cx 500 coursifie

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

J'ai fait faire le même axe !
Et pour ma part, n'ayant pas moyen d'usiner la roue, j'ai gratté dans le fond du couple conique.
Ca marche aussi.
Je ne veux pas polluer ton post, mais si vous voulez les photos de cette modif plus facile à faire avec peu de moyens, je peux les remettre ici, sinon elles sont sur mon sujet.
Je peux aussi poster les plans de l'axe et de l'entretoise, ils sont faits ça me coûte rien de les scanner. (Après avoir vérifié que ça se monte, je récupère ces pièces dans la semaine.)
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

qu'appelles tu gratter au fond du couple conique, si tu ne fraises pas la roue ca ne peut entrer ?? mais tu peux mettre des photos sur ce post pas de soucis
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est sympas et avoir deux montages légerement dif pour la méme machine c'est super .merci d'avance .
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Voici donc les photos du couple conique usiné :
Wilephi a écrit :Le moyeu de la jante est plus gros que la comstar, et il y a tout petit épaulement dans le fond du couple conique. Du coup la roue rentrait, mais pas à fond, il manquait environ 3mm, et ça ne sautait pas aux yeux.
Mon tourneur n'a pas un assez gros tour pour monter la jante dessus, donc j'y suis allé à la molette dans le couple conique.
J'ai trouvé une image sur le forum pour montrer la différence avant après :
Avant :
Image
On voit bien le petit épaulement, c'est la seule chose qui empêche le moyeu de la jante de 500E ou 650 d'aller au fond.
Après avoir usé de la molette avec une fraise pour commencer puis une pierre pour finir, ça donne ça :
Image
Et voilà la jante arrière à sa place.
Image

Des que je récupère l'axe et l'entretoise, je vous refais des photos avec le montage et les plans (si ça se monte, mais j'ai pas trop d'inquiétude)
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

ok je comprend mieux , bin tu vois j'y aurais pas du tout penser, mais mon pote bosse dans une boite de tournage fraisage on etait moins limite techniquement mais l'idee est bonne, si cela peut aider les autres c'est bien de pouvoir partager ses experiences, j'ai assez cherche sans trouver de renseignement
par contre je suis pas baleze en informatique alors si quelqu'un peut me dire comment passer les photos en 800x800 ?
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Même pour faire de la route elle me plairait bien :D
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

chtilapin a écrit :ok je comprend mieux , bin tu vois j'y aurais pas du tout penser, mais mon pote bosse dans une boite de tournage fraisage on etait moins limite techniquement mais l'idee est bonne, si cela peut aider les autres c'est bien de pouvoir partager ses experiences, j'ai assez cherche sans trouver de renseignement
par contre je suis pas baleze en informatique alors si quelqu'un peut me dire comment passer les photos en 800x800 ?
J'utilise le logiciel Xnview, avec windows xp. Aller sur "image"et "redimensionner". Mais il y a bien d'autre moyens.
A vaillant cœur, rien d'impossible
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

ok je vais essayer , pour l'instant je prend mes photos sur un autre forum dont je suis moderateur , du coup elles sont au bon format, je suis plus degourdi sur mes motos que sur mon pc
allez en attendant les cotes de la roue je vous met la modif pour la barre de fixation de l'etrier de frein (excusez moi si il manque des lettres ou si il y a des fautes mais j'ai du subir une intervention pour rupture de tendon a l'epaule droite et du coup j'ecris qu'avec la main gauche , galere)


Image




Image






Image




j'ai recupere la patte de fixation sur le vieux cadre du 650 qui partait a la ferraille et l'ai resoude sur le cadre du 500 mais avant j'ai plie la patte d'ancrage d'origine(bune entaille a la meuleuse , chauffe , plie et ressoude)
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

et puis puisque l'on est dans le fraisage , le te de fourche superieur , j'avais l'espoir d'en faire refaire un nouveau mais trop de tafs et le pote franck pouvait pas le faire a sa boite , on s'est donc cotente de fraiser les pontets




Image







Image
















decapage et polissage , il va rester ainsi pour l'instant j'aime bien l'alu poli





Image
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

je vois beaucoup de cx cafe racer mais peu ont des commandes reculees , nous avons longtemps planches sur celles ci, notamment le tambour arriere qui m'ennuyait, c'est un peu pour cela que nous sommes partis sur la roue arriere , plus simple de mettre une durite inox que dezs tringleries
fabrication de gabaris en bois pou fabriquer les platines


Image




souder sur le cadre



Image








Image








j'avais conserve a l'atelier des commandes reclees de gex 750 ainsi que l'emetteur de frein arrire( celui avant est du coup monte pour les freins avant)







Image









Image
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

avec le cadre peint




Image



et le selecteur de vitesse du coup on fait comment , j'ai longtemps cherche mais dans ma presentation quelqu'un me parlait d'un cx650 qui tourne aux caiman a croix et j'ai pompe sur lui en fait, j'ai vu plein de systemes avec des tringles et autres trop complique a mon gout, la ca fait un peu bizarre ais ca marche et c'est simple, seul inconvenient c'est que l'on risque d'abimer les joints spy se sortie de boite mais bon il va vite a remplacer






Image







Image





voila c'est tout pour ce soir , j'espere que cela va vous donner des idees, je ne sais si ce sont les meilleurs mais c'est celles qui m'ont parus les plus simples, la suite demain
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Vivement demain j ai hâte de voir la suite :)
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Super les commandes reculées !
Mais montées comme ça, le cale pied n'est pas un peu bas ? Enfin il est à la hauteur d'origine quoi.
Je voyais les miens à la même place, mais plus haut, quasiment contre le tube de cadre.
Y'a ptêt une histoire de longueur de jambes aussi... :lol:
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

exact j'avais pense comme toi mais avecla nouvelle selle on est assis beaucoup plus bas et apres essais il s'averait que les pieds etaient trop haut
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

llez je continue , reservoir , garde boue et selle passee en appret , j'attend le retour de la peinture




Image








Image

la peinture du moteur


Image









Image








Image
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Répondre