Darkconcept08 Mark II
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- malekovitch
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euh... j'ai fait une série de persiennes au décapant chimique, genre 6 ou 7 couches de peinture avec après > puis perceuse et outil qui va bien. Résultat, 6 jours de taf et forfait pour la dernière série.
Je suis allé voir un gars qui a plongé tout ça dans une solution (dont je tairai le nom) et 3h plus tard c'était blanc sec...
ça m'a couté 70€ pour 15 persiennes... et le prix était quasiment le même pour 30... j'en ai fait 15 à la main (j'ai 30 persiennes) + le prix du décapant et outils que j'ai foiré à la perceuse... bref, j'aurais économisé quelques jours de vacances et quelques roros.
Tout ça pour dire : rien à voir avec un cadre, souatte, mais je suis sur qu'il y a a un bon sableur ou décapeur dans ton coin qui te fera ça entre 50 et 100€ max...
J'ai déjà décapé deux cadres de japonaise dans ma vie sans sablage (650 GSE et 125 XLR) et j'en ai chié grave... ils assurent niveau peinture...
Me trompe-je ?
Je suis allé voir un gars qui a plongé tout ça dans une solution (dont je tairai le nom) et 3h plus tard c'était blanc sec...
ça m'a couté 70€ pour 15 persiennes... et le prix était quasiment le même pour 30... j'en ai fait 15 à la main (j'ai 30 persiennes) + le prix du décapant et outils que j'ai foiré à la perceuse... bref, j'aurais économisé quelques jours de vacances et quelques roros.
Tout ça pour dire : rien à voir avec un cadre, souatte, mais je suis sur qu'il y a a un bon sableur ou décapeur dans ton coin qui te fera ça entre 50 et 100€ max...
J'ai déjà décapé deux cadres de japonaise dans ma vie sans sablage (650 GSE et 125 XLR) et j'en ai chié grave... ils assurent niveau peinture...
Me trompe-je ?
Modifié en dernier par malekovitch le sam. 25 janv. 2014 00:24, modifié 1 fois.
- malekovitch
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Même si les projets bécane sont un peu "minimes et chianlis" pour les entreprises qui ont l'habitude de sabler des boulots plus volumineux, il y a forcément quelqu'un qui fera le taf pour un tarif mesuré avec un résultat (dans le sens de ce que dit Picou) largement au dessus de ce que toi et moi pouvons faire, pour la mise en peinture pareil... à moins d'avoir une "mai d'or" à portée de main
Perso, y a qlqs années, j'ai vu la 900 SS ducat du frangin toute neuve sortie du garage, prête à concourir en coupe.... et sa reconversion avec peinture cadre, résé, poly refaits et peinturlurés également par un artisan (pote concessionnaire Renault bagnonle) pour à peine le prix de deux kits chaine... franchement... les ritals ont du soucis à se faire
Perso, y a qlqs années, j'ai vu la 900 SS ducat du frangin toute neuve sortie du garage, prête à concourir en coupe.... et sa reconversion avec peinture cadre, résé, poly refaits et peinturlurés également par un artisan (pote concessionnaire Renault bagnonle) pour à peine le prix de deux kits chaine... franchement... les ritals ont du soucis à se faire
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On passe au carbu après démontage, nettoyage, peinture et remontage
Puis je ne voulais pas gardais les comodos mais en acheter de nouveau reviens a beaucoup de modif et un certains coup donc...
On démonte tout on peint avec de la peinture haute température on passe au four, on remonte a voila se que cela donne
Et je voulais vous montrais mon dernier achat c'est certe loin de la moto mais on reste dans la mécanique
Puis je ne voulais pas gardais les comodos mais en acheter de nouveau reviens a beaucoup de modif et un certains coup donc...
On démonte tout on peint avec de la peinture haute température on passe au four, on remonte a voila se que cela donne
Et je voulais vous montrais mon dernier achat c'est certe loin de la moto mais on reste dans la mécanique