Encore un Cafra...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Félicitations !
Un gars qui puise son inspiration dans la MANX ne peut que faire de belles choses !
Mais il ne suffit pas d'être inspiré, il faut que la technique suive.
De ce que je vois jusqu'à maintenant, de ce coté là, tu n'as pas l'air mal non plus !
j'ai moi aussi hâte de voir la suite de la réalisation de ton réservoir.
Pour y être confronté en ce moment, je sais que la chose n'est pas simple.
Comptes-tu faire la partie supérieure en résine et la relier à la partie inférieure en tôle d'origine ou y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?
Un gars qui puise son inspiration dans la MANX ne peut que faire de belles choses !
Mais il ne suffit pas d'être inspiré, il faut que la technique suive.
De ce que je vois jusqu'à maintenant, de ce coté là, tu n'as pas l'air mal non plus !
j'ai moi aussi hâte de voir la suite de la réalisation de ton réservoir.
Pour y être confronté en ce moment, je sais que la chose n'est pas simple.
Comptes-tu faire la partie supérieure en résine et la relier à la partie inférieure en tôle d'origine ou y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Wilephi
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Merci à vous
Je n'ai gardé le fond d'origine que pour me simplifier la vie sur la réalisation du master.
Je trouve mon résé un peu trop large, je vais essayer de le réduire un peu, puis j'attaquerai la liaison fond/dessus.
Quand tout ça aura une forme convenable, j'espère réussir à faire un moule ne deux parties du dessus et un moule du dessous, puis tirer les dessus et dessous en résine spéciale pour l'essence et ensuite les assembler. Tout le résé sera donc en fibre.
POur la suite du projet, j'ai bricolé un visuel vite fait :
Le cul de selle sera peut etre un tout petit peu moins gros, je veux faire suivre les tubes de la boucle arrière à la selle, et le trait sert à voir la ligne principale selle/réservoir.
C'est pas tout plat mais ça me plait.
Vous en dites quoi ?
Je n'ai gardé le fond d'origine que pour me simplifier la vie sur la réalisation du master.
Je trouve mon résé un peu trop large, je vais essayer de le réduire un peu, puis j'attaquerai la liaison fond/dessus.
Quand tout ça aura une forme convenable, j'espère réussir à faire un moule ne deux parties du dessus et un moule du dessous, puis tirer les dessus et dessous en résine spéciale pour l'essence et ensuite les assembler. Tout le résé sera donc en fibre.
POur la suite du projet, j'ai bricolé un visuel vite fait :
Le cul de selle sera peut etre un tout petit peu moins gros, je veux faire suivre les tubes de la boucle arrière à la selle, et le trait sert à voir la ligne principale selle/réservoir.
C'est pas tout plat mais ça me plait.
Vous en dites quoi ?
- Beuve-Mery
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Bravo! Beau boulot en tout cas!
Si tu veux une bonne aide pour la symétrie je te mets un lien super
http://www.bikeexif.com/build-cafe-racer
Si tu veux une bonne aide pour la symétrie je te mets un lien super
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Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
- Wilephi
- CXMen Master
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- Localisation : Champagne
Un peu d'avancement, quand j'ai le temps...pas souvent quoi.
D'abord le réservoir version 2 qui prend sa forme quasi définitive.
Ensuite, un peu de boulot sur la boucle arrière. Je souhaitais rester proche de l'origine, en gardant les éléments, mais avec des modifs.
Découpe.
Et soudure en place, en retournant les morceaux. La selle suivra à peu près la courbure. (et le cul de selle aussi)
J'en profite pour alléger la ligne, en supprimant les rebords de tole qui fermaient les profils en soudure par points. Un peu de boulot et un peu de galère pour un novice de la soudure, merci le MIG qui est de bonne facture.
Il me reste à arrondir les extrémités et commencer à bosser sur la selle et le capot pour voir si ca donne comme je veux.
J'espère, je suis assez content de cette solution, que je n'ai vue sur aucune prépa qui plus est.
D'abord le réservoir version 2 qui prend sa forme quasi définitive.
Ensuite, un peu de boulot sur la boucle arrière. Je souhaitais rester proche de l'origine, en gardant les éléments, mais avec des modifs.
Découpe.
Et soudure en place, en retournant les morceaux. La selle suivra à peu près la courbure. (et le cul de selle aussi)
J'en profite pour alléger la ligne, en supprimant les rebords de tole qui fermaient les profils en soudure par points. Un peu de boulot et un peu de galère pour un novice de la soudure, merci le MIG qui est de bonne facture.
Il me reste à arrondir les extrémités et commencer à bosser sur la selle et le capot pour voir si ca donne comme je veux.
J'espère, je suis assez content de cette solution, que je n'ai vue sur aucune prépa qui plus est.
- Wilephi
- CXMen Master
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- Localisation : Champagne
J'ai un peu avancé, toujours pas au rythme que je voudrais, mais bon, je ne me démotive pas.
Donc en ce moment, c'est commandes reculées, et particulièrement le sélecteur.
La modif du sélecteur d'origine :
Le trou "oblong" permettra de régler la hauteur.
Je suis parti des commandes reculées "compétition" de GMP :
que j'ai pas mal modifié :
Et ça donne ça :
Bon la patte que j'ai faite sur le sélecteur d'origine est un peu faible (4 d'épais en ferraille toute simple), je vais voir à faire la même chose dans un plat de 5 en inox ou en acier un peu plus nerveux, là ça marche très bien, mais ça se tortille un peu.
Sinon j'ai monté un pneu sur la roue avant, posé un peu les demi guidons, et cette vue à chaque fois que j'entre dans le garage me donne du baume au coeur :
Donc en ce moment, c'est commandes reculées, et particulièrement le sélecteur.
La modif du sélecteur d'origine :
Le trou "oblong" permettra de régler la hauteur.
Je suis parti des commandes reculées "compétition" de GMP :
que j'ai pas mal modifié :
Et ça donne ça :
Bon la patte que j'ai faite sur le sélecteur d'origine est un peu faible (4 d'épais en ferraille toute simple), je vais voir à faire la même chose dans un plat de 5 en inox ou en acier un peu plus nerveux, là ça marche très bien, mais ça se tortille un peu.
Sinon j'ai monté un pneu sur la roue avant, posé un peu les demi guidons, et cette vue à chaque fois que j'entre dans le garage me donne du baume au coeur :
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
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- CXMen Master
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- Localisation : illies
l'idee est a peu pres la meme que la notre , le hic sur le notre c'est que l'on a mis les repose pieds un peu bas , on a regle avec le pilote ca allait mais a l'essai c'est un peu bas a revoir prochainement mais le selecteur en lui meme la deuxieme partie qui vient sous le pied tu pourrais pas la fixer sur le cadre ?
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
- Wilephi
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Oui, c'est la même idée, traitée différemment.
D'ailleurs, j'en suis à la version 2...
Je fais tout 2 fois sur cette moto...
Si je fixe la partie qui vient sous le pied au cadre, je me retrouve à devoir faire un renvoi avec biellettes et tout, non ?
Tandis que là, je garde le système façon orgine.
Maintenant, je me penche sur le frein arrière, et ce qui se dessine est encore un truc que je n'ai vu nulle part...
D'ailleurs, j'en suis à la version 2...
Je fais tout 2 fois sur cette moto...
Si je fixe la partie qui vient sous le pied au cadre, je me retrouve à devoir faire un renvoi avec biellettes et tout, non ?
Tandis que là, je garde le système façon orgine.
Maintenant, je me penche sur le frein arrière, et ce qui se dessine est encore un truc que je n'ai vu nulle part...
- Wilephi
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Un peu d'avancement, ça fait du bien parce qu'en ce moment je ne vois pas le jour, en vacances, je suis plus occupé qu'au boulot, mais c'est pas l'histoire qui nous intéresse...
Bref, hier je rencontre par hasard mon pote pro du tig et il me dit "On fait ta ligne ? Autant en profiter, il fait un temps de merde !"
Banco, on part acheter l'inox, et on s'y met, hier après midi et ce matin.
Ca part de pas grand chose :
On fait ça chez moi, autant dire que je ne suis pas équipé comme les pros, mais il s'en sort bien le bougre !
Ca prend forme, pas évident à faire les deux côté identiques, mais encore une fois, il gère.
On relie les deux tubes, il parait que c'est bien
Et voilà le rendu
Content ! La ligne est pointée, maintenant je vais voir à faire le polissage, et on soudera après.
Bref, hier je rencontre par hasard mon pote pro du tig et il me dit "On fait ta ligne ? Autant en profiter, il fait un temps de merde !"
Banco, on part acheter l'inox, et on s'y met, hier après midi et ce matin.
Ca part de pas grand chose :
On fait ça chez moi, autant dire que je ne suis pas équipé comme les pros, mais il s'en sort bien le bougre !
Ca prend forme, pas évident à faire les deux côté identiques, mais encore une fois, il gère.
On relie les deux tubes, il parait que c'est bien
Et voilà le rendu
Content ! La ligne est pointée, maintenant je vais voir à faire le polissage, et on soudera après.