Me voilà !!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Me voilà !!
Bonsoir à tous;
Je suis un motard pas tout nouveau puisque cette année je fêterai mes 44 ans de ........ permis moto (à l'époque on le passait à 16 ans ).
Depuis j'ai possédé une bonne quarantaine de mobs de toutes catégories (route, hyper sport, trial, enduro, piste..) dont une énorme majorité de Honda: 125 cb (2), 125 CG, 125 K5, 350 CB, 750 CB (3), 500 FT, 500 VTE, VFR (2), 650 Dominator, Seven fifty
Comme je recherche une 500 CX rouge (pas modèle sport ni custom), j'ai contacté un ami qui m'a conseillé votre site, donc me voilà.
Ca faisait un certain temps que l'idée trottait dans ma tête et j'ai décidé de sauter le pas.
La mécanique ne me pose pas vraiment de pb (40 ans les mains dans le cambouis, c'est formateur) sauf que je ne connais pas spécifiquement ce modèle donc j'aurais besoin de vos connaissances.
Que pensez vous de celle là == > http://www.leboncoin.fr/motos/552485979.htm?ca=8_s
Le prix est logique ? Quels sont les points critiques à surveiller de près lors d'un achat d'un 500CX ?
A part les pots (je préfère les mobs au plus proche de l'origine) qu'est ce qui n'est pas d'origine ?
Les pièces se trouvent "facilement" ou pas ?
Désolé pour cette avalanche de questions mais j'aimerais me faire une idée aussi précise que possible
Bref, tout et rien mais de quoi me faire une idée
Merci d'avance
Je suis un motard pas tout nouveau puisque cette année je fêterai mes 44 ans de ........ permis moto (à l'époque on le passait à 16 ans ).
Depuis j'ai possédé une bonne quarantaine de mobs de toutes catégories (route, hyper sport, trial, enduro, piste..) dont une énorme majorité de Honda: 125 cb (2), 125 CG, 125 K5, 350 CB, 750 CB (3), 500 FT, 500 VTE, VFR (2), 650 Dominator, Seven fifty
Comme je recherche une 500 CX rouge (pas modèle sport ni custom), j'ai contacté un ami qui m'a conseillé votre site, donc me voilà.
Ca faisait un certain temps que l'idée trottait dans ma tête et j'ai décidé de sauter le pas.
La mécanique ne me pose pas vraiment de pb (40 ans les mains dans le cambouis, c'est formateur) sauf que je ne connais pas spécifiquement ce modèle donc j'aurais besoin de vos connaissances.
Que pensez vous de celle là == > http://www.leboncoin.fr/motos/552485979.htm?ca=8_s
Le prix est logique ? Quels sont les points critiques à surveiller de près lors d'un achat d'un 500CX ?
A part les pots (je préfère les mobs au plus proche de l'origine) qu'est ce qui n'est pas d'origine ?
Les pièces se trouvent "facilement" ou pas ?
Désolé pour cette avalanche de questions mais j'aimerais me faire une idée aussi précise que possible
Bref, tout et rien mais de quoi me faire une idée
Merci d'avance
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Salut et bienvenue !
Une CX rouge ha ha, je sens qu'on va être copain (tu peux voir ma rouge ici)
Celle que tu présentes a l'air d'avoir un très bon potentiel (dans le cas d'une remise en origine), le porte-bagages, tête de fourche, les pots ne sont pas d'origine bien évidement.
Donc bon, juste une barre de maintien, une bulle, et éventuellement une paire de silencieux adaptables qui se rapproche plus de celle d'orig'... la selle a l'air un peu trashée aussi (et ce câble d'embrayage, dessous qu'on a dit !! dessous !)
Sinon, elle a beau être en bon état cosmétique... avec 74 000km... je ne mettrai pas 1200€... pour moi ça se négocie autour de la moto, faut la voir, écouter le bruit, savoir ce qui a été fait dessus... etc.
Dire que j'ai acheté ma première CX à peine plus de 2000 francs... à 18piges... hé hé
Une CX rouge ha ha, je sens qu'on va être copain (tu peux voir ma rouge ici)
Celle que tu présentes a l'air d'avoir un très bon potentiel (dans le cas d'une remise en origine), le porte-bagages, tête de fourche, les pots ne sont pas d'origine bien évidement.
Donc bon, juste une barre de maintien, une bulle, et éventuellement une paire de silencieux adaptables qui se rapproche plus de celle d'orig'... la selle a l'air un peu trashée aussi (et ce câble d'embrayage, dessous qu'on a dit !! dessous !)
Sinon, elle a beau être en bon état cosmétique... avec 74 000km... je ne mettrai pas 1200€... pour moi ça se négocie autour de la moto, faut la voir, écouter le bruit, savoir ce qui a été fait dessus... etc.
Dire que j'ai acheté ma première CX à peine plus de 2000 francs... à 18piges... hé hé
Bjr;
C'est la tienne que je veux !!! ou arriver à une qui y ressemblerait
La poignée passager a probablement été enlevée pour cause de porte bagages, et le cheminement du câble d'embrayage ....
Le "pare- brise" est parait-il très efficace mais je le trouve franchement moche; combien coûte le mini saute-vent d'origine (si ça se trouve encore) ?
Pour le look de cette mob, à l'époque je trouvais ça franchement laid mais maintenant ce coté hors norme me plait; comme quoi seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Je n'ai pas de réponse du vendeur donc je vais continuer mes recherches sachant que je suis dans le sud 77 et que je me limite à un rayon de 200 Km maxi.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que la remise en état m'amuse (surtout partie cycle, marre d'ouvrir des moteurs) mais je ne roule plus beaucoup. Si je fais 1000 Km par an ce sera le grand maximum.
Merci pour tes infos qui me seront utiles.
C'est la tienne que je veux !!! ou arriver à une qui y ressemblerait
La poignée passager a probablement été enlevée pour cause de porte bagages, et le cheminement du câble d'embrayage ....
Le "pare- brise" est parait-il très efficace mais je le trouve franchement moche; combien coûte le mini saute-vent d'origine (si ça se trouve encore) ?
Pour le look de cette mob, à l'époque je trouvais ça franchement laid mais maintenant ce coté hors norme me plait; comme quoi seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Je n'ai pas de réponse du vendeur donc je vais continuer mes recherches sachant que je suis dans le sud 77 et que je me limite à un rayon de 200 Km maxi.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que la remise en état m'amuse (surtout partie cycle, marre d'ouvrir des moteurs) mais je ne roule plus beaucoup. Si je fais 1000 Km par an ce sera le grand maximum.
Merci pour tes infos qui me seront utiles.
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Ouais le saut de vent est efficace mais c'est vrai que ça défigure complètement la bécane.
Et puis si tu ne comptes pas t'en servir tous les jours sur la route, c'est déjà moins utile.
Pour la bulle, dans mon cas, presque un an avant d'en trouver une d'occaz... Autant chercher maintenant mais il existe aussi des solutions de rechange.
Bon bah en espérant que tu trouves la rouge qui te convient ! Parfois j'en croise sur LBC et autre, faut savoir être patient mais généralement quand les bonnes affaires sortent, faut se grouiller !
Moi j'ai fait Bretagne > Val d'Oise illico en train pour aller chercher la mienne, un jour après la parution de l'annonce. J'ai suivi mon instinct et heureusement, j'me suis pas planté, hé hé
Et puis si tu ne comptes pas t'en servir tous les jours sur la route, c'est déjà moins utile.
Pour la bulle, dans mon cas, presque un an avant d'en trouver une d'occaz... Autant chercher maintenant mais il existe aussi des solutions de rechange.
Bon bah en espérant que tu trouves la rouge qui te convient ! Parfois j'en croise sur LBC et autre, faut savoir être patient mais généralement quand les bonnes affaires sortent, faut se grouiller !
Moi j'ai fait Bretagne > Val d'Oise illico en train pour aller chercher la mienne, un jour après la parution de l'annonce. J'ai suivi mon instinct et heureusement, j'me suis pas planté, hé hé
Modifié en dernier par malekovitch le dim. 23 févr. 2014 14:27, modifié 1 fois.
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
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Bonjour et bienvenue à toi.
Je te souhaite de trouver bien vite ta "rouge", mais des fois il faut être un peu patient. Celle-ci me parait un peu chère mais bon, faut entendre et voir la bête et discuter devant la machine !
A bientôt sur une route
Je te souhaite de trouver bien vite ta "rouge", mais des fois il faut être un peu patient. Celle-ci me parait un peu chère mais bon, faut entendre et voir la bête et discuter devant la machine !
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- ellimacmis
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Bonjour maréchal_23;marechal_23 a écrit :Salut cbx, on s'est déjà vu sur Bourges sur une concentration de doux dingues. Je pense que tu as trouvé une belle moto. Ce forum est plein de bons tutos avec des spécialistes de Cx Honda.
J'étais à peu près certain que ce pseudo correspondait à quelqu'un déjà croisé !! d'ailleurs on avait parlé un peu de 500 CX
Pour ceux qui se demande de quoi parle Maréchal, c'était une réunion réservée au cyclo antérieurs à 1980, et en théorie non trafiqués ...
Pour l'occasion j'avais sorti Gertrud, sexy scooter Simson Schwalbe est allemand de 1970; dans le genre look dévastateur on peut pas faire mieux mais ça roule relativement vite pour un 50 cc ::: presque 70 km/h
Pour cette 500 CX il n'y a pas d'urgence (déjà 4 mobs dans le garage...) mais faudrait pas que ça dure 6 mois
Merci à tous et bonne route
Bienvenue CBX !cbx a écrit :Bjr;
La poignée passager a probablement été enlevée pour cause de porte bagages, et le cheminement du câble d'embrayage ....
Le "pare- brise" est parait-il très efficace mais je le trouve franchement moche; combien coûte le mini saute-vent d'origine (si ça se trouve encore) ?
Pour le look de cette mob, à l'époque je trouvais ça franchement laid mais maintenant ce coté hors norme me plait; comme quoi seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Sur les photos, elle a l'air bien, à part le cable d'embrayage monté par un gros fainéant ! (mais très facile à remettre là où il faut !)
Pour le reste, comme toute bécane, faut la voir de près et l'entendre tourner...
Aucun problème pour trouver des pièces (Sauf... le saute-vent d'origine) mais tu trouveras ici toutes les infos...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)