DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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Pour ce qui est de tenir, il va d'abord falloir fixer le fond de réservoir au cadre, et de ce côté, positionné comme il est, il y a un petit problème
De toute manière, les "oreilles" du réservoir custom ne sont pas compatibles avec les tétons caoutchouc de routière, Il va donc falloir confectionner de nouvelles fixations avec quelques chutes de tôle .....
......et braser tout ça à la place des anciennes attaches.
Ce qui me fait un excellent entrainement pour le formage de la tôle et le brasage des futurs flancs de réservoir.
De toute manière, les "oreilles" du réservoir custom ne sont pas compatibles avec les tétons caoutchouc de routière, Il va donc falloir confectionner de nouvelles fixations avec quelques chutes de tôle .....
......et braser tout ça à la place des anciennes attaches.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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.... et comme justement je redoute le formage de la tole et les brasages délicats, je trouve mille prétextes pour retarder l'échéance !
Avec ma disqueuse qui saute sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un réservoir custom, j'ai été contraint de faire sauter l'emplacement d'origine du robinet.
Il va donc falloir en créer un autre, en évitant qu'il se retrouve pile sous le cache culbu, interdisant tout montage de robinet comme ça m'est arrivé sur le réservoir poly original du DARK KNIGHT.
Après avoir soigneusement déterminé l'emplacement pour faire le trou :
..............il faut maintenant créer la pièce.
Un rapide coup d'oeil sur le net m'a permis de savoir que le robinet le moins cher et qu'on trouve partout possède un filetage mâle de 10 au pas de 100.
Coup de bol, c'est pile celui des vis de banjos de durit de frein pour lesquels je me suis récemment procuré le taraud.
Un bout de tube haute pression qui traînait par là a rapidement été réalésé et taraudé comme il convient avant d'être ajusté à son emplacement définitif.
et le chalumeau a ensuite fait son œuvre, contribuant ainsi à la "mise en jambes" du bonhomme pour les futurs brasages subtils qui l'attendent.
Avec ma disqueuse qui saute sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un réservoir custom, j'ai été contraint de faire sauter l'emplacement d'origine du robinet.
Il va donc falloir en créer un autre, en évitant qu'il se retrouve pile sous le cache culbu, interdisant tout montage de robinet comme ça m'est arrivé sur le réservoir poly original du DARK KNIGHT.
Après avoir soigneusement déterminé l'emplacement pour faire le trou :
..............il faut maintenant créer la pièce.
Un rapide coup d'oeil sur le net m'a permis de savoir que le robinet le moins cher et qu'on trouve partout possède un filetage mâle de 10 au pas de 100.
Coup de bol, c'est pile celui des vis de banjos de durit de frein pour lesquels je me suis récemment procuré le taraud.
Un bout de tube haute pression qui traînait par là a rapidement été réalésé et taraudé comme il convient avant d'être ajusté à son emplacement définitif.
et le chalumeau a ensuite fait son œuvre, contribuant ainsi à la "mise en jambes" du bonhomme pour les futurs brasages subtils qui l'attendent.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 06 mai 2020 22:09, modifié 1 fois.
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Ben moi si !Mathdu62 a écrit : .............pour le brasage des flans, mais bon on se fait pas de soucis pour ça
J'ai commencé aujourd’hui timidement selon une méthode qui risque de faire hurler de rire (ou d'horreur) les vrais chaudronniers, mais c'est comme ça que je me sens le moins mal à l'aise.
Tout d'abord, j'ai découpé grossièrement un bout de carton pour en affiner le contour en le présentant à son futur emplacement.
Puis j'ai reporté ce gabarit sur une tôle de même épaisseur que mon squelette de réservoir en laissant un peu de marge pour pouvoir recouvrir le bord existant.
J'ai ensuite formé cette tôle pour qu'elle s'ajuste au réservoir (en fait j'ai donné des grands coups de marteau un peu partout jusqu'à ce que les bords se touchent à peu près ! )
Le brasage que j'ai réalisé, s'il ne brille pas par son esthétique, me parait en revanche assez solide et étanche.
Pour l'instant, ça s'approche de ce que je souhaitais et la laideur absolue de ce truc ne me chagrine pas puisqu’il sera recouvert par la coque poly que vous connaissez.
Il me reste quand même à réaliser encore quatre fois la même chose avant de créer le support du bouchon...mais je suis loin d'en être là.
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 09 févr. 2014 20:09, modifié 1 fois.
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Tu veux dire que quand j'aurais fini j'aurai POTENTIELLEMENT 6000x4=24000€ à proposer sur LBC..................Volatyl a écrit :Sinon brut comme ça, cela donnerait un style à au moins 6000€ sur LBC.
.................. et RÉELLEMENT un tas de ferraille immonde !
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