Le Mécano Auto se met à la Moto : 400 CX Bobberisé

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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picou
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Message par picou »

Avec cette méthode, après la première sortie tu est bon pour recommencer.
Si tu protège pas ton aluminium très vite il va ce ternir et tu devra sortir ton "Belgum" régulièrement.
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cbx
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Message par cbx »

Bonsoir;

Quelques éléments pour ta selle :

- comme socle, une planche de skate-bord; rigide mais se découpe facilement
- pour la mousse : un tapis de sol individuel genre ceux vendus chez décat... et qui font 2cm d'épaisseur; se découpe sans pb et en collant plusieurs couches l'une sur l'autre tu choisis ce que tu veux.
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Le Mécano Auto
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Message par Le Mécano Auto »

Arf F*ck a D*ck :evil:

Merci pour les tuyaux en tout cas. J 'ai plus qu'a trouver du vernis et un tapis de gim pour avancer un peu.
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Message par Le Mécano Auto »

Bien je vous amènes les news du jour et elles sont mitigées :
-La bonne, la jante avant est vernie ;) ya plus qu'a attaquer l'arrière
-La moins bonne, en vidangeant mon circuit d'eau, j'ai trouvé de la vase plein le radiateur et les cylindres :s pas bon signe à mon avis. Avez-vous déjà rencontré le soucis et avez-vous une solution pour bien néttoyer tout le circuit jusqu'à la pompe à eau. J'ai déjà rincé une partie du circuit en enfilant un tuyau d'arosage dans la durite supérieur du radiateur mais es sufisant?

Et nouvel question pour le nouveau LR une préférence pour nos vieux moteur entre le jaune le rose et le bleu ?

Mécaniquement.
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lolo72
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Message par lolo72 »

quand tu dis vase, c'est de la mayo ou simplement du dépôt de rouille mélangé a la flotte, elle tournais bien ta cx avant que tu commence les travaux ??
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par Le Mécano Auto »

Beh j'ai dit vase pour pas dire mayonnaise oui :-/
Autre info le LR dans le vase d'expansion lui est relativement clean :-/ :-/
Et l'ancien proprio à fait changer le joint de pompe à eau récemment.
En revanche j'ai fait 600 bornes (d'autoroute principalement) avec pour la ramener chez moi et elle a jamais sur chauffé.
J'ai assez peur du verdict.
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Message par lolo72 »

elle mange de l'eau ou pas ??
En tous cas pas normal la mayo dans ton circuit de refroidissement, hummm je laisse les pros du fofo en dire plus !!
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Message par Le Mécano Auto »

Pas évident de dire si elle mange de l'eau puisque je n'ai fait que 600 bornes avec:-/
En revanche j'ai trouvais une image de la dire "vase", "purée", "mayonnaise" sur le forum :
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Message par lolo72 »

mouais ça sent pas bon a mon avis !!!
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Message par jacques segret »

c'est quoi cette sauce .
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Message par Volatyl »

Ca sent fortement le joint de culasse, de la mayo à cet endroit j'ai jamais eu pourtant j'ai déjà refais les joints de culasse pour perte d'eau, mais l'eau va plutôt dans le piston que dans l'huile sur la CX, après tout dépend où se fait la rupture du joint.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
Comme tu viens de l'acheter,une nouvelle vidange s'impose.
Si elle est restée stockée dans un endroit humide style bord de rivière,ça peut arriver! 8)
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Message par Le Mécano Auto »

Alors je précise que sur ma bécane, la sauce avait cette couleur et cette aspect (en plus liquide) mais elle est sortie du radiateur et des cylindres lors de la vidange de liquide de refroidissement.
J'ai démonté mon cache culbu gauche (pour régler ma tension de chaine) et il était clean just un peu d'huile moteur, normale.
J'ai aussi fait ma vidange moteur et la encore, pas d'eau dans l'huile, tout était normal.
En revanche ma boite a air est pleine de sauce (plus couleur caramel, cf. photo) elle aussi, et j'ai lu sur le forum que nos cx sont réputées pour en fabriquer beaucoup surtout en cas d'humidité.

Cette dernière info me rassure pas mal du coup je pense tout remonter, rouler un peu comme ca en surveillant ma tempé moteur et cheker a nouveau à la fin de l'été, si mon LR est redevenue dégeu. Bonne idée ou pas ?

Entre nous je soupconne l'ancien proprio de n'avoir jamais vidanger le LR (juste en rajouter quand le vase était vide) et aprés 30 ans il serait normal de retrouver un jus pareil.
Ca vous parait cohérent ou pas ?

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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Il y a un tuyau de vidange pour le filtre à air.
Tu dois avoir un tuyau avec un bouchon derrière la centrale.
Il faut le faire régulièrement et remettre le bouchon pour ne pas en mettre sur la route.
A+++ Gérard

As tu la RTM N° 39 ????????,
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Message par Le Mécano Auto »

Oui merci gérard j'avais déjà remarqué la grape de tuyau de "trop-plein" ;)
Et oui j'ai la RMT N°39 pourquoi ?
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