Remise en route Cx650E 84'

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Remise en route Cx650E 84'

Message par Andreas »

Enfin un peu de temps a nouveau pour ma cx,
J'ai controlé le robinet essence, réglé les clapets, controlé les étincelles aux bougies, baterie chargé et starteur tourne bien. Essais démarage sans succes. Je suis donc retourné sur les carbus. Dévissé les vis de vidange des cuves, remarqué qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans le carbu secondaire (celui de droite étant assis sur la moto).
J'ai donc enlevé le réservoir et relier la durite apport d'essence à une seringue (astuce que j'ai trouvé sur le site) rempli cette dernière d'essence. Hop un petit coup de start-o-matic et là ça démarre. Est-ce donc une issue dans la dépression qui fait qu'avec reservoir elle ne prend pas? Que puis-je y faire?

Je vais maintenant aller chercher l'essence qu'il faut parce que la j'avais essayé avec de la vieille essence qui trainait dans un bidon (je sais meme pas si c'était bien du Sp98, vu la fumé)
Bon je vais aussi commander la RMT pour y comprendre un peu plus. Est-elle trouvable quelque part en PDF? :)
Suis-je asser clair?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Andreas le lun. 17 mars 2014 22:36, modifié 4 fois.
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour ,t'on réservoir est propre pas de rouille ?!la crépine ou le filtre si tu en as un sont propre tu avais bien ouvert le robinet ? .
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Je refait un check sur le robinet, j'ai fait encore tourner le moteur histoire de dégager la mauvaise essence. Ca pétarde et ca fuit un liquide que je pense etre de refroidissement. J'ai mis une petite fleche où il y a fuite.
Image

Un autre bémol, en recontrolant le carburateur au niveau des cuves tout a l'heure. J'ai fait tomber une petite piece sans savoir d'ou elle provient (+/- 2 milimetre de haut et 4 de diamètre), la reconaissez vous?
Image

Voila, si vous avez un tuyau, merci! :)
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Après l'avoir fait tourner asser pour bruler la mauvaise essence elle semble bien tourner, seul un genre "tsss" se fait entendre de manière régulière avec de petits intervales. Comme si elle évacuait de l'air au travers d'une ouverture ou fuite mouillé.
Je vous tiens au courant.
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

La fuite semble être au niveau du joint de culasse : donc liquide de refroidissement !
Pour la petite pièce cylindrique, je connaît pas .
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Bon, après l'avoir fait tourner un temps avec une seringue en guise de réservoir, je me suis assuré que les cuves des carbus étaient pleine d'escence. J'ai re-checké mon robinet qui a l'air très bien et qui est propre puis remonté mon réservoir. Ouvert le robinet en possition standar.
Elle a tourné un moment puis à calé. De nouveau pas d'essence dans la cuve du carbu secondaire... Une idée?

Petite précision? la durite du second carbu se branche bien au niveau du diviseur (7)? Doit t'il y avoir une autre durite qui vien influence la dépression au du couvercle? Jamais rien eu de branché là-dessus depuis que j'ai la Cx.

Image

Merci,
Ps: Quelqu'un aurait-il le manuel Cx650E en pdf pour me dépaner? :D
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Bon je m'en sors pas avec ce robinet a dépression. Quand je fais tourner la Cx avec un réservoir sans robinet elle va très bien. Je laisse alors les cuves se remplirent puis rebranche mon reservoir avec le robinet à dépression ( j'ai check et recheck ce dernier et tout semble bien et propre) et la les cuves se vides et ça cale. Je sais plus ou chercher...

Demain je vais brancher un robinet normal puis j'irais faire une petite balade histoire de la tester sur la route. Je vous en dirais plus.
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
cbx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 22:12

Message par cbx »

Bonsoir;

Le perçage de mise à l'air du bouchon de réservoir n'est pas obstrué ? Refais un essai avec ton réservoir en laissant le bouchon ouvert
As tu vérifié de près que la durite amenant la dépression au robinet n'est pas poreuse ou fissurée ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu dis avoir contrôlé ton robinet, mais comment ?

le contrôle du bon état du robinet ne peut pas être seulement visuel, il faut aussi s'assurer de son bon fonctionnement en situation réelle.

Le problème a déjà été traîté (et résolu) sur le forum.

La source de tes problèmes semble bien se situer à ce niveau.

Bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Super PapyTwin, merci pour le tuyau.
Une autre question, si j'ai bien compris; en accord au shéma éclaté du robinet, il y a 3 membranes.
Image

1 est l'arrivé d'escence qui fourni directement au carburateur principale.
2 serait alors la dépression, créé par le carbu secondaire.
3 ?
ps: Le filtre n*7 n'est pas présent sur mon robinet, importe t'il?

Je n'ai que deux membranes allant des carbus au robinet, je ne saurais pas non plus où brancher une troisième.

Image

Suis-je vraiment à coté de la plaque, ou..?

Merci ^^'
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Récapitulatif du branchement d'un robinet à dépression de CX (ou de GL) :

- la Durit n°1 va vers l'alimentation des carbus.
- la Durit n° 2 est une mise à l'air (on peut même ne rien brancher la dessus)
- la durit n° 3 se raccorde à la prise de dépression sur la pipe d'admission droite (entre carbu et pipe)

Il semble d'après ta photo que tu aies inversé la n°2 et la n°3, ce qui interdit l'écoulement au robinet :(

Si malgré tout ton robinet refuse de fonctionner, c'est que la membrane est défectueuse.
Tu peux alors te dépanner en réalisant la manip décrite ici, et en raccordant directement entre elles les Durit 2 et 3. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Magnifique! :)
Je craignais bien que le branchement de la dépresion sur le robinet que j'ai pris en photo allait etre la mauvaise, ayant testé les deux :non. Ne fonctoinnant pas donc tous les deux, je vais faire la modif temporaire et me chercher une nouvelle membrane.
Un grand merci, A bientôt pour de futures nouvelles.
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Bon voila depuis un moment déjà j'ai changé la durite de dépression et elle tourne. Seul Hic c'est que mes bougies sont bien noire et je n'ose pas les déviser plus de peur de les perdre en route! Puis-je trouver la cause autre part?
Encore merci!
Honda Cx650E '83
Répondre