Recherche moteur 500 cx

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Recherche moteur 500 cx

Message par superbreizhou »

Bonsoir! avant toute chose je vous souhaite une bonne année, que nos v2 tournent encore pendant de nombreux kilomètres ! Je recherche un bloc de 500, même fort kilometrages, je compte le refaire de A a Z dans tout les cas, il me faut juste une base saine, si possible un modèle ou je peux remonter mon allumage première génération, et mes carbu ( j'ai un 400), je me déplace bien sur! merci d'avance !


Et si jamais quelqu'un a un ensemble collecteur/turbo je suis aussi preneur, histoire de remettre des chevaux dans mon tromblon !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention la carburation de 400 n'est pas celle de 500. Si tu veux un corps de 500 il vaut mieux la carburation qui va avec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

......................de même qu'un ensemble collecteur/turbo n'a aucune chance de faire fonctionner une brave CX s'il n'est pas accompagné au minimum d'une paire de pistons basse compression et vraisemblablement d'une admission étudiée pour ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Zut j'ai loupé la remarque sur le turbo mais c'est clair que tu vas au devant de difficultés. Et je ne parle pas du cadre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai déjà fais fonctionner un moteur atmo monté avec un turbo mais c’était sur un unimog diesel.
sur un essence sa va etre galère de faire fonctionner le mélange air essence avec de bonne proportion mais rien est impossible.

bonne bricole.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pourquoi pas directement un cx turbo directement ?

Ou alors c'est le plaisir du bricolage et bon courage pour adapter tout cela.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Recherche moteur 500 cx

Message par superbreizhou »

Je suis mécano moto donc le bricolage oui j'aime, reconditionner un moteur je le fais régulièrement ( ex: 750 four, cb 125 twin, 125 gt, 500 kawa, 500 rg, 250 rgv.... etc), mettre un turbo implique beaucoup de chose mais je les connais et ce serai plus pour la rigolade


Mais soyons sérieux avant tout je recherche déjà un bloc de 500 car c'est celui ou on trouve le plus de pièces détachées (joint de culasses, segments, etc etc) la je me renseigne pour faire fabriquer des joints de culasses alu pour 400, j'attends un devis, si c'est abordable je refait et prépare mon bloc, j'ai un amis dont c'est le travail de sortir des chevaux. Pour les anciens c'est un certain Christian Gines, patron de Techni-Senig une sorte de sorcier qui arrive à sortir des chevaux d'a peu près n'importe quoi ! Sinon comme prévue je refait et prépare un 500.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

coolll.
j'aimerai bien voir le truc final. tous du moins la partie mécanique
j'aime ces genre de défie.

du style générateur HHO sur cx ou moteur pantone etc. brefff

affaire suivre sa m’intéresse.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les joints de culasses de 400, tu montes ceux de 500, la différence d'alésage est négligeable et les joints tiennent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

Je sais que les joint de 500 vont sur le 400 mais il y quand même une différence d'alésage sur le moteur et j'avoue avoir un peu peur de cela créé un point chaud, surtout que pour le coup je vais chercher à lui sortir un peu de poney!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les joints résistent en plus tu n'as pas le choix ou en faire fabriquer sur mesure .
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Des poneys ? Combien ? Tu prévois quoi comme modif ?
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

bah déjà commencer par travailler un peu sur les culasses, conduit admission et échappement, accordé la carb, bref c'est pour ça qu'un bloc d'avance ne serai pas de trop...
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu veu pas un bloc de 650 ? j'en ai un en rab.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

650, arf, du coup fut que je refasse mon faisceau, en plus il me semble que certaine piece des bloc de 650 ne sont aussi plus dispo?
Répondre