Rater a 5000 en charge

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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guigui79
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Message par guigui79 »

bizare effectivement
ta fais attention au petit joint de du couvercle de la membrane? ta bien remis le boisseau dans le bon sens?
j'dis sa, sa peu paraitre con mais c'est possible.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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nico47
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Message par nico47 »

on ne peu pas mètre le boisseau a l'envers.
faut que je demonte tout vérifier . mais je vois pas se que j'aurai pu faire.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le bobinage de charge des condensateurs dont te parle Yves grille du jour au lendemain sans qu'on ne fasse rien, donc c'est tout à fait possible.

Pour le savoir tu as deux solutions :

la première est de contrôler le bon état de ton alternateur avec la méthode [url=http://]décrite ici[/url].

la seconde est de faire avec ta moto les 80km qui te séparent d'AUCH puisque j'ai un boîtier IGNITECH en réserve qu'on pourrait alors essayer (il faut 5mn pour le monter).

A toi de jouer maintenant. :wink:
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nico47
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Message par nico47 »

Merci c est sympa :) et sa pourrait expliquer que mon cylindre droit soit trop riche sa ?
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Message par jacques segret »

on t'as expliqué ce qui peus arriver pour moi une année je suis parti à dijon tout était normal pour repartir la machine ne tournai plus au dessus de 5000 t environ 90km/h au dessous elle montait et accélérait normalement ; j'ai voulu commencé par démonter les carburateurs ,mais écoutant mick ,j'ai essayé un boitier éléctronique ,une minute apres elle tournait comme une jeune fille cela fait 5ans le boitier à été largement remboursé ,fait un essai .cela ne coute rien .
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Message par PapyTwin »

nico47 a écrit :Merci c est sympa :) et sa pourrait expliquer que mon cylindre droit soit trop riche sa ?
Si l’allumage est défectueux, la combustion n'est pas satisfaisante et peut encrasser la bougie, ce qui peut donc faire penser (à tort) à une carburation trop riche.

Plusieurs raisons peuvent expliquer que cela ne se produise que d'un côté : un défaut mineur d’étanchéité dans la culasse (qui passerait totalement inaperçu en temps normal) associé à l'allumage défectueux par exemple.
Ou encore une bobine ou un antiparasite un peu plus faiblard d'un côté que de l'autre (qui ne poserait pas de problème avec un allumage en pleine forme) peut suffire.

Commence par vérifier ton stator avec la méthode décrite plus haut.
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Message par nico47 »

Papy la page est en erreur :/
le problème c'est que j'ai rien pour porter la moto sous la main et en roulant sa crains je pense :/

j'ai débrancher l'alternateur toujours pareil.
pour moi l’allumage marche ou pas que la moto soit au point mort ou sur la route quel est la différence au niveau de l'allumage?
par contre j'ai déjà vu des moto avec un problème de carburation déconner que en charge.
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cbx
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Message par cbx »

nico47 a écrit : pour moi l’allumage marche ou pas que la moto soit au point mort ou sur la route quel est la différence au niveau de l'allumage?
Bjr;

Ce n'est pas parce que ça allume bien sur béquille et au point mort que ça fonctionnera dans d'autres cas de figure;

- la chaleur (les composants s'échauffent) peut conduire à des micro coupures ou en court-circuits; ça c'est la cas classique d'un condensateur en fin de vie.
- les vibrations peuvent perturber une masse ou un contact; j'ai cherché pendant des jours un pb d'allumage intermittent - sur une Ossa SPQ - pour finir par trouver un fil coupé dans sa gaine; suivant les vibrations du moteur le contact se faisait ou pas ... Et pourtant sur sa béquille aucun pb.
- en pleine charge, la chambre de combustion est gavée d'essence et la pression est importante; un allumage faiblard peut déclarer forfait à ce moment là.

Soyons honnête, je ne connais pas spécifiquement les CX mais tout le monde semble d'accord sur la solution.
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Message par nico47 »

- en pleine charge, la chambre de combustion est gavée d'essence et la pression est importante; un allumage faiblard peut déclarer forfait à ce moment là.

Je pense que vous avez raison , je n'avais pas penser a se cas de figure.
j'ai l'air têtu mais j'aime bien comprendre :flebeleb

je vous tien au jus ;)
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Message par PapyTwin »

nico47 a écrit :Papy la page est en erreur :/
.
C'est ce que je viens de voir mais comme ça, ça devrait fonctionner. :)
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Message par nico47 »

ok merci ;)
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Message par nico47 »

stator ok!

j'ai tester un truc envoyer plus d'air(enlever la bride du filtre) dans mon cylindre trop riche est la le phénomène se produit vers 6500 tours ! ma bougie est devenue blanche .
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Message par nico47 »

deuxieme teste tout est bon sauf

8 et 4 : 120 a peu prés a la place de 115 max
8 et 5 : //// idem /////////

8 et 6 : 108 a la place de 99 max
8 et 7 : ///// idem /////

je continue les vérif
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Message par nico47 »

dernier test
charge ok
pour les fils jaune : un a environ 3.9 , un environ 3.9 , un environ 3.2

voila je compte acheter des bougie neuve sa fera pas de mal ...
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Message par nico47 »

bougie neuve.
anti parasite contrôler : ok


help
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