Bonjour tout le monde

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
JoGa
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 17:41
Localisation : France

Bonjour tout le monde

Message par JoGa »

Petit post de présentation oblige, je me présente :

Gérald, 39 ans, 20 ans de permis et dernière moto, Ducati 996 S4R (revendue il y a deux ans après 7 ans de bons et loyaux services)
Je souhaite donc rattaquer la moto après 2 ans d'inactivité, mais cette fois-ci j'ai décidé d'admirer aussi le paysage plutôt que compter les brins d'herbe sur le bas coté dans les angles et autres virages appuyés.
Admirant pas mal de préparations de ce forum depuis un petit moment déjà, et ayant longtemps hésité sur le choix de ma prochaine monture, je me suis décidé. 500 CX bien évidemment (craqué pour le bicylindre en V et heureux hasard, j'avais passé mon permis sur une 500 CX Turbo).

Bon j'avoue ne pas être fan de la version origine .. je serai plutôt partant pour faire un brat' style, avec une légère touche café racer. Mais très léger. Car je veux une biplace avec selle type panini pour balader avec madame, entre 90 et 120 km/h max (plus envie d'arsouiller, 3 gosses, rhumatismes, quelques cheveux gris etc ... bref, c'est un fait : je vieillis)

Première étape, trouver une base. Pas très évident par chez moi, les 500 CX ne courent pas les rues. Mais bon, je suis patient (trouvé quelques trucs, mais j'ai envie de partir de 0 pour faire une moto unique et rien qu'à moi, pour la garder longtemps et en connaître les moindres recoins).
Au passage, si vous avez ouïe d'un CX à vendre en région Paca, n'hésitez pas à me déranger.

"Au passage" n°2, quelqu'un a déjà vu cette CX sur le web ?

Image

Si vous avez une url de ce cafra avec plus de vues, je suis preneur. Merci.

Voilà voilà ..
Pour le moment, tout en cherchant le Graal, je m'instruis grâce à vos fiches techniques, réalisations et j'en passe, toutes aussi instructives les unes que les autres.

Au plaisir et merci de m'avoir lu :bisou
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 703
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

bonsoir

pas commun ça de passer le permis il y a 2o ans sur une CX5oo turbo.... étonnant même
disons qu'en en possédant une moi-même, ce n'est déjà pas la bécane que j'aurais confié à un apprenti
et en 1994 ... faire passer le permis sur la "tueuse" de 1982... l'auto-école prenait des risques


ma foi bienvenue chez nous
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

bonsoir et bienvenu sur le forum :)
moi aussi je suis surprise d apprendre que des CX avaient pu servir de moto école . :o
et il y a 20 ans que j ai la bleue
pas vu cette Cx sur web , elle est simple et jolie
Avatar du membre
JoGa
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 17:41
Localisation : France

Message par JoGa »

Comparées aux motos d'apprentissage des moto-écoles de la préfecture (Toulon), nous faisions rire tout le monde au plateau avec nos antiquités.
Mais bon, au village d'où je venais, on s'en foutait un petit peu.
J'dois dire que je ne me suis même jamais posé la question quand à la "validité" de nos montures, car seul comptait le fait d'obtenir le permis pour enfourcher mon premier gros cube ('fin pas si gros que ça, un Yam 250 TDR 2 temps) qui m'attendait sagement dans le garage.

Bonne soirée et merci pour l'accueil :)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonsoir.
bienvenue à toi et bonne préparation.
si cela peut t'aider voici 2-3 photos de cette moto.
http://www.caferacerculture.net/2011/05 ... 6be9d0ea54
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum .... :bravo:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6244
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu ,bon projet .
Avatar du membre
JoGa
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 17:41
Localisation : France

Message par JoGa »

merci pollcast ! :binouze:

c'est bien ce que j'imaginais, phare obus, et assiette modifiée. merci mille fois ! (et bonjour aux autres !)
Avatar du membre
JoGa
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 17:41
Localisation : France

Message par JoGa »

et re-merci car ça m'a permis de trouver les vues manquantes sur un autre site.
http://choppershotz.blogspot.fr/2011/04/1978-cx500d-by-docs-chops.html
(et puis plein d'autres vues ...)

bon bein ya plus qu'a !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, et tu trouveras des CX assez facilement.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/la ... &th=1&q=cx

La première sur la liste que je vois est un très mauvais exemple et nous parlons ici souvent de la côte grimpante des CX qui est un leurre alors que justement dans ton département quelqu’un vient de poster qu'il donne 2 moteurs.
Bref tu trouveras sans trop de souci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JoGa
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 17:41
Localisation : France

Message par JoGa »

Oui j'ai vu que certains s'enflammaient un peu ... Le vintage fait recette ...
Je ne suis pas trop pressé de toute manière. une base à 1500 max saine ou moins si beaucoup de travail de réfection fera l'affaire. Budget max pour le projet, 3500~4000€, moto+pièces de qualité.
C'est une moto que je veux garder plus tard, pour la transmettre un jour à mon fils qui s'est passionné pour les vieilles machines depuis qu'il avait fait quelques tours de roues de vieilles Vespa que j'avais restauré (puis le temps qu'il soit en âge, ça me laisse 10 belles années pour profiter de la belle et la peaufiner aux petits oignons ^^)
Bonne journée à tous :wink:
Avatar du membre
JoGa
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 17:41
Localisation : France

Message par JoGa »

Bon sinon par chez moi ya aussi ça ...
http://www.leboncoin.fr/motos/600152115.htm?ca=21_s
mais je crois que madame va faire la tête si je lui annonce qu'il faut d'abord agrandir le garage avant même d'attaquer le CX ou la Guzzi :baston
ne serait-ce que pour les prix "motard", une visite à ce petit garage Aixois s'impose !
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bienvenue dans le monde du poum poum en V
Tu as raison de prendre ton temps car de ce que je vois il y a du taf en vue.
Bon courage et n'hésite pas à nous mettre des photos de ton avancement, on en est avides.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes

Message par stansfield »

Salut a toi ....
Sympa de te lire, on sent que t'as envie et jai hate de voir le resultat final....

Au plaisir ....
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre