Fuite
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
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+1 avec Romain.
C'est incontestablement une fuite du tristement célèbre joint mécanique de pompe à eau.
Le problème est courant et bénin (le joint coûte moins de 20€) mais le changement est long et fastidieux (il faut tomber le moteur et déposer le carter arrière) et maintes fois décrit sur ce forum, en particulier ici.
Cependant, il existe une solution qui peut réussir sans être obligé de sortir le moteur : la procédure est détaillée ici.
J'ai personnellement expérimenté plusieurs fois les deux solutions : la première marche à tous les coups et la deuxième .......quelquefois !
Bon courage !
C'est incontestablement une fuite du tristement célèbre joint mécanique de pompe à eau.
Le problème est courant et bénin (le joint coûte moins de 20€) mais le changement est long et fastidieux (il faut tomber le moteur et déposer le carter arrière) et maintes fois décrit sur ce forum, en particulier ici.
Cependant, il existe une solution qui peut réussir sans être obligé de sortir le moteur : la procédure est détaillée ici.
J'ai personnellement expérimenté plusieurs fois les deux solutions : la première marche à tous les coups et la deuxième .......quelquefois !
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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- calamite63
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question buse je suis le mettre incontesté (sisi un an pour remettre en route un custom et trois joint flingué ) je pende que jacques te le confirmera mais possible dans trouve rpar l inntermediaire de quelqu un du club sinon le moins cher que j ai vu sur e bay un petit conseil de buse sur l outil pour rentrer le joint .prend bien des rondelles pour une tige de 10 sinon ta tige bouge et tu flingue le joint en le rentrant. il ma falut trois joint pour m en apercevoir bon courage la depose moteur avec methode pas trop de soucis profite pour changer un max de joint tant que c est ouvert bon courage
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- jacques segret
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