Elle tourne sur 1 patte sans le starter ...
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- Nikal
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Elle tourne sur 1 patte sans le starter ...
Salut !
Bonne année à tous !
Après un démontage/ nettoyage/ vérification complet du moteur de ma CX400, j'ai ENFIN pu la démarrer
Mais ma joie fut vite remplacée par une déception : une fois le starter repoussé, un des cylindre s'éteint
Je pense à un problème de carburateur (eux aussi ont eu droit à un démontage/nettoyage complet) car les deux cylindres tournent bien avec le starter tiré (et un léger filet de gaz).
L'essai est effectué avec just les collecteurs et les silencieux (pas la boite a air) donc je peux détecter facilement si le cylindre donne ou pas.
Lorsque qu'il ne donne pas et que le starter est donc repoussé, il y a quelques explosions du côté du cylindre foireux lorsque j'ouvre un peu les gazs : le cylindre refonctionne mais pas à tous les coups ...? Quand ça pète, c'est bien signe d'une carburation trop pauvre en carburant non?
Bon il faut dire aussi que je n'ai pas changé les bouchons de puis de gicleur de ralenti qui étaient fatigués ... ils doivent avoir ça chez honda non ?
Question subsidiaire pour les possesseurs de 650 CX : dans les fils qui sortent du ventilo électrique, il y en a un vert clair et un noir, lequel est le + ?
Le précédent proprio qui m'a installé ça a eu la bonne idée de faire le raccord entre le ventilo et la batterie avec deux fils rouges ... moi j'ai pas fait gaffe du coup je sais pas dans quel sens il va souffler ! (et il faut attendre que la sonde soit chaude pour que ça déclanche ..)
Bonne année à tous !
Après un démontage/ nettoyage/ vérification complet du moteur de ma CX400, j'ai ENFIN pu la démarrer
Mais ma joie fut vite remplacée par une déception : une fois le starter repoussé, un des cylindre s'éteint
Je pense à un problème de carburateur (eux aussi ont eu droit à un démontage/nettoyage complet) car les deux cylindres tournent bien avec le starter tiré (et un léger filet de gaz).
L'essai est effectué avec just les collecteurs et les silencieux (pas la boite a air) donc je peux détecter facilement si le cylindre donne ou pas.
Lorsque qu'il ne donne pas et que le starter est donc repoussé, il y a quelques explosions du côté du cylindre foireux lorsque j'ouvre un peu les gazs : le cylindre refonctionne mais pas à tous les coups ...? Quand ça pète, c'est bien signe d'une carburation trop pauvre en carburant non?
Bon il faut dire aussi que je n'ai pas changé les bouchons de puis de gicleur de ralenti qui étaient fatigués ... ils doivent avoir ça chez honda non ?
Question subsidiaire pour les possesseurs de 650 CX : dans les fils qui sortent du ventilo électrique, il y en a un vert clair et un noir, lequel est le + ?
Le précédent proprio qui m'a installé ça a eu la bonne idée de faire le raccord entre le ventilo et la batterie avec deux fils rouges ... moi j'ai pas fait gaffe du coup je sais pas dans quel sens il va souffler ! (et il faut attendre que la sonde soit chaude pour que ça déclanche ..)
CX400 de 81
CX500 de 81 en remontage
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- thierry mecano
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- Nikal
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Avec des vis de richesse réglées de manière identique, c'est comme si le cylindre ne recevait pas d'essence dans le "mélange" gazeux fourni par le circuit de ralenti... quand j'ouvre un peu les gazs il donne un peu mais c'est pas encore top (explosions et jolies flammes bleues, signe d'un mélange trop pauvre c'est ça ?), ici c'est le circuit principal primaire ET le circuit de ralenti qui sont censés alimenter la combustion. J'ai pas vraiment testé plein gaz donc je sais pas ce que ça donne.
Pour ce qui est de la synchro, on parle bien de la synchro des papillons ? Donc si c'est bien ça, ça ne devrait pas jouer sur le ralenti, si ?
En tout cas, lorsque je ne tir pas sur les cables, les papillons ferment totalement le passage des deux côtés... Et a pleine ouverture visuellement, ils sont tous les deux bien synchro... bon c'est de l" a peu près" mais je ne pense pas que ce soit ça la cause ... Je peux me fourvoyer là dessus ?
Là tout est démonté, et ce qui m'inquiète, c'est qu'à priori, rien ne gène dans le circuit de ralenti ... : je balance de l'air au compresseur et je sens un très léger flux au niveau de l'orifice situé devant le papillon.
Sinon j'en profite pour demander à ceux qui ont des 400 :
Vous laissez les gicleurs d'origine ou vous mettez les gicleurs de 500 (fournis avec un kit de rénov complète des carbus) ??
Ca peut m'apporter un gain au niveau moteur ? (avec une augmentation de la consomation, j'en conviens ...)
Pour info ça donne ça :
gicleur principal primaire de 75 (400) contre 78 (500)
gicleur principal secondaire de 110 (400) contre 112 (500)
gicleur de ralenti ??? : rien d'écrit sur la pièce ... mais clairement plus gros sur 500 !!!
Pour ce qui est de la synchro, on parle bien de la synchro des papillons ? Donc si c'est bien ça, ça ne devrait pas jouer sur le ralenti, si ?
En tout cas, lorsque je ne tir pas sur les cables, les papillons ferment totalement le passage des deux côtés... Et a pleine ouverture visuellement, ils sont tous les deux bien synchro... bon c'est de l" a peu près" mais je ne pense pas que ce soit ça la cause ... Je peux me fourvoyer là dessus ?
Là tout est démonté, et ce qui m'inquiète, c'est qu'à priori, rien ne gène dans le circuit de ralenti ... : je balance de l'air au compresseur et je sens un très léger flux au niveau de l'orifice situé devant le papillon.
Sinon j'en profite pour demander à ceux qui ont des 400 :
Vous laissez les gicleurs d'origine ou vous mettez les gicleurs de 500 (fournis avec un kit de rénov complète des carbus) ??
Ca peut m'apporter un gain au niveau moteur ? (avec une augmentation de la consomation, j'en conviens ...)
Pour info ça donne ça :
gicleur principal primaire de 75 (400) contre 78 (500)
gicleur principal secondaire de 110 (400) contre 112 (500)
gicleur de ralenti ??? : rien d'écrit sur la pièce ... mais clairement plus gros sur 500 !!!
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Salut
Bon je ne suis pas un pro , mais je possede quelques cx.
Quasiment avec chacune d'elles j'ai eu un probleme identique au tien.
Sur la premiere ,j'ai cherche longtemps et j'ai fini part trouver et j'ai applique le meme remede sur les suivantes.
Le soucis venait a chaque fois du circuit de ralenti qu'on pense avoir deboucher, mais qui en fait ne l'est pas.
Le gicleur de ralenti ne se demontant pas (serti dans le carbu), il est difficile d'y acceder.
Ma methode qui a marche a tout les coups ,pour moi, une seringue medicale et son aiguille avec laquelle j'envoie dans le circuit, dégrippant, produit nettoyant carbus plus air comprime.
Il y a aussi un autre methode , appliquee par certain, a savoir desertir ce foutu gicleur en percant avec un foret et en l'extrayant avec une queue de cochon ce qui facilite ensuite l'acces au circuit de ralenti.
Voila, peut-etre une petite suggestion pour toi.......
Bon je ne suis pas un pro , mais je possede quelques cx.
Quasiment avec chacune d'elles j'ai eu un probleme identique au tien.
Sur la premiere ,j'ai cherche longtemps et j'ai fini part trouver et j'ai applique le meme remede sur les suivantes.
Le soucis venait a chaque fois du circuit de ralenti qu'on pense avoir deboucher, mais qui en fait ne l'est pas.
Le gicleur de ralenti ne se demontant pas (serti dans le carbu), il est difficile d'y acceder.
Ma methode qui a marche a tout les coups ,pour moi, une seringue medicale et son aiguille avec laquelle j'envoie dans le circuit, dégrippant, produit nettoyant carbus plus air comprime.
Il y a aussi un autre methode , appliquee par certain, a savoir desertir ce foutu gicleur en percant avec un foret et en l'extrayant avec une queue de cochon ce qui facilite ensuite l'acces au circuit de ralenti.
Voila, peut-etre une petite suggestion pour toi.......
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
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cx4001982/gl500 1983
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