mon veau gris se métamorphose en bête noire
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- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
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toujours dans le but d alléger la bête .
me voiçi cette nuit partie la dessus
suppression future à la scie du support rétro car des retro bout de guidon (norton ) sont prévus et opération lime pour épurer la ligne de cette piece et bien sûr aussi le maître cyl d embrayage ainsi que les leviers de freins av et d embrayage.
à la suite , un polissage ds les règles.
gain de poids pour une piece= environ 50 gr
me voiçi cette nuit partie la dessus
suppression future à la scie du support rétro car des retro bout de guidon (norton ) sont prévus et opération lime pour épurer la ligne de cette piece et bien sûr aussi le maître cyl d embrayage ainsi que les leviers de freins av et d embrayage.
à la suite , un polissage ds les règles.
gain de poids pour une piece= environ 50 gr
- gusdédé
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me revoila avec quelques photos de l avancée à tout petits pas du projet
1/ vue du cadre sans coupe ni silencieux
coupe du cadre avec visu des silencieux posé avec des soudures prévues sur le cadre pour renforcer au niveau des coupes.
problème pédale de frein qui doit être resolu en faisant des platines alus reposes pieds avec commande reculées pour le frein ar et selecteur.
je sens déja un futur challenge
vue approximative de l ensemble posé
et encore mon maître cyl de frein avant et support de poignée d embrayage ayant subit l assaut de la scie et de la lime et non finis.il y a encore de quoi limer .sur le maître cyl de frein, il y a 80gr de gagné
coté embrayage, suppression du contacteur et soudure alu et encore besoin de jouer de la lime
je vire le superflu.
bientôt , je m attaque à la fabrication d un té superieur plat en alu car des bracelets sont prévus et de mes platines reposes pieds.
ma premiere piece fabriquée est donc inutile.
si quelqu un la veut (pour le cout du port), c est cadeau, mais cela implique à changer de place le boitier fusible.
une fois la moto remontée, suivra un démontage pour peinture et méca
1/ vue du cadre sans coupe ni silencieux
coupe du cadre avec visu des silencieux posé avec des soudures prévues sur le cadre pour renforcer au niveau des coupes.
problème pédale de frein qui doit être resolu en faisant des platines alus reposes pieds avec commande reculées pour le frein ar et selecteur.
je sens déja un futur challenge
vue approximative de l ensemble posé
et encore mon maître cyl de frein avant et support de poignée d embrayage ayant subit l assaut de la scie et de la lime et non finis.il y a encore de quoi limer .sur le maître cyl de frein, il y a 80gr de gagné
coté embrayage, suppression du contacteur et soudure alu et encore besoin de jouer de la lime
je vire le superflu.
bientôt , je m attaque à la fabrication d un té superieur plat en alu car des bracelets sont prévus et de mes platines reposes pieds.
ma premiere piece fabriquée est donc inutile.
si quelqu un la veut (pour le cout du port), c est cadeau, mais cela implique à changer de place le boitier fusible.
une fois la moto remontée, suivra un démontage pour peinture et méca
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merci! mais le plus dur est à venir concernant les platines reposes pieds qui iront à la place des arrieres avec le selecteur et la tringlerie à faire pour les vitesses.joel a écrit :Elle a une bonne tête et mine de rien, ça avance!
sans compter que cette fois en concervant le tambour à l arriere, je me retrouve avec le probleme de l axe de la pédale de frein à raccourcie et faire une tringlerie aussi alors qu avec une roue à rayon de gl1000 sans parler du doute concernant la corespondance, le soucis était vite résolu car c est un frein à disque.
m enfin!
c est avec tous ces détails qui m empechent de tourner en rond qui font que celà me donnera le plaisir de rouler avec une fois finie
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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châpeau bas, j'hallucine du travail que tu fais dessus.
Simplement magnifique, j'ai hâte de la voir finie.
Simplement magnifique, j'ai hâte de la voir finie.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jeag
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Maintenant que tu as découpé la boucle arrière, tu vas la fermer comment?(la boucle, bien sûr, je ne me permettrais pas...) avec un tube ou une platine?
Pour le frein arrière, le plus simple serait de remplacer la tringle par un câble, pour pouvoir mettre la pédale où tu veux. Je l'ai déjà vu sur une cx, ça avait l'air de bien marcher.
Pour le frein arrière, le plus simple serait de remplacer la tringle par un câble, pour pouvoir mettre la pédale où tu veux. Je l'ai déjà vu sur une cx, ça avait l'air de bien marcher.
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
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différentes manieres s offrent à moi.jeag a écrit :Maintenant que tu as découpé la boucle arrière, tu vas la fermer comment?(la boucle, bien sûr, je ne me permettrais pas...) avec un tube ou une platine?
Pour le frein arrière, le plus simple serait de remplacer la tringle par un câble, pour pouvoir mettre la pédale où tu veux. Je l'ai déjà vu sur une cx, ça avait l'air de bien marcher.
refaire ds le principe de l origine.
c est à dire avec une plaque soudée ou alors avec un tube.
mais j attend de recevoir mon gb ar pour l ajuster avec mon feu ar qui est censé se fixer en parti '(environ 7à10cm du support chromé) sous la selle .
c est à partir de ça que je pourrais souder de bonnes plaques sur le cadre pour rigidifier l ensemble.
et cela servira aussi à fixer toute la partie électrique sous la selle de maniere à cacher l ensemble et ne laisser que la batterie installée ds un support alu posé en travers dans ce triangle.
pour le frein arriere.
merci , je n y pensais pas.
j essayerais en premier temps une tringlerie pour le look , et puis on en trouve plein ds les casses sur les boites de vitesses des caisses.
- gusdédé
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oui, c est le gros soucis cet axe qui est à gauche pour aller à droite , mais je pense qu en coupant un peu la partie de droite qui dépasse et en mettant une autre pédale de frein coupée réccuperée sur une autre moto avec une bielette posée dessus pour rejoindre celle reculée .jeag a écrit :L'emm....dant avec les tambours de cx, c'est que la commande est à gauche et la pédale à droite. C'est certainement pour cette raison que celle que j'avais vu utilisait un câble.
Sur la mienne comme je n'ai reculé les commandes que de 5 cm, je me suis contenté de modifier la pédale existante.
celà devrait aller.
je pense avoir peut être environ ou + de 20cm à reculer l ensemble