problème démarrage à froid

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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malekovitch
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problème démarrage à froid

Message par malekovitch »

Bon j'ai un petit problème technique...

Depuis 15 jours, ma CX a du mal, et depuis quelques jours, vraiment du mal à démarrer à froid...

Ma batterie a à peine 6 mois, chargée à bloc, filtre à air neuf, boite à air nettoyée, bougies neuves depuis une semaine...

Cependant, au moment de démarrer, le starter mis à fond semble la noyer... dès que je repousse le starter, le démarreur reprend de la vitesse... mais ça ne suffit pas pour la faire démarrer.
Une fois démarrée, après une dizaine de coups de démarreur sans starter, ça tourne sans soucis, et là je peux remettre un filet de starter

A chaud, j'ai pas de trou dans la carburation, ça pétarade pas, ça redémarre nikel... bref...

Vous auriez un avis sur ce symptôme ? Carbu encrassés ? Impuretés quelque-part ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par malekovitch le lun. 17 févr. 2014 22:12, modifié 1 fois.
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guigui79
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Message par guigui79 »

j'suis un peu pareil avec une de mes 650 cxe
j'ai jamais trouver.
comme si les cuve des carbu s’évapore.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par SPTOQ »

Les carburants modernes à base de bio je ne sais trop quoi ne font pas bon ménage avec les carbus. + l'humidité de l'hiver bien pluvieux de cette année.....
Si le problème est présent, grosso modo, après 10 jours d'arrêt, ça vient de là.
Essayez de purger les carbus et réamorcez les, ça devrait aider.
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guigui79
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Message par guigui79 »

Ouaip. Dans mon cas, 2 semaine d inactivité et j suis obliger de tirer au demarreur.
Mais sa ma jamais mis en rade pour autant.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par malekovitch »

Niveau carburant je roule au 95, surtout pas E10.

Hier, j'ai essayé de démarrer avec une ancienne batterie rénovée et elle a démarré direct... hmmmm

Donc peut-être une conjugaison de batterie défectueuse (elle n'a que 6mois)... et d'humidité. C'est vrai que j'ai jamais autant roulé sous la flotte, bah oui ça arrête pas, et l'air est saturé d'humidité... on se croirait en Amazonie :)

Ce week end, je vide le résé, les cuves, je remets les deux batteries en charge, du 95 tout neuf, je checke tout ce que je peux checker... et on verra.

Si ça continue, je pense que mes carbus devront être totalement démontés... va falloir que je sois carré si jamais.
Voir aussi avec un testeur, si y a pas problème électrique quelque-part ou un organe défaillant...
Modifié en dernier par malekovitch le lun. 17 févr. 2014 22:14, modifié 1 fois.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut aussi que le starter et les papillons soient bien en phase, c'est expliqué dans le revue technique, lorsque l'on tire le starter, les papillons de gaz doivent être entre-ouvert.

Si les gaz ne sont pas entre-ouvert, il y a trop d'essence et les bougies se noient.
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Thierry, je vois pas là... en phase avec les papillons, papillons de gaz ? Merci d'avance si tu peux m'éclairer, j'ai pourtant parcouru (mal ?) la RMT... y a un réglage pour les nuls pour ça ? :)

Tu parles au niveau de la câblerie ? J'ai lubrifié les câbles de starter / ouverture / fermeture des gaz... c'est déjà un peu mieux, ils en avaient besoin.

--------------------------------------

EDIT : je suis allé trop vite, tu parles bien des papillons des gaz... hmm. Mais ma question demeure la même : quel type de réglage possible ? ça n'est pas expliqué dans la RMT ça ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si, c'est à la page 119 que ça se trouve, et encore mieux dans ce sujet où toutes les subtilités des réglages de starter sont expliquées. :)
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Message par malekovitch »

Autant pour moi ! Je viens de repérer aussi... merci en tout cas, je regarde ça de prêt ;)

Et un gros seau d'eau froide ? :evil: ça va la réveiller ma CX ou quoi ?
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Message par PapyTwin »

La piste évoquée par Thierry me parait très pertinente.

Sinon, L'eau froide n'a jamais démarré une CX, mais une giclée de SP 95 dans chaque trou de bougie est toujours venue à bout sur toutes mes CX des démarrages laborieux après une période d'inactivité. :)
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Message par malekovitch »

Ces derniers temps elle a eu piscine quasiment tous les jours depuis janvier... a tel point que je ne quitte plus ma combi de pluie... :/

Mais bon, il y a eu certes 1 ou 2 semaines de repos au garage avec ce froid et cette humidité bretonne... on peut pas dire que mon garage soit isolé tip top non plus...

En tout cas j'ai quelques pistes, merci à tous. Avec un peu de bon sens, et un peu de beau temps (?) on devrait y arriver... ;)

PS : pour alimenter ma parano ; j'ai choppé une housse ne matière type toile de tente igloo que je pose dessus à froid, je vois pas trop le rapport à priori, mais ça coïncide exactement avec le début des soucis... elle doit me faire une crise... genre "j'aime pas ma robe bleue alors je démarre pas"...
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Message par malekovitch »

Bon, je n'ai pas donné de retour, j'attendais de faire mon petit bilan...

- J'ai vidangé des carbus
- Démonté et nettoyé les cuves à dépression, bien que relativement propres
- Graissé tous les câbles, accélérateur / starter

Vient ensuite le fameux réglage du régime accéléré... si c'est clair pour vous tant mieux, mais pour moi nan... :)

Image

Cette butée de palonnier... il n'y est a pas sous l'ergot de mon palonnier... je veux bien être miro mais là... à part la vis de ralenti, nada ???

Sinon, je pense que je suis bon pour un démontage complet. Je vais commander un kit de joints pour les carbus, et remplacer les vis par du BTR. Tout nettoyer, et voir ce que je peux voir par moi-même.

Rien n'y fait. Si ça ne vient pas de ce fameux réglage (in-réglable ?) de starter, ça doit se situer là dedans. Elle ne démarre toujours pas convenablement, et elle consomme un peu plus qu'à l'accoutumée...

Grrrrr, alors que c'est une véritable horloge à chaud.
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cbx
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Message par cbx »

Bjr;

Es tu certain que ton SP95 est du E5 et non du E10 ??
Il n'y a pas souvent de précision dans les stations et le E5 est devenu quasi introuvable, du moins vers chez.

Un peu de lecture venant de chez Honda (http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html) :

CARBURANT

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid.


Vu le faible écart de prix, je n'utilise que du SP98 et pas le moindre pb de redémarrage même après plusieurs mois d'hivernage.
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Hello,

oui oui pour le SP95, surtout pas du E10. De toute façon, ça fait bien 10 pleins que je ne mets plus que du 98, et ça restera ainsi je pense. J'ai d'ailleurs constaté une légère amélioration.

je sais pas encore, j'ai pas testé mais j'ai l'impression que la batterie que j'ai est un peu une daube... ceci expliquerait peut-être cela.
Parce que chargée à bloc pendant 48h, ça roule, ça démarre... quelques-jours après mouaifff. Je précise que mon alternateur est neuf. Donc peut-être une batterie défectueuse, c'est déjà arrivé à un pote, il avait beau avoir acheté neuf sa batterie, comme moi, niveau toujours nikel, bonne charge, utilisation régulière... elle a pas tenue un an... va savoir, avec certains transporteurs bourrins (j'ai rien contre les transporteurs cela dit)...

En tout cas, je pense tout de même passer toute cette petite carburation aux ultrasons. Histoire d'éliminer toute impureté.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je viens de redémarrer ma 500 ,le moteur n'avait pas tourné depuis le retour des 1000 vaches en décembre .en premier j'ai vider les cuves ouvert le robinet .un coup de démarreur ,tiré sur le stater deuxième coup de démarreur et pouf elle m'a fait entendre sont refrain .
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