Fuite

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Fuite

Message par Monkey »

Bonjour à tous, les beaux jours étant présent , j ai roulé et je m aperçoit d une fuite :(
Des petites gouttes couleur fraise c est du a quoi et que dois je faire ?
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

çà ne sent pas bon (à mon avis).
vu l'endroit je dirai un joint de pompe à eau . si bien-entendu ton liquide de refroidissement est couleur "fraise".
mais l'avis des experts est préférable.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

+1 avec Romain.

C'est incontestablement une fuite du tristement célèbre joint mécanique de pompe à eau.

Le problème est courant et bénin (le joint coûte moins de 20€) mais le changement est long et fastidieux (il faut tomber le moteur et déposer le carter arrière) et maintes fois décrit sur ce forum, en particulier ici.

Cependant, il existe une solution qui peut réussir sans être obligé de sortir le moteur : la procédure est détaillée ici.

J'ai personnellement expérimenté plusieurs fois les deux solutions :x : la première marche à tous les coups et la deuxième .......quelquefois ! :?

Bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi la première marche ,la deuxième je n'ai jamais réussis .
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Ok merci je crois que je suis bien arrivé chez les cxmens :)
En revanche suis une buse en mécanique j espère pouvoir avoir un coup de main dans 72
La pièce je peux l acheter sur quel site ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

question buse je suis le mettre incontesté (sisi un an pour remettre en route un custom et trois joint flingué :kelkon) je pende que jacques te le confirmera mais possible dans trouve rpar l inntermediaire de quelqu un du club sinon le moins cher que j ai vu sur e bay un petit conseil de buse sur l outil pour rentrer le joint .prend bien des rondelles pour une tige de 10 sinon ta tige bouge et tu flingue le joint en le rentrant. :cry: il ma falut trois joint pour m en apercevoir bon courage la depose moteur avec methode pas trop de soucis profite pour changer un max de joint tant que c est ouvert bon courage
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour t'on joint ,pompe à eau ;le prix est bon ,au club il n'en reste plus .lWasserpumpe-Dichtung-REP-Set 5069 Honda CX 500 C Custom PC01 CX500 Bj. 1982-1984

Lieu : Allemagne
Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant auprès des vendeurs Top Fiabilité
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Merci v aller voir sur ce site :up
Répondre