je sollicite aujourd'hui votre aide afin de m'aider à retrouver le rôle de certaine pièces sur ma honda 500 cx custom de 1982.
Je m'explique : je viens d'acheter une cx en partie démonter et j'ai donc parfois du mal à savoir qui va où ^^. javascript:emoticon(':?')
J'ai donc 2 questions, une sur le carburateur et une sur un composant éléctrique.
1ère question :
vers quoi dois-je relier l'orifice du carbu ici entouré en rouge ? ce tuyau est présent sur les deux carburateurs naturellement. (dsl pour la qualité de la photo)
[/url][/img]
ma 2ème question est : quel est ce composant et ou se place-t-il ? il y en à 2 identique sur le faisceau.
[/url][/img]
merci d'avance de vos réponse et bonne route ! (':merci1:')
N'oublie pas une petite présentation à l'endroit adéquat !
Pour la première ??? Je sais pas !!!
Pour la deuxième : il s'agit du contacteur(stop) pour l'arrière !
Bon courage pour ton puzzle !
Ben a écrit :N'oublie pas une petite présentation à l'endroit adéquat !
Pour la première ??? Je sais pas !!!
Pour la deuxième : il s'agit du contacteur(stop) pour l'arrière !
Bon courage pour ton puzzle !
merci pour ta réponse BEN et oui du courage je vais en avoir besoin je pense ! ^^javascript:emoticon('')
poumpoum81 a écrit :Ce ne serait pas la mise à l'air des cuves de carbus?
Je ne sais pas du tout mais c'est possible que tu ai raison puisque je ne vois pas vraiment ce que ca peut etre autrement... si il s'agit bien de la mise à l'air des cuve, je dois la protéger des impurteté mais où mettre le tuyau ? (':crazy')
poumpoum81 a écrit :Ce ne serait pas la mise à l'air des cuves de carbus?
Je ne sais pas du tout mais c'est possible que tu ai raison puisque je ne vois pas vraiment ce que ca peut etre autrement... si il s'agit bien de la mise à l'air des cuve, je dois la protéger des impurteté mais où mettre le tuyau ? (':crazy')
Nul part ... a l'origine il n'y a pas de tuyau...
Elle servent à la fois de ventilation de mise à l'air libre de carbu et de sécurité de débordement de cuve .
Si tu ajoute un tuyau ne le met surtout pas plus haut sinon tu va modifier la hauteur de débordement, en cas de problèmes ça va déborder vers les pipes d' admission ... éventuellement passer les soupapes resté ouverte à l’arrêt ... et remplir le cylindre correspondant
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Elle servent à la fois de ventilation de mise à l'air libre de carbu et de sécurité de débordement de cuve .
Si tu ajoute un tuyau ne le met surtout pas plus haut sinon tu va modifier la hauteur de débordement, en cas de problèmes ça va déborder vers les pipes d' admission ... éventuellement passer les soupapes resté ouverte à l’arrêt ... et remplir le cylindre correspondant[/quote]
merci beaucoup dream racer pour tes qui me seront bien utile !
a une prochaine !
Méthode personnelle, mais qui marche, pour déterminer si la fuite vient d'un pb de pointeau ou du tube en laiton :
- ouvrir l'essence :: ça fuit
- fermer l'essence et observer
- si la fuite s'arrête au bout de 3 ou 4 secondes, c'est un pb de pointeau
- si la fuite s'arrête dans un laps + long (15, 20 secondes ou plus, en fait quand la cuve est vide) c'est le tube laiton qui est fendu