cx 500 coursifie
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Wilephi
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J'ai récupéré mes pièces et les plans par la même occasion.
Je me suis dépêché de regarder si tout allait bien, et vous ai fait les photos par la même occasion.
Le montage :
Je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :
Côté gauche :
Côté droit :
Et je vous mets le plan fourni à mon tourneur. (une miniature pour cause de grande dimension)
On voit que l'axe a changé plusieurs fois dans ses détails, mais je suis vraiment content du résultat, ça se monte et se serre à la perfection.
Du coup la rondelle a un épaisseur représentée fantaisiste... Et avait été abandonnée dans une version qui n'a pas été retenue...
Au besoin, la rondelle qui va derrière le support d'étrier a les cotes suivantes : diamètre intérieur 17, extérieur 28 (important pour le cache poussière) et largeur 25.5.
Je me suis dépêché de regarder si tout allait bien, et vous ai fait les photos par la même occasion.
Le montage :
Je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :
Côté gauche :
Côté droit :
Et je vous mets le plan fourni à mon tourneur. (une miniature pour cause de grande dimension)
On voit que l'axe a changé plusieurs fois dans ses détails, mais je suis vraiment content du résultat, ça se monte et se serre à la perfection.
Du coup la rondelle a un épaisseur représentée fantaisiste... Et avait été abandonnée dans une version qui n'a pas été retenue...
Au besoin, la rondelle qui va derrière le support d'étrier a les cotes suivantes : diamètre intérieur 17, extérieur 28 (important pour le cache poussière) et largeur 25.5.
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joli wilphi , ton axe est superbe , je regarderais demain mais on doit etre dans les meme cotes, dis donc les gars on vous mache le boulot la, d'ici queque temps il va etre dificille de trouver des jantes de 650
pour l'axe j'espere qu'il tiendra le choc surtout pour nous qui allons faire de la piste, je vais en commander un deuxieme de rechange sait on jamais
pour l'axe j'espere qu'il tiendra le choc surtout pour nous qui allons faire de la piste, je vais en commander un deuxieme de rechange sait on jamais
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
- Wilephi
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Un truc me chiffonne quand même, je regardais tes photos, et je vois que tu as une rondelle bien plus épaisse que la mienne.
Soit les supports d'étriers sont différents (peu probable) ou alors, cela signifie que ta roue est rentrée plus profondément côté couple conique, ce qui devrait être impossible aussi, pour cause de roulement en appui dedans... J'comprends pas
Soit les supports d'étriers sont différents (peu probable) ou alors, cela signifie que ta roue est rentrée plus profondément côté couple conique, ce qui devrait être impossible aussi, pour cause de roulement en appui dedans... J'comprends pas
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regardes
je me disais qu'il suffisait que la partiela plus large celle qui est dans le bo soit plus mais il ne semble pas et du cote cardan tu ne peux entrer plus la roue sinon ca touche sur le cache en ferraille , demain je vais a l'atelier je prendrais queques cotes , le support est peut etre un peu plus large
je me disais qu'il suffisait que la partiela plus large celle qui est dans le bo soit plus mais il ne semble pas et du cote cardan tu ne peux entrer plus la roue sinon ca touche sur le cache en ferraille , demain je vais a l'atelier je prendrais queques cotes , le support est peut etre un peu plus large
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Bonsoir;
Quand on s'excite trop sur le levier, ça fini par créer des micro bulles très difficiles à purger.
Une méthode (celle du fainéant) qui marche souvent très bien :
- circuit fermé, vis de purges serrées
- bloquer le levier de frein en position freinage avec un collier ou fil électrique ou "au choix"
- aller se coucher
Le lendemain, les micro bulles auront eu le temps de remonter gentiment dans le bocal du MC pour s'y désintégrer.
Très très souvent cette méthode permet de retrouver un bon freinage.
Autre avantage : comme le circuit reste en pression une dizaine d'heures, la moindre fuite sera mise en évidence.
Quand on s'excite trop sur le levier, ça fini par créer des micro bulles très difficiles à purger.
Une méthode (celle du fainéant) qui marche souvent très bien :
- circuit fermé, vis de purges serrées
- bloquer le levier de frein en position freinage avec un collier ou fil électrique ou "au choix"
- aller se coucher
Le lendemain, les micro bulles auront eu le temps de remonter gentiment dans le bocal du MC pour s'y désintégrer.
Très très souvent cette méthode permet de retrouver un bon freinage.
Autre avantage : comme le circuit reste en pression une dizaine d'heures, la moindre fuite sera mise en évidence.
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- CXMen Master
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je suis alle a l'atelier mais comme je n'ai qu'un bras pour l'instant ( le droit est non operationnel) c'est donc un peu la galere et mon fiston n'a ^pu venir , je n'ai donc pas reussi a demonter ma roue mais des que j'ai quelqu'un de dispo je prendrais des photos par contre mon entretoise mesure 90mm et le supprt d'etrier 245 mm
, j'essayerais de developper le sujet des que je le peux
et j'ai reussi a purger mes freins , c'etai le piston neuf de l'emetteur arriere qui etatait pas tout a fait etanche
, j'essayerais de developper le sujet des que je le peux
et j'ai reussi a purger mes freins , c'etai le piston neuf de l'emetteur arriere qui etatait pas tout a fait etanche
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