500 Cx Street tracker du 17 by DamZs
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- DamZs
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Salut, non il n est pas possible d adapté une selle comme sa sans modifié le cadre.
Le pneu est en 120 a l arriere mais je vien d acheté un cx custom donc je pense récupéré la jante en 16" avec le pneu en 130
Pour le noir, je vais repeindre mon moteur complet, et j hésite entre gris metal et noir... A voir
Le pneu est en 120 a l arriere mais je vien d acheté un cx custom donc je pense récupéré la jante en 16" avec le pneu en 130
Pour le noir, je vais repeindre mon moteur complet, et j hésite entre gris metal et noir... A voir
DamZs
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour les bruits sur un cx, il y a beaucoup de choses à vérifier.
Le principal, la distribution, il y a toujours une usure des axes de culbuteurs ce qui augmente le jeu aux soupapes, la solution, axes neufs et culbuteur aussi ( faut les trouver et c'est pas donné ).
Un soin palliatif, régler le jeu à 0.08 à l'admission et 0.10 à l'échappement sur les 500 et 400, la cale doit passer grassement.
Il y a aussi la vis de réglage qui peut être creusée et l'on abime en plus la queue de soupapes et la tige de culbuteur donc bien vérifier aussi.
Les patins de tension de chaine qui cassent, chaine allongée, le grand classique, jeu aux axes de pistons ( gros kilométrage et usage musclé )..........coussinets de bielles, fort jeu des pistons dans les chemises ( surtout sur le 650 ) .
Ne pas oublier aussi que nos cx ont souvent plus de 30 ans, que de nombreux moteurs n'ont eu pour réfection que la distribution, l'alternateur et le joint de pompe à eau alors faut pas non plus être trop pointilleux.
Le seul moyen de repartir avec une très bonne base, c'est l'ouverture totale du moteur, métrologie, coussinets neufs, réalésage, pistons et segments changés, culbuteurs ( y compris ceux au niveau de l'arbre à cames ) et axes neufs, soupapes et guides neufs ainsi que les vis de réglage mais cela a un coût pour la main d'oeuvre et surtout il faut trouver toutes les pièces et maintenant c'est quasiment perdu d'avance, à moins de relancer une fabrication Chinoise ou Taïwanaise......................
Le principal, la distribution, il y a toujours une usure des axes de culbuteurs ce qui augmente le jeu aux soupapes, la solution, axes neufs et culbuteur aussi ( faut les trouver et c'est pas donné ).
Un soin palliatif, régler le jeu à 0.08 à l'admission et 0.10 à l'échappement sur les 500 et 400, la cale doit passer grassement.
Il y a aussi la vis de réglage qui peut être creusée et l'on abime en plus la queue de soupapes et la tige de culbuteur donc bien vérifier aussi.
Les patins de tension de chaine qui cassent, chaine allongée, le grand classique, jeu aux axes de pistons ( gros kilométrage et usage musclé )..........coussinets de bielles, fort jeu des pistons dans les chemises ( surtout sur le 650 ) .
Ne pas oublier aussi que nos cx ont souvent plus de 30 ans, que de nombreux moteurs n'ont eu pour réfection que la distribution, l'alternateur et le joint de pompe à eau alors faut pas non plus être trop pointilleux.
Le seul moyen de repartir avec une très bonne base, c'est l'ouverture totale du moteur, métrologie, coussinets neufs, réalésage, pistons et segments changés, culbuteurs ( y compris ceux au niveau de l'arbre à cames ) et axes neufs, soupapes et guides neufs ainsi que les vis de réglage mais cela a un coût pour la main d'oeuvre et surtout il faut trouver toutes les pièces et maintenant c'est quasiment perdu d'avance, à moins de relancer une fabrication Chinoise ou Taïwanaise......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Salut Thierry, merci pour tes explications, je vien de racheté un custom avec un moulin qui tourne au poil, je suis entrain de le réviser ( vidange, filtre, jeu au soupapes, distribution et join de pae) et apres peu etre une peinture et je le greffe sur ma becane ( il est noir et a les carters avant et arrière chrome), je poste des photos des que possible
DamZs
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Voici quelques nouvelles, j'ai preparé un nouveau moteur que j'ai monté dans le cx, il est noir et chromé, je voulais mettre une photo mais imageshacks ne marche plus, periode d'essai términé...
J'ai aussi posé des pares cylindres pour allé dans l'esprit scrambler.
Sinon ma moto est une sorte d'hybride entre un scrambler et un street tracker. Un street tracker est en gros (car chacun vois midi a sa porte) une becane épuré taillé pour la ville, un mélange entre un cafe racer, et un dirt track. Enfin bon, c'est quelque chose de bizarre =)
Aujourd’hui je depose la moto chez un très bon mécano pour qu'il me prépare les carbus (suppression du circuit secondaire comme sur les bols d'or) et me mette des cornets BMC
J'ai aussi posé des pares cylindres pour allé dans l'esprit scrambler.
Sinon ma moto est une sorte d'hybride entre un scrambler et un street tracker. Un street tracker est en gros (car chacun vois midi a sa porte) une becane épuré taillé pour la ville, un mélange entre un cafe racer, et un dirt track. Enfin bon, c'est quelque chose de bizarre =)
Aujourd’hui je depose la moto chez un très bon mécano pour qu'il me prépare les carbus (suppression du circuit secondaire comme sur les bols d'or) et me mette des cornets BMC
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