Voyant rouge allumé après changement joint de pompe

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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pitoruie
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Voyant rouge allumé après changement joint de pompe

Message par pitoruie »

Bonjour,
Après avoir changé ce fameux joint de pompe à eau j'ai le voyant rouge qui reste allumé :oops:
Quels sont les contacts qui allument ce voyant? Puis-je tout de même rouler pour faire les essais de joint de pompe?
Merci d'éclairer ma lanterne :hola:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

voyant rouge c'est l'huile t'as pas oublié d'en remettre .ne roule pas .
pitoruie
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Message par pitoruie »

En regardant la jauge d'huile tout est normal.
Je me demande si j'ai débranché par mégarde une sonde.
Comment fonctionne cette sonde d'huile, qu'est ce qui allume se voyant?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Pitoruie

Le témoin rouge est alimenté en positif dans le tableau de bord.

Le fils bleu/rayé rouge descend au manocontact situé derrière le radiateur.

Lorsque la lampe est allumée,c'est que le manocontact est sans pression d'huile .(moteur à l'arrèt)(ou fils pincé plus haut)

Dans ton cas,après remontage moteur,cela peut étre ce fils que tu as pincé à la masse avec une fixation moteur. 8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour compléter la synthèse d'Yves, va voir ICI et tu sauras tout sur (et même dans :wink: ) la sonde de pression d'huile et son voyant.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
pitoruie
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Message par pitoruie »

Merci pour ces réponses. 8)
pitoruie
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Message par pitoruie »

:up C'était effectivement bien la sonde qui était en cause... Enfin, je veux dire sa connexion avec le fil qui s'était débranchée pendant le remplacement du joint de pompe.
Grand merci pour vos conseils et votre expérience de la bête mécanique!!! :zboing-zboing
pitoruie
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Message par pitoruie »

La connexion que j'ai contrôler était celle de la sonde de température à coté du calostat! :oops:
J'chuis vraiment une bille en mécanique.
Mais en refaisant la connexion correctement, le voyant rouge s'était éteint.

Je viens de redémarrer la bécane et le voyant rouge reste allumé à nouveau, j'ai vérifier la connexion à l'avant du moulin derrière le radiateur. Le cache en caoutchouc est nickel Le connexion semble bonne.

Auriez déjà eus ce type de symptome pas bien francs du collier? :non
pitoruie
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Message par pitoruie »

Bonjour,
En redémarrant la moto ce matin, le voyant rouge s' est éteint, puis 1 seconde après s'est rallumée! :crazy

Auriez-vous déjà vécu cette situation?
chicken
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Message par chicken »

Salut. As tu vérifié que tu avais de l huile qui remonté en démontant ton cache culbuteur ?

Fais tourner ton démarreur en mettant ton coupe circuit sur off, sinon tu vas avoir une giclé d huile :lol:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le filtre de t'as pompe à huile est propre .
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