500cx custom Wrench à Romain

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Romain58
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Message par Romain58 »

je vous mets quelques photos de la prepa des diverses pieces

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le train arriere est remonté.

j'ai aussi deplacé le neiman sous la poutre centrale a l'aide d'une petite pate maison.

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une petit trou avec un pion de centrage pour ne pas que la pate bouge.

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essai sans resé

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et avec


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et après j'ai attaqué la réfection des étriers.

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pollcast
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Message par pollcast »

bien pensée ta fixation de neiman !
je recherche aussi à la déplacer sur mon gl , mais je n'ai pas encore étudié où.
si je peux te donner un conseil, ne met pas de porte-clé trop long et trop dur , car avec le ballant tu risques d'endommager tes ailettes et la peinture de ton radiateur.

sinon pour les pots, je tâtonne encore un peu.
pour l'instant , j'ai fait les coudes de sorties d'échappement, le corps est coupé , ainsi que les cônes d'entrée.
demain, je devrais recevoir les tubes percés pour faire le DB killer.
à ce moment là, j'usinerai des entretoises et/ou bagues, afin d'insérer le DB pour qu'il soit démontable . au cas où j'aurais besoin de changer la laine de roche ...
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Romain58
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Message par Romain58 »

C'est pas les même pot que moi que tu as, si?
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pollcast
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Message par pollcast »

non je ne les ai pas.
je veux la même forme, donc je me les fabrique.
bon ce n'est pas gagné... on verra une fois assemblé et soudé !
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Romain58
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Message par Romain58 »

C'est chouette de faire ça.

Sinon une question, pour le couple conique, au boulot j'ai de l'huile bp type ep sae 90 je peut m'en servir ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

noubli pas d'atacher t'es clefs en roulant tu risque qu'ils tombes avec les vibrations ,c'est déjà arrivé en position d'origine donc là .
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

En position "Contact" il n'y a pas un arret qui retiens la clée ? Sur les voitures une fois que la clée est tourné il n'est pas possible de l'enlevè....
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Romain58
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Message par Romain58 »

Je confirme. Même en ON. Je peut retirer la clef.

À faire attention donc ;)
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Romain58
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Message par Romain58 »

Bon, premiers tours de roue, j'ai pas le bon guidon, pas de freins à l'avant, pas de compteur et pas de bd killer. Juste pour voir.
La position est génial. Reste un truc à voir, pas de rappel de la pédale de frein arrière. J'ai oublié un ressort?

Hâte de recevoir les dernières pièces ;)
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Soit tu as oublié le ressort, soit il est détendu, soit ton axe est grippé au niveau du frein en lui-même.
E pur si muove!
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Romain58
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Message par Romain58 »

C'est celui qui est sur la tige fine juste derrière l'écrou de réglage ?
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Message par Volatyl »

J'essaierai de penser à prendre une photo demain si personne ne le fait avant.
E pur si muove!
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malekovitch
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Message par malekovitch »

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Message par Volatyl »

Merci malekovitch même pas eu le temps de le faire ce matin.
E pur si muove!
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Pas d'soucis ;) Mon bureau est à 2 mètres de mon garage, ça aide... je peux même aller la voir en pyjama si j'veux... (pyjama avec logo CX bien-sûr, ha ha)
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