Le Mécano Auto se met à la Moto : 400 CX Bobberisé
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Le Mécano Auto se met à la Moto : 400 CX Bobberisé
Alors voila je me lance, comme je l'ai déjà vaguement expliqué dans ma présentation, j'envisage de transformer petit à petit ma vielle CX en Bobber, tout en respectant un budget sérré.
Donc voila ma base une 400 CX Custom de 1981 à 30000km :
Et une des images qui m'inspire, vers quoi je me dirige :
Donc voila ma base une 400 CX Custom de 1981 à 30000km :
Et une des images qui m'inspire, vers quoi je me dirige :
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
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Mais avant d'en arriver là j'ai pas mal de boulot d'entretien, révision à faire.
La base, la vidange :
Lopération en elle même est enfantine seulement les choses se gattent lorsque l'on recherche des pièces de plus de 30 ans sur le net.
Un exemple trés simple en fouinant j'ai trouvé 5 références de filtre à huile et je ne compte pas les modèles adaptable,
154A1-MA6-000 \
154A1-413-005 \
15410-KEA-305 ---------> 154A1-413-505
154A1-415-000 /
15412-413-005 /
Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'en fait toutes ces références référent à la même pièce. La référence à juste évoluée au fil des années.
Pour faire les choses comme il faut, j'en profite pour changer aussi l'enssemble des joints torique. (à noté que la rondelle N°5 était absente dans ma cloche de filtre à huile)
http://www.partzilla.com/parts/search/H ... parts.html
J'ai trouvé l'ensemble de mes pièces a prix trés intéressant sur se site mais avant de commander j'attendrais vos avis et commentaires.
L'intérogation bète du jour pour l'huile : Es que de la 10W40 pour moteur de voiture peut aller dans un moteur de moto ou pas ?
Mécaniquement, Le Mécano Auto.
La base, la vidange :
Lopération en elle même est enfantine seulement les choses se gattent lorsque l'on recherche des pièces de plus de 30 ans sur le net.
Un exemple trés simple en fouinant j'ai trouvé 5 références de filtre à huile et je ne compte pas les modèles adaptable,
154A1-MA6-000 \
154A1-413-005 \
15410-KEA-305 ---------> 154A1-413-505
154A1-415-000 /
15412-413-005 /
Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'en fait toutes ces références référent à la même pièce. La référence à juste évoluée au fil des années.
Pour faire les choses comme il faut, j'en profite pour changer aussi l'enssemble des joints torique. (à noté que la rondelle N°5 était absente dans ma cloche de filtre à huile)
http://www.partzilla.com/parts/search/H ... parts.html
J'ai trouvé l'ensemble de mes pièces a prix trés intéressant sur se site mais avant de commander j'attendrais vos avis et commentaires.
L'intérogation bète du jour pour l'huile : Es que de la 10W40 pour moteur de voiture peut aller dans un moteur de moto ou pas ?
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Salut
La rondelle est importante, le ressort vient en appui sur elle pour maintenir ton filtre à huile
Pour l'huile moteur, 10w40 c'est bon mais préfère une huile moto (on en trouve a pas cher Leclerc ou Carrefour) car les huiles voitures contiennent des adjuvants anti friction qui vont nuire à ton embrayage ...
@+
Pour la rondelle : http://www.cmsnl.com/cx500b-1981-france ... 414300000/
La rondelle est importante, le ressort vient en appui sur elle pour maintenir ton filtre à huile
Pour l'huile moteur, 10w40 c'est bon mais préfère une huile moto (on en trouve a pas cher Leclerc ou Carrefour) car les huiles voitures contiennent des adjuvants anti friction qui vont nuire à ton embrayage ...
@+
Pour la rondelle : http://www.cmsnl.com/cx500b-1981-france ... 414300000/
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
J'ai souvent entendu parler de ces huiles auto qui ne conviennent pas aux embrayages en bain d'huile de nos motos.......Depuis plus de 40 ans , je mets des huiles pour voitures et n'ai jamais remarqué des problèmes d'embrayage.
Il me semble que les huiles spécifiques moto s' adressent plus aux motards qui roulent à haut régime.....si on tourne à 5 ou 6000 , une huile minérale ordinaire doit suffire.
Il me semble que les huiles spécifiques moto s' adressent plus aux motards qui roulent à haut régime.....si on tourne à 5 ou 6000 , une huile minérale ordinaire doit suffire.
- jacques segret
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Pour les huiles tout le monde a raison!
Il est vrai que les huiles auto (qui disposent d'embrayages à sec) contiennent des additifs anti-friction qui améliorent la lubrification mais qui peuvent faire patiner les enbrayages moto (qui eux baignent dans cette huile).
Mais j'utilise depuis toujours sur toutes mes CX de l'huile voiture sans jamais avoir eu de problème d'embrayage dus à ça.
Il est vrai que les huiles auto (qui disposent d'embrayages à sec) contiennent des additifs anti-friction qui améliorent la lubrification mais qui peuvent faire patiner les enbrayages moto (qui eux baignent dans cette huile).
Mais j'utilise depuis toujours sur toutes mes CX de l'huile voiture sans jamais avoir eu de problème d'embrayage dus à ça.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Le Mécano Auto
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Pour la rondelle, je m'en douttais un peu Bertrand et elle esen effet déjà dans mon panier, merci
Quand à l'huile j'ai fouillé sur la toile et trouvé ca :
http://www.motomag.com/Choisir-l-huile- ... edeArticle
un excellent test du magazine "motomag", vous savez maintenant quelle huile choisir en fonction de vos besoin.
Quand à l'huile j'ai fouillé sur la toile et trouvé ca :
http://www.motomag.com/Choisir-l-huile- ... edeArticle
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Quand à mes travaux voila où j'en suis :
j'ai démonté : Selle, Reservoir, Guidon, Cables D'accel (Aller et Retour), Et le compteur à la vitre cassé
Ainsi que les clignos AR, Le garde boue son magnifique feux stop, et la boite à air.
Pour pouvoir remplacer cette boite à air ignoble par deux jolis cornets (diam 44 sur les 400), il me faut trouver un moyen de récupérer les vapeurs d'huile.
Si vous avez des idées, solutions, ou autre je suis preneur
j'ai démonté : Selle, Reservoir, Guidon, Cables D'accel (Aller et Retour), Et le compteur à la vitre cassé
Ainsi que les clignos AR, Le garde boue son magnifique feux stop, et la boite à air.
Pour pouvoir remplacer cette boite à air ignoble par deux jolis cornets (diam 44 sur les 400), il me faut trouver un moyen de récupérer les vapeurs d'huile.
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Merci pour l'info je penssais qu'il fallait bricoler une sorte de filtre en plus
Ca m'arrange bien la vie en tout cas, par contre toujours en rapport avec l'instalation de ces fameux cornet :
Es que je vais devoir régler mes carburateurs en fonction ou es que ca ne change rien ?
Sinon j'ai encore pas mal bossé cette aprem', j'ai démonté ma roue avant pour faire changer le pneu, le second compteur qui est cabossé
et rénové mon cache fusible comme quoi les recettes auto fonctionne aussi sur les Motos.
Ca m'arrange bien la vie en tout cas, par contre toujours en rapport avec l'instalation de ces fameux cornet :
Es que je vais devoir régler mes carburateurs en fonction ou es que ca ne change rien ?
Sinon j'ai encore pas mal bossé cette aprem', j'ai démonté ma roue avant pour faire changer le pneu, le second compteur qui est cabossé
et rénové mon cache fusible comme quoi les recettes auto fonctionne aussi sur les Motos.
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- Localisation : illies
pour les conets niveau reglage c'est tout ou rien , ca depend de l'usure du moteur des carbus , soit tu vas les monter et ca va foctionner sans rien toucher soit ca va etre la galere a regler , enfin c'est mon experience personnel , les cornets c'est tres beau mais parfois ca apporte plus de soucis que de solutions, pour la selle tu devrais la faire en composite, un gabarit avec du polystirene ou de la mousse fonctionne bien
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
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Bien, étant donné que la selle stagne un peu, je n'ai trouvé que ca sur le net et les tarifs me font mal aux yeux, je me suis mis à la roue AV :
http://www.ebay.fr/itm/1978-1981-Honda- ... 461bba2855
Alors on nétoie, on ponce, on cache, on peint, on décache et on reponce, une aprés-midi de boulot --' mais ca vallait le coup
http://www.ebay.fr/itm/1978-1981-Honda- ... 461bba2855
Alors on nétoie, on ponce, on cache, on peint, on décache et on reponce, une aprés-midi de boulot --' mais ca vallait le coup
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