ?
Si vous avez une url de ce cafra avec plus de vues, je suis preneur. Merci.
Voilà voilà ..
Pour le moment, tout en cherchant le Graal, je m'instruis grâce à vos fiches techniques, réalisations et j'en passe, toutes aussi instructives les unes que les autres.
Au plaisir et merci de m'avoir lu
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
bonsoir
pas commun ça de passer le permis il y a 2o ans sur une CX5oo turbo.... étonnant même
disons qu'en en possédant une moi-même, ce n'est déjà pas la bécane que j'aurais confié à un apprenti
et en 1994 ... faire passer le permis sur la "tueuse" de 1982... l'auto-école prenait des risques
ma foi bienvenue chez nous
pas commun ça de passer le permis il y a 2o ans sur une CX5oo turbo.... étonnant même
disons qu'en en possédant une moi-même, ce n'est déjà pas la bécane que j'aurais confié à un apprenti
et en 1994 ... faire passer le permis sur la "tueuse" de 1982... l'auto-école prenait des risques
ma foi bienvenue chez nous
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Comparées aux motos d'apprentissage des moto-écoles de la préfecture (Toulon), nous faisions rire tout le monde au plateau avec nos antiquités.
Mais bon, au village d'où je venais, on s'en foutait un petit peu.
J'dois dire que je ne me suis même jamais posé la question quand à la "validité" de nos montures, car seul comptait le fait d'obtenir le permis pour enfourcher mon premier gros cube ('fin pas si gros que ça, un Yam 250 TDR 2 temps) qui m'attendait sagement dans le garage.
Bonne soirée et merci pour l'accueil
Mais bon, au village d'où je venais, on s'en foutait un petit peu.
J'dois dire que je ne me suis même jamais posé la question quand à la "validité" de nos montures, car seul comptait le fait d'obtenir le permis pour enfourcher mon premier gros cube ('fin pas si gros que ça, un Yam 250 TDR 2 temps) qui m'attendait sagement dans le garage.
Bonne soirée et merci pour l'accueil
bonsoir.
bienvenue à toi et bonne préparation.
si cela peut t'aider voici 2-3 photos de cette moto.
http://www.caferacerculture.net/2011/05 ... 6be9d0ea54
bienvenue à toi et bonne préparation.
si cela peut t'aider voici 2-3 photos de cette moto.
http://www.caferacerculture.net/2011/05 ... 6be9d0ea54
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6244
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
et re-merci car ça m'a permis de trouver les vues manquantes sur un autre site.
http://choppershotz.blogspot.fr/2011/04/1978-cx500d-by-docs-chops.html
(et puis plein d'autres vues ...)
bon bein ya plus qu'a !
http://choppershotz.blogspot.fr/2011/04/1978-cx500d-by-docs-chops.html
(et puis plein d'autres vues ...)
bon bein ya plus qu'a !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9132
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bienvenue à toi, et tu trouveras des CX assez facilement.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/la ... &th=1&q=cx
La première sur la liste que je vois est un très mauvais exemple et nous parlons ici souvent de la côte grimpante des CX qui est un leurre alors que justement dans ton département quelqu’un vient de poster qu'il donne 2 moteurs.
Bref tu trouveras sans trop de souci.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/la ... &th=1&q=cx
La première sur la liste que je vois est un très mauvais exemple et nous parlons ici souvent de la côte grimpante des CX qui est un leurre alors que justement dans ton département quelqu’un vient de poster qu'il donne 2 moteurs.
Bref tu trouveras sans trop de souci.
Oui j'ai vu que certains s'enflammaient un peu ... Le vintage fait recette ...
Je ne suis pas trop pressé de toute manière. une base à 1500 max saine ou moins si beaucoup de travail de réfection fera l'affaire. Budget max pour le projet, 3500~4000€, moto+pièces de qualité.
C'est une moto que je veux garder plus tard, pour la transmettre un jour à mon fils qui s'est passionné pour les vieilles machines depuis qu'il avait fait quelques tours de roues de vieilles Vespa que j'avais restauré (puis le temps qu'il soit en âge, ça me laisse 10 belles années pour profiter de la belle et la peaufiner aux petits oignons ^^)
Bonne journée à tous
Je ne suis pas trop pressé de toute manière. une base à 1500 max saine ou moins si beaucoup de travail de réfection fera l'affaire. Budget max pour le projet, 3500~4000€, moto+pièces de qualité.
C'est une moto que je veux garder plus tard, pour la transmettre un jour à mon fils qui s'est passionné pour les vieilles machines depuis qu'il avait fait quelques tours de roues de vieilles Vespa que j'avais restauré (puis le temps qu'il soit en âge, ça me laisse 10 belles années pour profiter de la belle et la peaufiner aux petits oignons ^^)
Bonne journée à tous
Bon sinon par chez moi ya aussi ça ...
http://www.leboncoin.fr/motos/600152115.htm?ca=21_s
mais je crois que madame va faire la tête si je lui annonce qu'il faut d'abord agrandir le garage avant même d'attaquer le CX ou la Guzzi
ne serait-ce que pour les prix "motard", une visite à ce petit garage Aixois s'impose !
http://www.leboncoin.fr/motos/600152115.htm?ca=21_s
mais je crois que madame va faire la tête si je lui annonce qu'il faut d'abord agrandir le garage avant même d'attaquer le CX ou la Guzzi
ne serait-ce que pour les prix "motard", une visite à ce petit garage Aixois s'impose !
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Bienvenue dans le monde du poum poum en V
Tu as raison de prendre ton temps car de ce que je vois il y a du taf en vue.
Bon courage et n'hésite pas à nous mettre des photos de ton avancement, on en est avides.
Tu as raison de prendre ton temps car de ce que je vois il y a du taf en vue.
Bon courage et n'hésite pas à nous mettre des photos de ton avancement, on en est avides.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes